Les chaussettes de ski et les chaussettes de snowboard

Les différents types de chaussettes de ski et de snowboard.

Les différents types de chaussettes de ski et de snowboard

Les chaussettes de ski mixte

Adaptées pour les hommes et les femmes, ces modèles s'adaptent à la morphologie du pied pour assurer le confort. Les chaussettes de ski mixtes permettent ainsi de ne pas trop serrer le pied pour assurer le maintien d'une bonne circulation sanguine.

Les chaussettes de ski avec protection de tibias

Les longues journées à pratiquer le ski ou le snowboard sont parfois accompagnées de chocs. Dans l'optique d'offrir une protection par rapport à cela, les chaussettes de ski avec protège-tibias sont accompagnées d'une protection qui se place au niveau des tibias. Celle-ci permet de réduire l'impact des chocs ainsi que les frottements.

Les chaussettes de ski anatomique

Les chaussettes de ski anatomique se démarquent par le fait qu'elles offrent une protection au niveau du pied. Elles protègent notamment la cheville, les articulations ou encore les muscles du pied. Les chaussettes de ski anatomique, grâce aux différents renforts par rapport aux zones d'appuis plantaires, permettent, en plus d'assurer un maintien optimal, de prévenir des douleurs lors du port de la chaussure de ski. Les chaussettes SKI METAL X-SOCKS, vendues en ligne pour un peu moins de 60 euros sur snowleader.com, apportent un confort et une protection optimale lors de la pratique de sports de glisse.

Les chaussettes de ski aux performances et technologies spécifiques

Il existe certaines chaussettes de ski, comme celles proposées par la marque CEP qui ont été conçues de manière à améliorer les performances. Ces types de chaussettes permettent d'améliorer d'une manière conséquente les performances dans la pratique du ski par le maintien d'une bonne circulation sanguine en utilisant des points de compression. D'autres modèles de chaussettes de ski, comme la chaussette de snowboard Pody Air Ski, se démarquent par leur faculté à sécher rapidement assurant au pied de rester au sec en toutes circonstances.

Comment bien choisir ses chaussettes de ski ou de snowboard?

Les protections

Lors de l'achat des chaussettes de ski ou de snowboard, il est intéressant de s'attarder en premier lieu sur les différentes protections apportées. Il est ainsi avisé, suivant le degré de pratique de l'activité sportive, de miser sur des modèles avec des renforts et qui permettent de protéger la voûte plantaire ou encore les modèles avec des protections des tibias.

Le confort

Le confort, est un autre point important dans le choix des chaussettes de ski ou de snowboard. Etant donné que vous allez porter les chaussettes pendant de longues heures, il est primordial d'opter pour des modèles qui bénéficient de technologies assurant, par exemple, une bonne évacuation de la transpiration.

La taille

Il est important, pour une expérience de glisse réussie, de choisir les chaussettes de ski ou de snowboard à la bonne taille pour qu'elles s'adaptent correctement au pied. De cette manière, les pieds ne seront pas comprimés assurant une bonne circulation sanguine à tout moment. La taille des chaussettes s'exprime en général en S, M, L, XL. Il est ainsi avisé, dans la mesure où vous ne connaissez pas l'équivalence de votre taille, de prendre conseil auprès des vendeurs.

Le matériau

Le choix de la paire de chaussette de ski ou de snowboard doit aussi être conditionné par le type de matériau utilisé pour sa conception. Etant donné que les températures en montagne sont assez basses, il est intéressant de miser sur les modèles qui contiennent de la laine ou qui sont conçus sur la base d'un mélange de laine et de textile technique. La laine permet, en effet, de maintenir les pieds au chaud. La transpiration, si elle est mal évacuée, peut être la source de gêne, lors de la pratique du ski ou du snowboard. Le fait d'opter pour des chaussettes de ski conçues à base de textile respirant peut se montrer gagnant.

Les motifs et le coloris

Les chaussettes de ski se déclinent en différents coloris et motifs pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Les marques « X-SOCKS », « Icebreaker » ou encore « Ortovox » rivalisent d'ingéniosité pour délivrer des modèles de chaussettes uniques.