Bien choisir ses chaussures d'après-ski

Les 5 éléments clés pour bien choisir ses chaussures d'après-ski.

Les 5 éléments clés pour bien choisir ses chaussures d'après-ski

La taille, la forme, le poids

La taille est sans aucun doute le critère le point le plus important car pour être à l'aise dans ces chaussures, mieux vaut avoir une pointure adaptée pour un confort optimal. On prendra ensuite compte du poids et de la forme pour trouver le modèle qui convient et dans lequel on se sent à l'aise.

Le système de fermeture

Quand on est en station, on peut se sentir gêné (e) par les nombreuses couches de vêtements. Nos mouvements sont plus gauches et il faut penser pratique. Vous pouvez donc choisir vos après skis avec ou sans système de fermeture en fonction de vos préférences et de votre aisance.

Le style

Le style a également une grande importance car outre le coté confort et fonctionnel, il est important de se sentir bien dans ses chaussures. Heureusement, les fabricants proposent de nombreux modèles sur le marché : il ne vous reste plus qu'à trouver votre bonheur !

L'usage de vos après ski

Pour bien choisir votre modèle, projetez-vous dans l'usage que vous en ferez : randonnées ? Promenades ? Petites distances ? En fonction de vos types de déplacements, vous pourrez opter pour des modèles plus ou moins performants.

Nos conseils pour bien choisir vos chaussures d'après-ski ?

Prendre en compte le volume de votre pied

Pour avoir les pieds bien au chaud, il faut penser aux grosses chaussettes. Celles-ci, même si elles sont confortables, prennent un volume important qu'il faut prendre en compte pour le choix de vos après ski. Pour être sûr (e) de votre choix, n'hésitez pas à aller les choisir avec une des paires de chaussette que vous allez porter à la montagne ou demandez conseil à un vendeur spécialisé qui saura vous orienter vers le meilleur modèle.

Le point sur la rigidité

La rigidité de la chaussure a également une grande importance : c'est un critère qui varie en fonction du niveau de la glace. Si vous n'avez aucune idée du niveau, vous pouvez opter pour un modèle dit « flex » ou tout simplement les acheter sur place à la station. Le vendeur saura vous conseiller sur le modèle le plus adapté en fonction des spécificités de la station. Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour choisir votre équipement de matériel de ski et chaussures après-ski : il ne reste plus qu'à boucler votre valise et commencer à planifier votre séjour pour en profiter un maximum !