Les activités aqualudiques au ski

Aller à la piscine pour se détendre.

Aller à la piscine pour se détendre

Le ski est un sport intensif qui sollicite énormément les articulations. Ainsi, après une grosse journée de ski, il sera bon de s'offrir un véritable moment de détente. La piscine aura l'avantage de détendre les articulations, d'apaiser votre corps et de vous faire pratiquer une activité toute douce. De nombreuses stations proposent désormais des centres aqualudiques pour profiter des bienfaits de l'eau.

Valfréjus

Avec un centre aqualudique tout récent, Valfréjus vous permet de profiter des bienfaits de l'eau tout en ayant une vue magnifique sur les sommets. Vous profiterez d'une piscine chauffée affichant une profondeur entre 60 et 150 cm sur 115 m². Cet espace vous offre également 2 saunas et jacuzzi, 1 hammam.

La Clusaz

Offrant un espace aquatique des plus complets, le centre nautique de la Clusaz propose un bassin intérieur et l'autre extérieur qui reste ouvert même l'hiver. Les piscines intérieures et extérieures sont chauffées à 28° et offrent fontaines à jets et bains à bulles. L'espace aqualudique est complété par un espace bien-être avec spa et jacuzzi.

Les arcs 1800

Le complexe aqualudique des arcs fait partie des plus grands. Offrant 3800 m² d'espaces entièrement dédiés au bien-être il vous permettra de découvrir les bienfaits des jets massants, des bains à remous, des saunas etc. Les enfants apprécieront l'espace qui leur est dédié avec des splash pad et le pentagliss.

Isola 2000

Le centre aquavallée de la station d'Isola 2000 sera parfait pour vous détendre après une bonne séance de ski. L'espace aquatique offre un grand bassin et des toboggans, ainsi qu'un bassin pour les tous petits. Pour la détente, 2 saunas de 5 personnes, 1 hammam et 1 jacuzzi vous permettront de vous offrir un véritable moment de détente.

Châtel

Le centre aquatique de Châtel vous permettra de venir vous détendre en famille après une bonne journée passée sur les pistes. L'espace Forme d'O offre un bassin intérieur de 287m² et un bassin sportif extérieur, des Aquaplash et l'espace océane est pour sa part plus axé sur la détente avec 3 saunas, 2 hammams et des cabines de soin.

Le spa, un moment de relaxation

S'accorder un moment spa de montagne c'est s'ouvrir à une expérience toute particulière. Profiter des installations de détente alors que dehors la neige est là et qu'il fait froid est absolument divin et très particulier. Si de nombreuses stations proposent des espaces aqualudiques, il est très agréable d'avoir accès également à des soins et des massages. En effet, skier engendre de nombreux noeuds. Se faire masser permet ainsi, de dénouer les tensions et de rendre leur souplesse aux muscles. Une très bonne manière de prévenir les accidents sur les pistes en apportant de la souplesse aux muscles. Hammam, sauna et jacuzzi permettront au corps de se détendre, d'éliminer toutes les toxines et en ce qui concerne le jacuzzi de se détendre en profondeur et de masser les muscles.

Le thermoludisme à la montagne ou comment ressourcer son corps :

Profitant des actions bénéfiques des eaux thermales, le thermoludisme est l'art de s'offrir une cure thermale pour le plaisir. En effet, de nombreuses stations ont désormais envie de faire profiter des bienfaits des cures thermales sans vocation médicale, mais juste pour le plaisir et le confort. Riches en minéraux, les eaux thermales apportent un bienfait naturel pour le corps et notamment pour les douleurs rhumatismales, l'arthrose ou les voies respiratoires.

Serre-chevalier

Le centre thermoludique de Serre-chevalier vous permet de profiter des bienfaits des sources d'eau chaude de Monêtier-les-Bains. Un espace qui vous offre des bassins intérieurs et extérieurs à 44°, des massages sous l'eau, des bains de vapeurs, des bains à remous, tout cela en profitant de la beauté des sommets environnants.

Ax les Thermes

A Ax les Thermes, les bains du Couloubret s'étendent sur une surface de 2600 m² avec des eaux à 36. Pluie tropicale, geysers, jets bouillonnants, c'est toute l'expérience des thermes qui vous est offerte après une journée de ski. Bien sûr, salle de massage, hammam et sauna viendront compléter cet espace dédié au bien-être.

Peyragudes

Le centre thermoludique de Peyragudes vous fera bénéficier de tous les bienfaits des cures thermales? Le centre Balnéa vous propose de profiter des bains amérindiens avec lits à bulles, jets et douches hydromasssants, des bains romains avec bains froids et chauds, hammam et jacuzzi ou encore des bains japonais alternant le très chaud et le très froid ou les bains incas avec couloir de massage et couloir de nage à contre-courant. Des installations diverses pour multiplier les plaisirs et les bienfaits sur le corps.