Les bienfaits d'une bonne hydratation sont nombreux, parmi lesquels figure le maintien du bronzage. Il est important de s'hydrater suffisamment car cela permet à la peau de se renouveler et de se régénérer. Sans une bonne hydratation, la desquamation est, en général, inévitable. Pour garder le hâle, en plus de boire suffisamment d'eau, le recours à des crèmes contenant de la vitamine E peut se montrer gagnant. En effet, elles vont se charger de nourrir la peau et de retenir l'hydratation de l'épiderme.
Aussi connu sous le nom de provitamine A, le bêta-carotène est la solution naturelle pour maintenir le bronzage. Il est présent dans les fruits et légumes de couleur orange, comme les carottes, mais aussi dans certains végétaux verts comme les épinards. La consommation d'aliments riches en bêta-carotène stimule la production de mélanine à l'origine de la couleur bronzée de la peau.
Se présentant sous la forme de laits et de crèmes, les prolongateurs de bronzage permettent de garder plus longtemps le hâle obtenu lors de vos vacances au ski. Avec des actifs qui favorisent la production de la mélanine, ils représentent des alliés de choix pour rester bronzé plus longtemps au retour des vacances.
Présents sous différentes formes, allant du spray aux gélules, les autobronzants permettent de préserver le bronzage. Pour obtenir un effet satisfaisant, il est intéressant de les prendre une à deux fois par semaine dès le retour de vacances.
Contre toute attente, les gommages permettent de préserver le bronzage. En effet, ils permettent d'enlever les cellules mortes de la peau. Il faut cependant veiller à privilégier un gommage doux, à faire tous les trois jours.
Se tourner vers les bonnes personnes après l'accident est très important. Cela permet d'obtenir les soins appropriés pour limiter les dégâts. Les stations disposent de secours sur les pistes skiables qui connaissent les bons gestes pour éviter que la blessure ne s'aggrave. Outre les secours, les stations disposent aussi d'un médecin qui pourra se charger de faire un examen médical et de fournir les soins adéquats.
Pour se remettre d'un accident, il est impératif de suivre à la lettre les conseils et les prescriptions du médecin traitant. Même si vous sentez que vous êtes remis, il est important de rester prudent et de continuer à suivre les conseils du médecin traitant.
Pour que vous puissiez vous assurer de l'évolution de votre santé, il est avisé de faire des consultations continues. Ces dernières permettent, en effet, en plus de voir l'évolution de la santé, d'adopter, si besoin, de nouvelles mesures plus appropriées.
Se remettre pleinement d'un accident requiert du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut donc pas brusquer le corps, et le laisser se reconstruire à son rythme.
Une fois que le corps commence à guérir suffisamment, vous pouvez commencer, sans verser dans l'excès, à faire de légers exercices. Il est intéressant de se rapprocher d'un kiné qui saura vous guider et vous conseiller.
Pour avoir plus de détails, accédez à l'article complet sur la récupération après un accident : Cliquez-ici
Exercice physique par excellence, la course à pied se montre être très complète. Sollicitant le corps en entier, la course à pied permet de maintenir une bonne endurance et de maintenir les performances obtenues pendant les vacances au ski.
Au même titre que la course à pied, la natation figure parmi les pratiques sportives à privilégier au retour des vacances à la montagne. La natation permet de tonifier le corps et de garder une bonne forme physique.
Les squats sont des flexions qui permettent de faire travailler les muscles inférieurs notamment les cuisses. Avec un départ debout, le squat consiste à descendre jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol tout en observant un dos légèrement cambré.
Les extensions lombaire couché permettent de renforcer les muscles du bas du dos. L'exercice consiste à se mettre à plat ventre sur le sol, les jambes et les bras tendus avant, de relever simultanément les bras, le buste et les jambes et de maintenir la position pendant quelques secondes.
La pratique du ski sollicite beaucoup les abdominaux. Il est ainsi intéressant de continuer de pratiquer des exercices pour les faire travailler et ne pas perdre les résultats de vos efforts. Le gainage consiste à se mettre à plat ventre, les jambes tendues, avant de prendre appui sur les coudes et se relever sur la pointe des pieds. En maintenant la position, vous solliciterez les abdominaux. Il existe un bon nombre d'exercices de gainage. Vous pouvez commencer par les formes les plus simples avant de vous lancer vers les plus difficiles.
Voici quelques exercices à faire pour s'entretenir après son séjours au ski : 10 exercices pour s'entretenir après le ski
Bénéficiez de la location de matériel de ski et des forfaits au meilleur prix dans nos principales stations de ski :
Votre matériel de ski :
Location Ski Avoriaz
Location Ski Chamonix
Location Ski Chatel
Location Ski La Clusaz
Location Ski La Rosière
Location Ski Méribel
Votre forfait :
Forfait Le Corbier
Forfait La Rosière
Forfait La Toussuire
Forfait Val Cenis
Forfait Valmorel
Votre matériel de ski :
Location Ski Auron
Location Ski Isola 2000
Location Ski Risoul
Location Ski Saint Lary
Location Ski Vars
Location Ski Serre Chevalier
Votre forfait :
Forfait Auron
Forfait Isola 2000
Forfait les Orres
Forfait Risoul
Forfait Vars
Votre matériel de ski :
Location Ski Ax les Thermes
Location Ski Cauterets
Location Ski Font Romeu
Location Ski La Mongie
Location Ski Les Angles
Location Ski Peyragudes
Votre forfait :