L'Alpe d'Huez, une station lumineuse

L'Alpe d'Huez, aussi appelée l'Île au Soleil en raison de conditions climatiques très favorables, est l'une des stations dont la renommée dépasse les frontières de la France. Etant située dans les Alpes du Nord et exposée plein sud, elle bénéficie d'un ensoleillement unique avec pas moins de 300 jours de soleil par an (source Météo France).

L’Alpe d’Huez, aussi appelée l’Île au Soleil en raison de conditions climatiques très favorables, est l’une des stations dont la renommée dépasse les frontières de la France. Etant située dans les Alpes du Nord et exposée plein sud, elle bénéficie d’un ensoleillement unique avec pas moins de 300 jours de soleil par an (source Météo France). L’Alpe d’Huez peut également se vanter d’avoir l’un des domaines skiable les plus vastes du pays, sur lequel vous pourrez admirer un paysage grandiose depuis un bon nombre de sommets. Labellisée Famille Plus, la station propose des activités variées et divertissantes pour les petits comme les grands. Il est certain qu’un séjour à l’Alpe d’Huez marquera tout skieur qui cherche à assouvir sa passion dans un cadre exceptionnel.

L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez, aussi connu sous le nom d’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, s’étend sur près de 800 hectares. Avec 250 km de pistes de qualité et adaptées à tous les niveaux ainsi que des équipements en nombre conséquent pour faciliter l’accès à toutes les parties du domaine, vous serez forcément aux anges.

  • 42 pistes vertes
  • 37 pistes bleues
  • 39 pistes rouges
  • 17 pistes noires

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski

Les skieurs amateurs pourront profiter des pistes vertes et bleues pour la plupart situées sur la partie basse du domaine quand les plus chevronnés se hisseront jusqu’au Pic Blanc pour admirer l’excellent panorama sur la montagne, à 3300 m d’altitude. Equipé de vos skis ou de votre snowboard, les pistes les plus célèbres de l’Alpe d’Huez s’offriront à vous :

  • Le Tunnel: piste noire d’un dénivelé de 2205 m sur laquelle vous emprunterez un tunnel de 200 m creusé à même la montagne avant de vous retrouver face à l’une des descentes les plus raides des Alpes.
  • La Sarenne: piste noire d’un denivelé de 1820 m, elle est la plus longue du monde avec 16 km de descente durant lesquels vous pourrez profiter du paysage époustouflant qui l’entoure.

Pour vous promettre des journées pleines de fun, le domaine est également équipé d’un boardercross et de deux snowparks, l’un pour les débutants et l’autre pour les confirmés, sur lesquels les amateurs de sensations fortes feront le plein d’adrénaline.

Pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, une piste de luge et 4 pistes de ski nocturne seront incontournables ainsi que le parcours de ski de fond d’environ 50 km également présent sur le domaine.

Snowpark de l'Alpe d'Huez

Une station qui ne dort jamais

Outre les pistes de ski, vous pourrez choisir de partir en balade en raquettes, en motoneige ou en chiens de traineau. La station vous propose aussi d’essayer la conduite sur glace, le ski Joëring, le parapente et d’autres activités toutes aussi variées.

Un centre sportif avec piscines intérieure et extérieure, cours de yoga, activités de remise en forme est également situé dans la station pour des séances sportives intenses ou des moments de détente.

Pour reposer votre corps et votre esprit, vous pourrez décider d’accéder à l’espace dédié à la relaxation où vous attendront un hammam, un sauna, un jacuzzi, des séances de massage et de bien-être.

Une fois bien reposé(e), vous pourrez terminer la journée dans l’un des soixante restaurants de la station (une dizaine de restaurants d’altitude compris) pour reprendre des forces et repartir de plus belle pour une soirée de folie dans l’un des bars et discothèques du site.