Tu rêves de ski extrême ? Tu aimerais skier les pistes de poudreuse aussi bien que Julien Lopez mais tu ne sais pas par où commencer ? Nous sommes là pour t’aider ! Même pour un skieur confirmé, la préparation est primordiale avant les premières sorties en hors piste, l’enneigement et les conditions de descente étant bien différents comparativement à une piste fermée. Nous allons te donner quelques conseils sur l’équipement à prendre avec toi lors de tes escapades en haute montagne et sur les bonnes pratiques à adopter pour devenir un freerider expert.
Oublie l’attente devant les remontées mécaniques. Oublie tout ce monde que tu aperçois en étant au sommet de la piste. Tout ce dont tu rêves, ce sont ces grands espaces de poudreuse vierge et lisse. Toutes ces pistes encore inexplorées n’attendent que toi !
Mais attention, avant de te lancer en freeride il est fortement conseillé d’être déjà un skieur confirmé sur piste fermée.
Enfin, sache qu’une préparation sérieuse est indispensable afin de ne prendre aucun risque inutile :
Ces conseils de base sont certes très importants mais le choix de ton matériel l’est tout autant.
Équilibre, stabilité, vitesse… vos skis ou snowboard en freeride doivent être soigneusement sélectionnés pour correspondre à ton style, ton endurance et aux sensations que tu souhaites te procurer. Ton matériel devra également être sélectionné en fonction de ton niveau en hors piste (débutant, intermédiaire ou confirmé).
Pour t’assurer une descente parfaite, je te recommande de t’attarder sur certaines caractéristiques concernant tes skis / ton snowboard :
On y est presque ! Maintenant que tu as tout ce qu’il faut pour descendre la piste de tes rêves, il te reste tout de même quelques éléments à emporter pour t’éclater sereinement.
Le ski hors piste peut apporter des sensations différentes mais il comporte également des risques supplémentaires. Ne pensons pas tout de suite au pire !
Un des risques principaux est de se perdre. Oui, la montagne est belle ! Mais elle est également vaste. Il peut donc être facile d’y perdre son chemin. Dans un cas comme celui-ci, je te conseille de prendre sur toi une carte et une boussole. Alors certes, ça fait un peu old school mais les portables peuvent ne pas recevoir de signal en montagne et les deux petits objets cités précédemment peuvent s’avérer très utile.
Le second risque principal et très dangereux est l’avalanche. Au cas où un tel événement se produirait, il faudrait mieux que tu sois en possession de trois éléments pouvant être d’un grand secours :
Ces équipements pourraient également aider les secouristes à te retrouver dans le cas où tu serais blessé et dans l’incapacité de te déplacer.
Une fois assuré de t’être préparé à toutes les éventualités, tu es prêt à profiter de ce freeride tant attendu.
Bénéficiez de la location de matériel de ski et des forfaits au meilleur prix dans nos principales stations de ski :
Votre matériel de ski :
Location Ski Avoriaz
Location Ski Chamonix
Location Ski Chatel
Location Ski La Clusaz
Location Ski La Rosière
Location Ski Méribel
Votre forfait :
Forfait Le Corbier
Forfait La Rosière
Forfait La Toussuire
Forfait Val Cenis
Forfait Valmorel
Votre matériel de ski :
Location Ski Auron
Location Ski Isola 2000
Location Ski Risoul
Location Ski Saint Lary
Location Ski Vars
Location Ski Serre Chevalier
Votre forfait :
Forfait Auron
Forfait Isola 2000
Forfait les Orres
Forfait Risoul
Forfait Vars
Votre matériel de ski :
Location Ski Ax les Thermes
Location Ski Cauterets
Location Ski Font Romeu
Location Ski La Mongie
Location Ski Les Angles
Location Ski Peyragudes
Votre forfait :