L'après ski, un moment de détente

Comment se détendre après une journée de ski.

Comment se détendre après une journée de ski

Se détendre après une journée sportive : direction les thermes

Après avoir skié pendant une journée, on a parfois qu'une seule envie : s'asseoir et se reposer ! Quel meilleur moyen pour cela que les thermes, qui offrent un ensemble sauna hammam bains à remous, auquel s'ajoute parfois une piscine à jet ? Avec un peu de chance, vous aurez un spa de montagne bien situé en station, qui offrira une vue imprenable depuis votre installation de balnéothérapie. Complétez l'expérience avec un massage et vous en ressortirez détendu !

Prolonger son expérience glisse jusqu'au bout de la nuit

Si le séjour bien être en montagne est très réputé, il n'est pas le seul endroit où se détendre après une journée de ski. Les stations sont souvent équipées de patinoire : si vos jambes ne sont pas trop lourdes, pourquoi ne pas vous offrir une soirée de glisse en intérieur, ou bien participer à une session nocturne de luge ? C'est un bon moyen de rire et partager de bons moments, en famille ou entre amis.

L'option cocooning : parfaite en plein hiver

Que l'on soit en amoureux ou en famille, parfois, on n'aspire qu'à rentrer chez toi : un bon feu de cheminée, un repas commandé chez le traiteur et vous voilà comme à la maison, mais tout de même dépayser. Votre après ski peut être tout aussi sympathique autour d'un jeu de société, dans des vêtements confortables. N'oubliez pas la tasse de chocolat chaud pour couronner le tout !

Profitez du divertissement proposé en station

Le divertissement après ski n'est pas ce qui manque en station : rien qu'entre les bars et les restaurants, vous ne saurez plus où donner de la tête. Mais ce ne sont pas les seuls lieux de réjouissance : détendez-vous devant un bon film au cinéma, maintenez la bonne ambiance au cours d'une partie de bowling ou, mieux encore, accordez-vous une petite séance de yoga en début de soirée. Repos de votre corps garanti !

Piquez une tête !

Si les bains, ce n'est pas tellement votre truc, vous pouvez tout simplement aller passer un bon moment à la piscine de la station, ou bien profiter de celle de votre résidence de tourisme. Après quelques longueurs, vous sentirez vos muscles apaisés : c'est l'idéal pour récupérer après une journée de randonnée ou de glisse intensive.

Les lieux de détente en après ski

Isola 2000, l'espace tout-en-un

Envie de profiter d'une infrastructure aux choix de détente multiples, accessible aussi bien en famille qu'entre amis, ou même en amoureux ? Alors l'Aquavallée, située au cœur du Parc National du Mercantour, est un lieu de passage obligé : espace aquatique, espace wellness et espace bien-être ne forment qu'un seul complexe, ouvert jusqu'en soirée. Détendez-vous, le regard tourné vers les magnifiques paysages environnants de la station Isola 2000.

Le salon de l'Alpage au Vars : une étape détente incontournable

Feu de cheminée, ambiance douillette et cozy, chocolats chauds à volonté : c'est le type d'endroit dont vous rêvez pour vos moments après ski ? Alors rendez-vous au salon de l'Alpage, qui offre deux salles différentes : la première, au rez-de-chaussée, est réservée aux amateurs de tranquillité et de cocooning. La seconde, en mezzanine, offre tous les divertissements possibles, entre fléchettes, billard et baby-foot. Le tout, avec un bar servant les spécialités hivernales habituelles ainsi que les produits locaux, toute la soirée durant. Voilà bien du réconfort après votre journée sportive, à quelques pas de votre hébergement.

Val Cenis, l'ambiance toutes générations

Pour profiter de votre soirée après ski, rien de tel qu'une première étape au Pub bowling le 1480 : offrant une vue imprenable sur la vallée, vous pourrez jouer en toute tranquillité aux fléchettes, baby-foot et autres réjouissances des salles de divertissement, tout en dégustant une bière locale. Un espace enfant est aussi prévu. Ensuite, rendez-vous au cinéma le Chantelouve pour assister à une projection en 2D ou 3D.

Châtel, le bien-être aux portes du soleil

Au-delà de ses nombreuses animations, surtout à destination des enfants, la station Châtel est dotée d'un complexe aquatique rappelant les thermes d'altitude. Ce complexe n'est comme nul autre : avec un espace aquatique en intérieur et en extérieur (ouvert toute l'année), vous pourrez profiter d'une expérience rafraîchissante, pour booster vos muscles après l'effort. Puis, rendez-vous dans l'espace Océane pour une détente dans l'une des cabines de soins. Attention : l'accès est limité à deux heures en soirée.

La Clusaz et son ambiance festive, jusque sur les pistes

L'après ski, c'est aussi se détendre en s'amusant ! Pour cela, la Clusaz aura de quoi satisfaire tous les appétits de festivité : outre sa piste de luge et de glisse nocturnes, la Clusaz organise des soirées thématiques, comme le jeudi « soirée paret » ou soirée disco à la patinoire, musique sous le chapiteau ou encore dégustations thématiques dans les restaurants. Mieux encore, elle a accueilli le Full Moon, cette soirée hivernale tout bonnement incontournable, où chaque restaurant de la station invitait de grands DJs. Ambiance assurée pour vous détendre après l'effort !