Les chaufferettes pour le ski

Qu'est-ce qu'une chaufferette et pour quel usage?

Qu'est-ce qu'une chaufferette et pour quel usage?

A quoi ressemble une chaufferette ?

Une chaufferette est un dispositif de poche que l'on utilise pour nous réchauffer quand il fait froid. On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs dans les commerces (pharmacies, para - pharmacies, magasins de sport, etc.). Elles se placent dans les gants, dans les poches, dans les chaussures et même sous votre pull !

Quelle est l'utilité d'une chaufferette ?

Elle est d'une grande utilité sur les pistes de skis où la température baisse au fur et à mesure que l'altitude est importante. Pour qu'elle émette de la chaleur, rien de plus simple : il suffit de casser les cristaux qui se trouvent à l'intérieur puis de placer la chaufferette dans une poche. Rassurez-vous, cette opération peut être effectuée avec des gants ou même avec des moufles. Vous ressentirez rapidement les bienfaits et pourrez trouver du réconfort dans le grand froid de la montagne.

A qui s'adressent les chaufferettes ?

Les chaufferettes combleront tout le monde, petits comme grande ! N'importe qui aime avoir un peu de chaleur lorsque l'attente se fait longue aux télécabines et / ou pour tous les moments d'attente. La montagne est certes belle dans son manteau blanc mais il faut penser à bien se protéger pour ne pas attraper un coup de froid.

Où acheter des chaufferettes pour ses vacances au ski et à quel prix ?

Les commerces qui proposent ces dispositifs

Pour trouver une chaufferette, vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin : en effet, elles sont disponibles dans les pharmacies, dans les para pharmacies ainsi que dans les magasins de sport. Si vous n'en trouviez pas avant votre départ, rassurez-vous, il y a de grandes chances pour que vous en trouviez dans les commerces de la station que vous aurez choisi !

Quel budget faut-il prévoir ?

Les chaufferettes se vendent en plusieurs formats : individuel ou avec plusieurs modèles. L'idéal si vous partez en groupe, est d'opter pour un grand paquet afin que chacun en ait à sa disposition tout au long du séjour. Pour un format individuel, comptez entre 2 et 8 euros et pour un paquet de plusieurs chaufferettes, comptez entre 5 et 15 euros. Alors pour votre prochain séjour à la montagne et pour ne pas risquer de prendre froid pendant l'attente lors des montées en télésiège, pensez aux chaufferettes ! Elles vous seront d'un précieux réconfort pour éviter les frissons et les grelots !