La Toussuire, station de ski historique

La Toussuire, nichée dans les Alpes du Nord, est historiquement l'une des premières stations de ski françaises. Située entre 1100 et 2620 m d'altitude dans la célèbre vallée de la Maurienne, La Toussuire bénéficie de conditions climatiques favorables à un bel enneigement et un ensoleillement qui vous donneront le sourire dès votre arrivée. La station est son domaine skiable (relié à celui des Bottières) dispose d'équipements régulièrement renouvelés pour vous proposer un ski et des activités de qualité dans le but de vous garantir un séjour inoubliable. De plus, grâce à son intégration dans le domaine des Sybelles, La Toussuire bénéficie d'un domaine skiable bien plus étendu entrant dans le top 5 des plus grands domaines skiables français.

La Toussuire, nichée dans les Alpes du Nord, est historiquement l’une des premières stations de ski françaises. Située entre 1100 et 2620 m d’altitude dans la célèbre vallée de la Maurienne, La Toussuire bénéficie de conditions climatiques favorables à un bel enneigement et un ensoleillement qui vous donneront le sourire dès votre arrivée. La station est son domaine skiable (relié à celui des Bottières) dispose d’équipements régulièrement renouvelés pour vous proposer un ski et des activités de qualité dans le but de vous garantir un séjour inoubliable. De plus, grâce à son intégration dans le domaine des Sybelles, La Toussuire bénéficie d’un domaine skiable bien plus étendu entrant dans le top 5 des plus grands domaines skiables français.

La Toussuire et le domaine skiable des Sybelles

Le domaine skiable de La Toussuire, c’est 55 km de pistes blanches, des heures de descente, des panoramas époustouflants et des activités à gogo qui vous attendent.

  • 7 pistes vertes
  • 16 pistes bleues
  • 11 pistes rouges
  • 1 piste noire

La Toussuire et son domaine skiable

En prenant en compte le domaine skiable des Sybelles, vous aurez accès à 310 km de pistes répartis entre 6 stations : La Toussuire, Saint Sorlin d’Arves, Le Corbier, Saint Jean d’Arves, Les Bottières et Saint Colomban des Villards.

  • 25 pistes vertes
  • 56 pistes bleues
  • 34 pistes rouges
  • 9 pistes noires

Vous y retrouverez des espaces dédiés à toutes sortes d’activités de glisse. Pour les amateurs de sensations fortes, 2 snowparks (un pour les novices du freestyle et un second pour les confirmés) et un boardercross sont présents sur le domaine.

Pour profiter calmement de la montagne et contempler le paysage de la vallée de la Maurienne, vous pourrez aussi choisir de passer quelques heures sur les 33 km de pistes dédiés au ski de fond répartis (9 pistes de ski de fond).

Le plein d’activités de glisse

Balade en raquettes à La Toussuire

Une fois rassasié de ski, vous pourrez toujours vous tourner vers les autres activités de glisse proposées à La Toussuire : speedriding, parapente, ski Joëring, ULM, patinoire, Snake-gliss, Big Air Bag, Mini-motoneige (dédié aux enfants) et bien d’autres…

Chose étonnante, vous retrouverez une discothèque de jour, à 2000 m d’altitude. Le Day Club vous fera danser tout l’après-midi avant de repartir pour descendre les pistes.

Une fois que toute votre énergie aura été dépensée, des centres de relaxation et de massage vous accueilleront pour une détente bien méritée. Pour les plus téméraires, un centre de musculation sera également à disposition.

Enfin, le fin gastronome qui sommeille en vous sera ravi de s’asseoir à la table d’un des restaurants de la station pour déguster les spécialités locales.