Les pantalons de ski

Quelles matières composent les pantalons de ski ? .

Quelles matières composent les pantalons de ski ?

Nombreuses matières sont très prisées en matière de conception des vêtements de ski tant pour leur imperméabilité que pour leur efficacité. Par ailleurs, il existe également des matières qui résistent au froid.

Le Gore Tex

Le Gore Tex est une matière qui vous permet de ne pas vous mouiller pendant la pratique des activités de sport d'hiver. Doté de coutures invisibles étanches, le gore tex a pour rôle de conserver et de maintenir la chaleur. En effet, il s'agit de la matière par excellence qui compose les vêtements des skieurs

La Laine

Très prisée pour ses caractéristiques calorifères, la laine est une matière connue pour sa capacité de permettre à la peau de mieux respirer et de ne pas transpirer. En effet, il existe sur le marché actuel un grand nombre d'équipement de ski, notamment de pantalon de ski qui dispose d'un fort pourcentage en matière de laine naturelle. Pour cela, il vous est recommandé d'opter pour la laine vierge de qualité mérinos. Pourtant, vous pouvez également porter votre choix pour un vêtement de ski en laine brossée de qualité inférieure, mais qui cependant offre une certaine efficacité à son utilisateur.

L'acrylique

Semblable à la laine, l'acrylique est une matière très prisée pour ses caractéristiques isolantes. Par ailleurs, elle dispose également d'une qualité thermo régulatrice qui donne la possibilité à la peau de mieux respirer. Aussi, elle vous débarrasse de toutes les mauvaises odeurs de transpiration et vous évite toutes sensations d'étouffement sur les pistes de ski.

Le traitement déperlant

Le tissu déperlant est un des tissus les plus prisés des skieurs en matière de pantalons pour la pratique de sport d'hiver. Ce traitement est favorable à tous les types de tissu et par la même occasion, évite à l'humidité de ne pas s'introduire dans le tissu. Par ailleurs, la formation de gouttelettes sur la matière permet non seulement de chasser l'eau, mais aussi d'empêcher cette dernière de s'introduire dans les couches inférieures.

Comment bien choisir son matériel de ski ?

Il existe actuellement grands nombres de marques de pantalons de ski visibles sur le marché. Une large gamme de modèles sont ainsi mis à la disposition des skieurs, qu'ils soient hommes, femmes ou enfants. Voici quelques exemples de marques les plus reconnus dans le domaine.

Salomon

Ayant une forte notoriété auprès des skieurs, la marque Salomon propose à ses clients un large éventail d'équipement de ski, dont des pantalons de ski hommes à 200 euros. En effet, il est à savoir que le Shell Pants pour hommes leur permet de rester au chaud et au sec pendant leur escapade sur les pistes de ski. Par ailleurs, il s'agit d'un modèle fait à base de laine Mérinos et de même, dispose d'une protection appelée Swisswhool.

Patagonia

Le shell pants de Patagonia est très prisé du fait qu'il est conçu avec du Gore Tex à triple épaisseur. Parfait pour la pratique du sport d'hiver, il dispose d'un rembourrage sur les côtes, qui ont pour rôle de sécuriser le corps lors d'une chute. Cet accessoire est accessible à un prix moyen de 450 euros.

Banshee

Banshee est une marque qui conçoit différents modèles de pantalons de ski pour femmes, selon les couleurs et les formes demandées. Accessibles à 170 euros, ces pantalons de skis sont ultraconfortables, conçus en taffetas et de même, imperméables.

O'Neill

Le pantalon de ski Anvil de O'Neill est un vêtement de ski parfait pour les enfants. Il est muni d'une technologie hyper dry et de même, est composé de plusieurs rembourrages. Ce vêtement de ski est disponible à partir de 100 euros seulement.

Comment bien choisir son pantalon de ski ?

Un pantalon de ski et un pantalon de surf se diffèrent non seulement par leur largeur, mais aussi par leur rembourrage. Ce dernier est en effet très utile en cas de chute lors de la pratique du snowboard.

Quicksilver

Un pantalon de snowboard pour homme doit répondre à certains critères, à savoir la chaleur, ses rembourrages et surtout ses coutures qui sont imperméables. Quicksilver propose différentes sortes de pantalons pour homme dotés d'une isolation shell et d'un tricot brossé. Ce dernier offre en effet à celui qui le porte la chaleur dont il a besoin. Cependant, pour en disposer, il vous faudra prévoir 250 à 300 euros.

Ortovox

Ortovox met en avant un pantalon de snowboard aux caractéristiques très chaudes, avec un extérieur confectionné en polyamide. Il s'agit en effet d'un vêtement de ski imperméable qui dispose également d'un intérieur conçu à base de laine vierge, 100% mérinos. Ainsi, ce pantalon de ski est très prisé par le fait qu'il sait garder la chaleur et en même temps, qu'il évacue la transpiration et les mauvaises odeurs. Le Guardian Shell vous est alors accessible à un prix de 600 euros.

The North Face

Les pantalons de snowboards chauds et confortables de la marque The North Face sont spécialement dédiés aux femmes. Conçus en élasthanne et en nylon, ces vêtements de sports sont prisés pour leur imperméabilité, dans le cas d'une chute sur les pistes. Pour se munir de ce type de vêtements, il vous faudra prévoir en moyenne 500 euros.