Les sacs à dos pour le ski

Quel sac à dos choisir pour faire du ski ?.

Quel sac à dos choisir pour faire du ski ?

Sac à dos à protection dorsale

Les sacs à dos de ski à protection dorsale intégrée sont actuellement la grande tendance. Toutes les marques en proposent parmi leurs modèles, et à une époque où la prévention de la santé est plus que pris en compte, un sac comprenant une telle option n'est donc pas négligeable.

Sac à dos adapté à la morphologie

Pour un confort optimal, il est possible d'opter pour un sac à dos de ski adapté à sa morphologie. Ainsi, celui destiné à un homme offrira une longueur dorsale plus grande et celui dédié à une femme plus petite. De plus, le sac à dos de ski conçu pour la gente féminine sera doté d'un poids allégé mais aussi de bretelles préformées spécialement conçues pour la poitrine.

Sac à dos de 20/25 litres

Idéal pour partir sur les pistes de ski ou de snowboard, le sac à dos de ski disposant d'un volume allant de 20 à 25 litres est amplement suffisant pour le transport de tout le nécessaire utile pour la journée.

Sac à dos de plus de 30 litres

Le sac à dos de ski avec un volume supérieur à 30 litres est quant à lui idéal pour ceux qui préfèrent le ski de randonnée, et qui plus est avec un itinéraire planifié. En effet, selon la longueur du parcours, il est souvent plus prudent de transporter du matériel supplémentaire comme un vêtement de rechange par exemple, notamment lorsque qu'on sait qu'en montagne les conditions climatiques sont susceptibles de changer du tout au tout, et cela, en l'espace de seulement quelques heures.

Sac à dos hydratation

Le sac à dos hydratation, habituellement ergonomique et à la fois léger, est un accessoire contenant une poche d'eau mais également une paille afin de permettre à son utilisateur de pouvoir s'hydrater. Idéal durant les randonnées en ski comme sur les pistes, ce sac est proposé sous divers modèles proposant différents volume d'eau.

Sac à dos technique

Ces sacs à dos de montagne pratiques, et dotés des toutes dernières technologies, sont volontairement allégés au maximum tout en offrant un confort de port haut de gamme. Ceux-ci possèdent en outre d'innombrables fonctionnalités comme par exemple celle d'un volume utile, des attaches pour planches de snowboard ou pour skis, et selon les modèles, une poche dédiée à ranger une pelle de neige, des porte piolets et bien d'autres encore...

Sac à dos à option anti-transpirante

Certains sacs à dos de ski lorsqu'ils sont pourvus d'un panneau dorsal anti-transpiration offrent à ce titre un dos des plus confortables. Généralement certifiés par un label, ces sacs disposent de performances significativement supérieures par rapport aux modèles plus classiques de par leur capacité à limiter la transpiration.