Les vêtements de skiprévoir pour ses vacancesla neige

Les manteaux de ski et de snowboard.

Les manteaux de ski et de snowboard

Les différents types de manteaux

Le manteau fait partie de l'équipement ski vêtement de ski : il existe plusieurs types sur le marché. On compte la veste de ski traditionnelle, la veste Hardshell (type Gore tex) et enfin la veste 3 en 1 (imperméable, isolante et intermédiaire).

Les gammes de prix

Les prix des manteaux varient d'une marque à l'autre et d'un type de veste à l'autre. En fonction de la morphologie, homme - femme - enfant, le budget à prévoir sera compris entre 150 et 900 euros.

Les marques phares

Les marques sur le marché sont variées et vous n'aurez que l'embarras du choix : North Face, Rossignol, O ‘Neill, Quicksilver, etc. Toutes sont reconnues pour leur qualité et pour leur résistance au froid.

Les pantalons de ski et de snowboard

Les différents types de pantalon de ski

Pour les pantalons, là encore, vous aurez l'embarras du choix. Vous pouvez le choisir simple, doublé ou sous forme de salopette pour une meilleure tenue lors de vos mouvements.

Quel budget prévoir ?

Pour habiller toute la famille, vous devez prévoir un budget prévu entre 90 et 200 euros : le prix varie en fonction des marques et du genre (homme, femme, enfant).

Les marques phares

Les marques sont nombreuses sur le marché : vous trouverez assurément celle qui convient à vos besoins et à vos goûts. Parmi ces marques, on compte Colombia, Oakley, Atomic, Armada, Picture, etc.

Les gants et moufles de ski

Pourquoi opter pour des gants ?

Les gants permettent de mieux adhérer les accessoires de ski comme par exemple les bâtons, ou pour mieux tenir les objets lorsque vous n'êtes pas sur les pistes. Ils permettent de maintenir vos mains au chaud et de disposer pleinement de vos mouvements.

Pourquoi opter pour les moufles ?

Les moufles s'adressent à un public qui n'utilise pas de bâtons pour skier. Elles conviennent également aux enfants pour une utilisation plus pratique.

Les écharpes et bonnets de ski

Les différents types de bonnets

Vous trouverez plusieurs types de bonnets pour aller skier : des bonnets traditionnels, des bonnets avec protection pour les oreilles, des cagoules ou encore ce que l'on appelle des bonnets sous casque.

L'écharpe : un vêtement indispensable pour le ski

On y pense pas assez mais les écharpes sont indispensables pour les séjours au ski, que l'on soit sur les pistes ou pas. Elles permettent de couper le vent et de préserver la gorge et le thorax du froid.

Quel budget prévoir ?

Les bonnes et les écharpes sont accessibles et il en existe à tous les prix. Pour chaque article, il faudra compter entre 20 et 70 euros.

Les chaussettes de ski et de snowboard

Comment choisir ses chaussettes ?

Les chaussettes de ski se choisissent en fonction de plusieurs critères : le modèle de vos après skis et vos chaussures de ski. N'hésitez pas à les acheter auprès de la même marque que celle de vos chaussures pour avoir un modèle parfaitement adapté à vos besoins.

Combien ça coûte ?

Pour une paire de chaussettes de qualité, il faudra compter entre 20 et 50 euros. Le prix est identique pour les enfants, femmes et hommes.

Quelles sont les marques phares ?

Vous pouvez acheter vos chaussettes auprès des magasins de sport classiques ou via des marques reconnues telles que Colombia, North Face, Picture, O'Neill, etc.

Les masques de ski et de snowboard

Les différents types de masques pour le ski

Les masques de ski et de snowboard assurent une protection optimale de vos yeux : en effet, ils filtrent les rayons du soleil, évitent l'éblouissement des rayons sur l'enneigement et vous préservent du vent et de la neige.

Comment choisir le masque le plus adapté ?

Il en existe de toutes tailles et en fonction des fabricants, vous pouvez également les faire adapter à votre vue. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre opticien pour obtenir un devis. Pour choisir votre masque, il est conseillé d'essayer différents modèles pour savoir lequel est le plus adapté à la morphologie de votre visage. Le masque doit couvrir l'intégralité des yeux et vous donner une vue dégagée, sans sensation de gêne et sans douleur au niveau des joues et du nez.

Quel budget prévoir ?

Si vous choisissez un modèle qui n'est pas à votre vue, il faudra compter entre 80 et 180 euros pour un masque de qualité. Bien entendu, le prix sera plus élevé si vous choisissez de faire monter des verres à votre vue.