Entretenir son corps après un séjour au ski

Comment conserver les bienfaits de vos vacances au ski ? Voici 10 exercices

Comment conserver les bienfaits de vos vacances au ski ?

Voici 10 exercices qui feront travailler l'ensemble de votre corps :

1) Les jambes, 3 séries de 20 répétitions:

Les jambes écartées, debout, vous alternez des flexions de jambes, en prenant garde de tenir le dos bien droit. Vous pouvez également faire des fentes avant, en fléchissant chaque jambe en avant, jusqu'à ce que le genou de l'autre jambe touche le sol.

2) Les cuisses:

Le dos bien droit, adossé au mur, prenez une position comme si vous étiez assis sur une chaise et restez ainsi 2 fois 30 secondes. Vous pouvez complexifier cet exercice en ajoutant des poids, comme par exemple en utilisant une bouteille remplie d'eau dans chaque main.

3) Les fessiers, 3 séries de 20 répétitions:

Allongé sur le dos, bras le long du corps, les deux jambes pliées, levez le bassin de manière à ce que le tronc et le bassin dessinent une ligne droite. Serrez bien les fesses et comptez jusqu'à 10, puis revenez lentement en position initiale.

4) Le gainage:

Les abdominaux ayant été sollicités durant votre séjour, il est essentiel de poursuivre vos efforts en faisant ce que l'on appelle du gainage. Placez-vous par terre, à quatre pattes, en prenant appui sur les coudes. Puis, les pieds en appui sur la pointe, se relever légèrement et maintenir la position.

5) Renforcement des lombaires:

Toujours sur le sol, allongé sur le ventre, vous avez la possibilité de renforcer vos lombaires en décollant cuisses et poitrine en même temps. A faire 3 séries de 20 répétitions.

6) Les Squats

Exercice mondialement connu, le Squat est un exercice global qui vous permettra de travailler les zones les plus importantes du corps, telles que les jambes, les fessiers, les abdominaux, les hanches et les bras. Tout d'abord, placez-vous debout, le dos droit et les jambes à l'écartement des épaules. Ensuite, fléchissez les 2 jambes, en tirant vos fessiers vers l'arrière. Les bras sont tendus devant vous, le poids de votre corps sur vos talons et non sur la pointe des pieds. Pour garder l'équilibre, serrez la ceinture abdominale et bombez le torse. Faites 3 séries de 15 et augmentez le nombre au fur et à mesure de votre entraînement.

7) Les triceps, 3 séries de 10 répétitions:

Un bon exercice, qui ne demande aucun matériel, et qui permet de muscler les triceps et de renforcer les pectoraux, est le mouvement de pompes. Mains serrées, écartées, jambes surélevées, il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui favorisent une stimulation importante des bras.

8) Les biceps:

Cela vous permettra d'augmenter la force de vos bras. En général, l'utilisation de poids est recommandée, mais il existe également des exercices que vous pouvez faire à la maison. En plus des pompes, les tractions sont un excellent exercice pour travailler votre dos, vos bras et vos épaules. Il vous suffit d'avoir une barre de traction ou une branche d'arbre solide peut suffire, et de lever votre corps jusqu'à ce que votre tête dépasse la barre, redescendre lentement et répéter l'exercice jusqu'à l'échec. Essayer d'en faire au moins 5 pour commencer.

9) Les raquettes à neige:

Un excellent entraînement pour rester en forme l'hiver est l'utilisation de raquettes à neige. Cette activité peut être effectuée à tout âge et permet d'améliorer le souffle, de protéger le cœur et de faire travailler l'ensemble des muscles du corps.

10) Pratiques sportives:

Plus globalement toute pratique sportive, notamment la course à pied ou la natation, est recommandée puisque les performances obtenues durant votre séjour rendront votre activité d'autant plus agréable.

L'avis des professionnels:

Vous pouvez prendre exemple sur la championne de ski en titre : Lindsey Vonn. Squats & sol en lave :La routine de Lindsey Vonn

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