Le BunRide au ski

Qu'est-ce que le Bun J Ride??

Qu'est-ce que le Bun J Ride??

Le ski est un sport de glace aimé de beaucoup qui le pratiquent. C'est un sport d'attraction qui attire du monde. Beaucoup sont prêts à y mettre le prix du moment où ils peuvent en faire en fonction de leur désir et objectif. Si en plus d'aimer le ski vous êtes fan de sensations fortes, alors le Bun J Ride est un sport que vous pourrez essayer.

Le Bun J Ride en pratique

C'est un sport qui allie le saut au tremplin au saut à l'élastique combiné à de la tyrolienne. Il existe des variantes. Vous pouvez prendre le départ en ski, luge ou snowboard. Un véritable cocktail de fortes sensations pour qui le désire. Mais n'y va pas qui veut.

Les prérequis

Il faut surtout avoir une bonne condition physique, et surtout un bon cœur. Être âgé d'au moins 13 ans. Maîtrisez les techniques du trampoline au moins et autres en fonction de la variante qui vous tente. Avoir son équipement est vital et en fonction de votre expérience et du site, l'aide d'un guide peut être utile, voire nécessaire.

Les éléments nécessaires

Vous n‘avez généralement pas besoin de grand-chose, vos skis de type snowboard, luge ou de vélo feront l'affaire. Sinon ce dont vous avez besoin est fourni sur place. Les élastiques et harnais à utiliser sont mis en place par les gérants du site selon les normes et une bonne minutie. C'est un sport qui demande d'être en bonne condition.

Condition physiques

En priorité il vous faut avoir un cœur en parfait état pour éviter tout accident. Ne pas être handicapé et avoir un poids d'au moins 40 kg. Si vous êtes novice, vous aurez besoin d'un guide. En famille si vous désirez faire profiter vos enfants qui ne sont pas âgés il faudra qu'il y aille avec vous ou un guide si on les autorisait à y prendre part.

Quel matériel faut-il pour faire du Bun J Ride au ski??

Pour faire du bunjride au ski il faut : Les attaches, les cordes spécifiques qui sont à charge de la station. Les skis et les tenues adaptées au ski.

Les cordes et attaches

Ce sont des ensembles souples formés de latex et emballés dans une enveloppe en gaine en tissu. Ils sont fixés de façon à ce qu'un élastique puisse supporter au moins 1000 sauts, mais ils sont généralement changés dès le 150e. Au départ vous êtes solidement fixé par deux mousquetons. Le premier aux pieds et le second au torse.

Équipements de ski

Il s'agit des outils habituels que sont ski, surf, les fixations et les raquettes qui sont déjà disponibles sur les sites à moins que vous ne préfériez garder votre propre matériel. La combinaison du skieur ou le pull et le pantalon de ski, vos chaussettes et chaussures sans oublier les gants et bonnets. Si faire du Bun J Ride est excitant, le trajet n'est pas gratuit. Il existe des forfaits en fonctions de vos désirs.

Les forfaits

Il existe différents types de forfaits. Il existe les forfaits séjours dont le prix varie en fonction de vos activités. Il y a aussi les forfaits honoraires et les forfaits en fonction au nombre de tours. Vous êtes prêts alors en route pour la station, de Bun J Ride au ski.

Où pratiquer le Bun J Ride au ski??

Il existe plusieurs sites de bunjride en Afrique en Europe et ailleurs. Néanmoins deux sites ne sont plus à présenter. Il s'agit du site de Tignes et de Saint Jean de Sixt. On peut avoir les forfaits séjours, le basic, le classic et le pass.

Faire du Bun J Ride à Tignes

Le site de Tignes a tout pour vous procurer de fortes émotions avec des sauts de plus de 40 m sans réception. Leur système est sécurisé et respecte les normes AFNOR NF52S. Vous pouvez faire des réservations avec une possibilité de remboursement en cas d'annulation. Autre que le ski vous avez d'autre variante du Bun J Ride. Si vous aimez le vélo ou que vous préférez le mode amoureux, seul ou en groupe vous aurez de bonnes options. Vous pourrez payer en ligne ou par chèque.