Les sous-pulls de ski

En quelles matières sont composés les sous-pulls de sports d'hiver ?

En quelles matières sont composés les sous-pulls de sports d'hiver ?

La première chose à savoir est d'éviter absolument le coton. Cette matière n'a aucune compétence thermique, ne laisse pas passer l'air et ne sèche pas. Voici les matières qui conviennent à votre port de sous-pull quotidien.

La seconde peau

C'est le système le plus efficace pour constituer votre première couche de protection aux sports d'hiver. Le principe seconde peau vous permet de garder votre corps au chaud, sans être trop chaud non plus, et de laisser passer la transpiration. À séchage ultra rapide, la seconde peau garde votre corps au sec à n'importe quel moment de la journée.

Le Polartec

Le polartec est un textile synthétique technique qui garde votre chaleur grâce à une matière très respirante. Le polartec peut avoir l'apparence de la polaire ou de la laine selon sa finition mais conserve toujours ses qualités anti transpirantes. Le polartec existe en plusieurs épaisseurs selon vos besoins. Pour skier en France, mieux vaut prendre un polartec léger et fin et mettre une veste fine par-dessus, afin de pouvoir se dévêtir si nécessaire.

La laine naturelle

La laine mérinos a de grandes qualités à la fois contre le froid et contre l'humidité. Selon le nombre de fils, un sous-pull en laine mérinos peut être plus ou moins chaud. Encore une fois, favorisez les sous-pulls fins et légers.

Le synthétique

L'élasthanne est une matière élastique qui vient se superposer à votre peau, d'un grand confort. Le polyester est une matière très légère et très fine, ultra respirante. En portant du polyester fin, vous restez au chaud et ne ressentez pas d'effet d'humidité.

Le Gore-Tex

Plus souvent utilisé comme matière couvrante, le Gore-Tex présente d'excellentes performances combinées de chaleur et de respirabilité. En raison de ses qualités imperméables, vous pouvez toutefois réserver le Gore-Tex à votre parka de ski ou de snowboard.

Comment bien choisir son sous-pull de ski ou de snowboard ?

Il existe de nombreux modèles et de nombreux prix. Comment s'y retrouver dans cette jungle et comment être sûr de faire le bon choix ?

Sous-pull femme

Le sous-pull femme est préformé pour s'adapter aux courbes féminines et procurer un vrai confort sans parties plus lâches.
  • - Dynafit a créé le Gallium en polyester et élasthanne pour votre confort. Cette couche très légère épouse les courbes féminines et possède une structure gauffrée sur le dessus pour une meilleure évacuation de la transpiration. Vous le trouverez à partir de 90 euros.
  • - Chez Icebreaker, le Oasis ML est un sous-pull confortable et chaud avec sa coupe ajustée et sa composition 100% laine mérinos, pour 70 euros.
  • - Le sous-pull Keepwarm de Kraft est en polyamide, polyester et élasthanne. Souple et léger, il vous permet de rester libre de vos mouvements. Il coûte environ 40 euros.

Sous-pull homme

  • - La marque Spyder a inventé le Structure top en polyamide, polyester et élasthanne pour 60 euros. Cette seconde peau est idéale pour garder la chaleur et vous laisser libre de vos mouvements.
  • - Le X-Bionic Accumulator evo turtle est idéal pour les skieurs frileux. Le renfort de chaleur sur le plexus et les épaules apporte de la douceur tandis que le système de ventilation élimine efficacement la transpiration sans la sensation de froid. En vente à partir de 90 euros.
  • - Chez Icebreaker, le Tech Top ls crew est en laine 100% mérinos pour un maximum de chaleur, de respirabilité avec un système anti odeur. A partir de 70 euros.

Sous-pull enfant

  • - Chez Décathlon, vous trouverez toute une gamme de produits adaptés aux enfants, Simplewarm ou Freshwarm sont parfaits pour quelques jours par an, entre 12 et 20 euros.
  • - Icebreaker offre la chaleur parfaite aux enfants avec le Oasis crew en laine mérinos à partir de 25 euros.