Les moufles de ski

Les types de moufles de ski .

Les types de moufles de ski

Les différents modèles

A l'heure actuelle, il existe une grande gamme de modèles de moufles pour hommes, femmes et enfants. Toutefois, pour ce qui est de partir au ski, il est plus judicieux d'opter pour une paire thermique, et particulièrement si celle-ci est destinée à un jeune enfant, pour son maintien au chaud et son côté pratique. Concernant les femmes, de nombreux modèles au design coloré, tendance ou encore flashy sont proposés à la vente afin que celles-ci puissent les assortir avec le reste de leur équipement. De plus, il est bon de savoir que certaines paires pour adultes sont désormais conçues pour pouvoir transporter un mobile et même prendre un appel sans avoir besoin de sortir son téléphone.

Les différentes matières utilisées

Certaines moufles sont conçues en cuir, ce qui les rend très résistantes contre l'abrasion ou les frottements tandis que d'autres sont soit fabriquées en cuir synthétique, soit en Primaloft ou encore à partir de fibres synthétiques. Pour ce qui est de leur membrane, autrement dit leur doublure, bien que la plupart des moufles en possèdent en Gore-Tex, réputé pour son imperméabilité, on en trouve encore en duvet, laine simple, laine bouillie ou encore en tissu.

Les différentes marques

Parmi les marques les plus en vogue qui commercialisent les moufles on compte notamment celle de Burton, Celtek, DaKine, Grenade, Howl, Level, Oakley, Poler, POW, Quiksilver ou encore Roxy.

Gamme de prix

On trouve des paires de moufles à tous les prix. Cependant, celles de base, et dont la doublure renferme uniquement de la laine simple ou bien de la laine bouillie reviennent à une trentaine d'euros. Ainsi, pour pouvoir prétendre à une paire de meilleure qualité, un critère non négligeable lorsqu'on désire partir au ski, il est préférable d'investir pour des moufles intégrant une membrane en Gore-Tex. Ces dernières, dotées d'une protection renforcée, sont vendues à une cinquantaine d'euros. D'autres modèles encore bien plus élaborés sont également commercialisés et peuvent valoir jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Où en acheter

On peut facilement se procurer des moufles de ski sur internet, et plus particulièrement sur les sites en ligne des magasins de sport tels que Décathlon, Ekosport, Go Sport, Au vieux Campeurs etc... qui en proposent de toutes sortes. Quant aux personnes préférant opter pour le déplacement en magasin, il leur suffit simplement de se rendre au rayon équipement de ski d'une enseigne de sport.

Pourquoi porter des moufles de ski ?

Une protection renforcée contre le froid

Les moufles, équipement indispensable de la panoplie du parfait skieur, ont l'avantage de procurer beaucoup plus de chaleur. En effet, contrairement aux gants, à l'intérieur de celles-ci, les doigts ne se retrouvent pas séparés les uns des autres. A cet effet, les moufles permettent non seulement d'être protégé contre le froid, même en cas de conditions climatiques extrêmes, grâce à une répartition de la chaleur, mais aussi d'être préservé de la neige.

Un haut confort de port

D'un point de vue confort, les moufles dépassent une nouvelle fois les gants. Tout d'abord, grâce à leur membrane en Gore-Tex dotée de 1,4 milliards de pores microscopiques par cm², et retrouvée au sein de la majorité des modèles, les skieurs bénéficient d'une matière respirante, imperméable et à la fois durable qui leur évitent d'avoir les mains qui se refroidissent. De plus, malgré les préjugés, les moufles permettent une grande liberté de mouvement, maintiennent les mains au sec durant les efforts intenses et enveloppent par la même occasion les poignets.

Une meilleur sécurité pour les mains

Les moufles, par rapport aux gants, permettent de pouvoir se prémunir contre les chutes ou les écorchures de par leur résistance liée au renforcement de leur matière de confection.

Un plus grand choix au niveau du design

Etant donné leur plus grande surface de matière, les moufles sont généralement dotées d'un look beaucoup plus sophistiqué que celui des gants, ce qui offre un plus grand choix de coloris et design aux personnes pour lesquelles l'apparence des accessoires de ski est importante.