Les manteaux de ski

Quelles matières composent les manteaux de sports d'hiver ? .

Quelles matières composent les manteaux de sports d'hiver ?

Un manteau de sport d'hiver peut être conçu avec de nombreuses matières, à savoir le gore tex, le duvet, la laine vierge, etc.

Le gore tex

Le gore tex est connu pour son rôle d'isolant et d'imperméabilité. Cette matière constituée généralement de polytétraflouroethylène vise à évacuer la transpiration facilement. Par ailleurs, elle procure à celui qui la porte la chaleur, le confort et l'aération. Aussi, il s'agit de la troisième couche idéale pour un vêtement de ski ou de snowboard de par ses caractéristiques ahurissantes.

Le duvet

Un manteau de sport d'hiver peut également être conçu à base de duvet de canard ou d'oie. Cette matière permet en effet à celui qui la porte de rester bien au chaud et par la même occasion, de permettre à sa peau de mieux respirer. Il s'agit à cela d'un thermorégulateur, qui élimine les mauvaises odeurs. Par ailleurs, le poids du manteau confectionné à partir de cette matière est également ultra léger.

La laine vierge

La laine vierge, connue également sous le nom de pure laine mérinos offre à celui qui la porte un confort optimal. Par ailleurs, elle vous procure de la chaleur et de même, vous garantit une meilleure respirabilité du tissu. Par le biais de cette matière, vous pouvez non seulement disposer d'une transpiration bien régulée, mais aussi d'une bonne aération. La couche supérieure du manteau est quant à elle imperméable et considérée comme un coupe-vent.

Comment bien choisir son manteau de ski ?

Un manteau de ski est généralement connu comme étant un équipement de ski à la fois léger, chaud, confortable, imperméable et surtout aéré. Découvrez les modèles les plus répandus sur le marché pour vos vacances au ski.

Milet

Avec la technologie Gore Tex, ce manteau de ski pour homme de Milet appelé trilogy GTX est parfaitement adapté aux périodes de froid. Il s'agit en effet d'un manteau en polyamide 3 couches, qui est doté d'une membrane ultra respirante et très étanche. Cette veste se vend cependant à un prix de 600 euros

Norrona

La gent féminine a son part du gâteau avec la marque Norrona. Avec la Lofoten Gore Tex, qui est une veste de ski de protection, les femmes pourront se protéger non seulement des chutes, mais aussi du froid et de l'humidité. Doté d'un parfait rembourrage et d'une matière imperméable, ce manteau dispose également d'une technologie 3 couches qui permet de rester au chaud et de mieux respirer. Par ailleurs, cette veste de ski pour femme Primaloft conçue en polyamide est connue pour sa légèreté et son isolation. Elle est cependant accessible à un prix de 550 euros.

Picture

Picture met en avant un manteau de ski pour enfant accessible à un prix de 150 euros. Etant un vêtement de ski ultra efficace, cette veste en polyester est dotée d'une membrane dryplay, ce qui lui permet de garder au chaud vos enfants pendant leur sortie sur la neige. Par ailleurs, ce manteau est muni d'un système grow with me, qui lui permet de s'agrandir pendant encore quelques années tout comme l'enfant.

Comment bien choisir son manteau de snowboard ?

Une veste de ski et un manteau de snowboard se diffèrent non seulement par leur design et leur modèle, mais aussi par leur largeur. En effet, les skieurs sont plus connus en portant des vêtements bien ajustés et confortables, parfaitement stylés. Par contre, les surfeurs et les fans de snowboards optent plutôt pour les vêtements plus grands et à la fois aux différents coloris.

The North Face

The North Face propose aux hommes un vêtement ultra léger conçu à base de duvet d'oie. Cette parka en duvet d'oie vous procure ainsi le maximum de confort tant en intérieur, avec sa densité s'élevant à 800, qu'en extérieur avec sa technologie déperlante. Ce manteau dispose également d'une capuche resserrée par un lien, qui vous permet de vous protéger au mieux en portant en même temps votre casque de snow sur le dessus.

O'Neill

La veste de snow enfant de O'Neill est conçue en polyester et dispose d'une technologie O'Neill hyperdry. Idéal pour les sports d'hiver, ce vêtement est à la fois confortable et souple au niveau des articulations. Par ailleurs, il est aussi doté d'un rabat qui vous permet de vous protéger contre les tempêtes. Aussi, le manteau a pour particularité de grandir avec l'enfant qui le porte tout en le gardant au chaud. Cette veste étanche est cependant accessible à un prix moyennant les 150 euros.

Peak Performance

La veste de snowboard femme de Peak Performance dispose de 3 couches gore tex et d'un design très tendance. Accessible à 800 euros, ce manteau est confectionné à partir d'une matière ultra étanche, avec des zips imperméables et même une bonne thermo régulation.