Les cours de ski

Le Club Piou Piou. Qu'est-ce que c'est ?

Le Club Piou Piou

>Qu'est-ce que c'est ?

Le Club Piou Piou est une classe de l'Ecole du Ski Français qui permet aux débutants de s'initier aux plaisirs de la glisse. A travers la France, ce sont 195 jardins d'enfants, aménagés dans un espace délimité et protégé, qui accueillent les plus jeunes. Ils sont alors accompagnés par 1 500 moniteurs dans tout le pays, dispensant les mêmes leçons pour un apprentissage homogène. Il est ainsi possible de prendre quelques heures dans une station et de poursuivre dans une autre. Afin de rendre l'apprentissage ludique, le Club Piou Piou met en scène cinq personnages animaliers. Les Ecoles du Ski Français qui proposent cet espace portent le label Club Piou Piou.

A qui s'adresse le Club Piou Piou ?

Le Club Piou Piou est pensé pour les enfants de 3 à 6 ans. Afin qu'ils apprennent tout en s'amusant, six personnages les accompagnent. Il y a PiouPiou, l'oiseau qui apprend à mettre et à enlever ses skis ; Blanchot, le lapin qui sait glisser dans les pentes ; Sifflote, le castor qui veut sauter et à faire le chasse-neige ; Garolou, le loup qui slalome ; Titourson, l'ourson qui enseigne comment prendre les remontées mécaniques et contrôler sa vitesse.

Les cours de ski pour enfants

Leçons de ski particulières pour les enfants de 6 à 12 ans

Parce que tous les enfants n'évoluent pas au même rythme, les cours particuliers peuvent être la meilleure solution. Le moniteur s'adapte au niveau de votre enfant. Il lui donne confiance avec des exercices faciles. Afin de faciliter l'apprentissage, les cours sont dispensés avec patience et pédagogie. Les leçons de ski particulières sont idéales pour les enfants les plus timides.

Leçons de ski collectives pour les enfants de 6 à 12 ans

Si votre enfant adore être en groupe, il va apprécier les leçons collectives ! Des moniteurs encadrent un petit groupe d'enfants et leur enseignent les bases du ski. Ils n'oublient pas de rappeler les règles du respect d'autrui afin que chacun puisse profiter des pistes.

Leçons de snowboard pour les enfants de 13 à 18 ans

Pour les adolescents, Simplytoski proposent des cours de snowboard avec l'ESF ! Cette fois, vos enfants apprivoisent un nouveau sport. Accompagnés par un professionnel, ils découvrent les sensations de la glisse. Ils perfectionnent leur technique et apprennent à bien se coordonner afin de garder leur équilibre. Les moniteurs sont également là pour initier vos enfants à la culture qui entoure ce sport.

Stages freeride/freestyle pour les enfants de 13 à 18 ans

Durant les stages de freeride, les moniteurs commencent par rappeler les règles de sécurité à respecter. Ils font un récapitulatif du matériel de prévention des risques et présentent les différents modules du snowpark. Les stages de freestyle sont l'occasion pour vos adolescents de s'exercer aux acrobaties et à la glisse. Encadrés par des professionnels, ils s'entraînent sur des big air, des rails et des boxes.

Stages compétition pour les enfants de 13 à 18 ans

Pour les adolescents experts du ski, les stages de compétition sont idéaux. Les professionnels leur enseignent de nouvelles techniques afin d'améliorer leurs performances. Ils déterminent ensemble des objectifs et des moyens afin de les atteindre. Ces stages sont l'occasion pour vos enfants de découvrir l'univers de la compétition. Ils participeront peut-être à L'Etoile d'Or ou au Coq d'Or !

Les cours de ski pour adultes

Les cours de ski pour débutants et experts

Avec l'école de ski française cours de ski ESF, vous progressez et vous réduisez vos efforts physiques. Vous abordez enfin les pistes de ski avec tranquillité et décontraction. L'ESF propose des cours de ski pour les débutants et pour les experts afin de s'adapter à chaque niveau. L'ambiance conviviale de ces cours est une façon d'apprendre tout en s'amusant.

Les cours de ski de compétition pour adultes

Si le ski vous plaît, pourquoi ne pas tenter la compétition ? Pour vous initier à ce sport de haut niveau, un moniteur vous dévoile tous les secrets. Il vous aide à atteindre vos objectifs, tout en améliorant votre technique. Vous apprenez à slalomer avec fluidité, vous réalisez des tests, vous vous perfectionnez et bientôt, vous améliorez votre classement Ski Open !