Location ski Metabief pas cher | Materiel ski Metabief
42 Km de pistes
  • 5
  • 8
  • 11
  • 2
Bienvenue à Métabief

Réservez votre matériel de ski pour Métabief

La station en détail

Située dans le Doubs, non loin de la frontière Suisse (à 15 minutes de Vallorbe et 30 minutes seulement de Lausanne), la station de ski de Métabief est l’une des plus importantes du massif du Jura. Son domaine skiable, échelonné entre 900 et 1 463 mètres d’altitude, s’étend sur environ 37 kilomètres et s'étire tout en longueur au pied du Mont d'Or, offrant un magnifique panorama sur la chaîne des Alpes.

Avec ses 41 pistes de tous niveaux, Métabief offre un ski pour tous avec en toile de fond une vue imprenable sur la chaîne des Alpes. Skiez au rythme de vos envies sur 37 km de pistes en continu, 4 zones ludiques : Jurakid’Park, Easy Park, Bio Park et Snowpark. 170 km de pistes de ski de fond pour toutes les pratiques : pas alternatif ou skating ... mais aussi, des pistes raquettes, piétonnes, de luge et multi-activités.

Les vacances à la montagne, c'est aussi la découverte des traditions locales avec la visite d'une ferme, d'une fruitière à comté ou tout simplement une balade en chiens de traîneaux ou avec des chevaux comtois. La station de Métabief offre un cocktail d'activités pour petits et grands à découvrir en famille ou entre amis !

Le domaine skiable de Métabief

Métabief offre un ski pour tous, entre 900m et 1463m d'altitude, 37 km de pistes en continu pour tous les styles de glisse: ski, snowboard, télémark, ski de randonnée...

Le domaine skiable s'articule autour de 3 secteurs pour permettre à chacun de vivre sa propre expérience de glisse :

- Métabief (1000m - 1420m) : le principal secteur et le plus varié puisqu'on y trouve une grande variété de pistes, d’itinéraires et d’ambiances pour skieurs et snowboardeurs de tous niveaux (la fameuse piste de la Renversée, le Snowpark ou bien encore le Bio Park).

Super Longevilles (1200m - 1463m) : Un versant boisé exposé plein ouest idéal pour le ski entre les sapins en plein après-midi.

- Piquemiette (900m - 1350m) : le versant sauvage côté Suisse, exposé à l'est et bénéficiant d'une neige abondante.

Parce qu'aujourd'hui le ski ne se pratique plus de la même manière qu'il y a encore quelques années, la station de Métabief s'est dotée de 4 zones ludiques pour rendre le ski plus amusant tout en favorisant l'apprentissage.

Avec ses 9 pistes (pour un total de 73 km), le domaine nordique de Métabief ravira les amateurs de skating qui trouveront sur les pentes douces des montagnes du Jura un très beau terrain de jeu et quelques très beaux itinéraires : largement de quoi se dégourdir les cuisses...