Cauterets : station de ski et station thermale

Située dans le Parc National des Pyrénées, la station de ski de Cauterets vit au rythme de la nature. Egalement réputée pour ses thermes et ses délicieux berlingots, Cauterets a su garder une authenticité qui fait d'elle une charmante petite ville de montagne. Avec un paysage composé de sommets de montagne, comme le Vignemale (ou pique Longue), ainsi que de cours d'eau et de cascades, vous en prendrez plein les yeux tout en profitant des domaines skiables accessibles depuis la station.

Située dans le Parc National des Pyrénées, la station de ski de Cauterets vit au rythme de la nature. Egalement réputée pour ses thermes et ses délicieux berlingots, Cauterets a su garder une authenticité qui fait d’elle une charmante petite ville de montagne. Avec un paysage composé de sommets de montagne, comme le Vignemale (ou pique Longue), ainsi que de cours d’eau et de cascades, vous en prendrez plein les yeux tout en profitant des domaines skiables accessibles depuis la station.

cauterets : une station, deux domaines skiables

La station des Cauterets est atypique car composée de deux domaines skiables :

Domaine de ski alpin comprenant 21 pistes et 3 zones freestyle. C’est sur ce domaine que les amateurs de cascades en tous genres pourront laisser s’exprimer tout leur talent grâce au Oakley Cauterets Park, zone spécialement dédiée aux freestylers offrant un enneigement abondant et des modules inédits shapés au laser.

Domaine dédié aux activités nordiques comme le ski de fond, les balades en raquettes et les descentes en luge. Ce domaine totalise pour sa part 36,5 km de pistes de ski de fond (5 circuits) entre forêts et plateaux, 6 km de sentiers balisés et entretenus (pour piétons et raquettes), une piste de luge entièrement aménagée et également 4 pistes de ski alpin (1 rouge, 1 bleue et 2 vertes) desservies par 3 remontées mécaniques.

Cauterets

Eider Palmou – Flickr

En station, les débutants et novices des sports d’hiver trouveront 4 écoles de ski pour apprendre les bases ou s’essayer à de nouvelles disciplines (snowboard, ski hors piste, etc.)

Différentes infrastructures sont aussi spécialement prévues pour les enfants, pour leur permettre de garder des souvenirs incroyables de leur séjour au ski : garderie, centre de loisirs, aire de jeux, mini-club.

L’accent est mis sur la détente et la relaxation

Cauterets est connue pour être une station thermale de référence. Conventionnée pour les cures thermales en voies respiratoires et rhumatologie, la station vous permet de faire une cure d’entretien ou de découverte qui vous fera oublier tout le stress accumulé toute l’année à l’aide d’une remise en forme grâce aux vertus bienfaisantes de l’eau thermale. Egalement présent en station, un institut bien-être vous propose soins du visage et du corps, modelages et bains hydromassants pour encore plus de détente et de relaxation.

En termes d’animations, Cauterets n’a pas non plus à rougir puisqu’elle accueille et organise de grands événements sportifs et culturels durant toute la saison :