Où partir au ski depuis Grenoble ?

Top 10 des stations proches de Grenoble

Top 10 des stations proches de Grenoble

Découvrez sans plus attendre notre sélection de stations de ski proches de Grenoble.

Lans en Vercors

Située en Isère, à proximité du Parc Naturel Régional du Vercors, la station de ski de Lans en Vercors se trouve à seulement 30 kilomètres de Grenoble. Différents moyens de locomotion permettent de relier Grenoble à la station. En voiture, le trajet via la D351 s'effectue en 35 minutes. Une liaison via bus et navettes est également disponible depuis la gare de Grenoble. Pour un voyage économique et solidaire, un service de covoiturage est également mis en place avec une ligne régulière par le site illicov.fr. Lans en Vercors est une station authentique qui abrite un village traditionnel historique. Entourée de différents sommets, la station culmine à 1400 mètres d'altitude. Le domaine skiable se situe dans le secteur du Massif du Vercors nommé "Quatre Montagnes" et compte 24 pistes, un stade de slalom, un tremplin de saut à skis, un snowpark avec son espace freestyle ainsi qu'un boardercross.

Saint Pierre de Chartreuse

Ce petit village abrite une petite station de ski fort agréable à moins de 30 kilomètres de Grenoble. Accessible via la D512 en seulement 40 minutes en voiture, Saint Pierre de Chartreuse dispose des somptueux paysages du massif de la Chartreuse. Un service de covoiturage, de transport privé ainsi qu'une liaison en bus à partir de Grenoble permet également de rejoindre la station. Son domaine skiable se décompose en 2 secteurs, Saint Pierre de Chartreuse et Le Planolet. Des espaces pour débutants ainsi que des pistes pour skieurs confirmés permettent de satisfaire tout le monde. Les adeptes de sensations fortes apprécient le hors-piste le long de la piste du Goulet, en pleine forêt. Tandis que les amateurs de nouvelle glisse apprécient le snowpark et ses espaces ludiques autour de la piste du Chamois.

Chamrousse

À seulement 35 kilomètres de Grenoble, la station Chamrousse se trouve à la pointe du massif de Belledonne dans l'Isère. Pour rejoindre en voiture cette station de ski proche de Grenoble, un trajet de 45 minutes via la D111 suffit. Il est également possible de relier Grenoble à Chamrousse en bus ou en taxi. Grâce à son implantation en pleine forêt surplombant Grenoble et sa vallée, la station dispose de panoramas d'exception. Question ski, son domaine skiable de 90 kilomètres de pistes comble les skieurs novices comme les confirmés.

Alpe du Grand Serre

Station de ski de moyenne importance, elle s'en trouve peu fréquentée par rapport à ses voisines. L'Alpe du Grand Serre dispose néanmoins de 55 km de pistes perchées entre 1400 à 2200m d'altitude. Située à 40 minutes en voiture de Grenoble via la D114, la station dispose également d'une ligne dédiée de covoiturage via laroueverte.com ainsi que d'une liaison directe en bus par Transaltitude. Cette station de ski de l'Isère est implantée à 1400 mètres d'altitude au sommet d'un col. Cette commune regroupe 6 hameaux et recense 150 habitants. Calme et grands espaces garantis.

Vaujany

Plus grosse station de ski à moins d'une heure de route de Grenoble, Vaujany se situe au cœur de l'Oisans aux abords du Parc National des Écrins. Implantée sur l'immense domaine skiable de l'Alpe d'Huez, la station se trouve à 55 kilomètres de Grenoble via la D1091. Une ligne régulière de bus et de navettes dessert la station à partir de Grenoble. Nichée à 1250 mètres d'altitude en face au massif des Grandes Rousses, Vaujany dispose de 75 km de glisse sur 41 pistes et peut également être atteinte via un service de transport privé.

La Plagne

En plein cœur des Alpes du Nord dans la Vallée de la Tarentaise, La Plagne est une station de ski savoyarde de renommée internationale à moins de 140 kilomètres de Grenoble. Accessible en voiture via l'A41 et la N90, la durée du trajet est estimée à 1h50. La gare SNCF de Grenoble rejoint celle d'Aime La Plagne en 2h30 seulement et permet d'admirer une station féerique implantée entre 1250 et 3250 mètres d'altitude en face du célèbre mont Blanc.

Val Cenis

Située en Savoie, à proximité du Parc National de la Vanoise, la station Val Cenis est la capitale du ski de Haute-Maurienne. Pour rejoindre en voiture cette station moderne regroupant plusieurs villages traditionnels à partir de Grenoble, une distance de 160 kilomètres via l'A41 et l'A43 s'accomplit en un peu moins de 2 heures. Il est également possible de prendre le train à partir de Grenoble et relier la gare de Modane située à 30 kilomètres de Val Cenis. Une liaison en navette via un Altibus permet d'atteindre Val Cenis, la station nature et sauvage en plein cœur du domaine Eski-Mo.

Les Menuires

Station savoyarde située au cœur de la Vallée de la Tarentaise, Les Menuires dispose du plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes. Pour la rejoindre en voiture, les 135 kilomètres via l'A41 se traversent en 1h40 environ. Il est également possible de voyager en train à partir de la gare SNCF de Grenoble et s'arrêter à la gare de Moutier. Cette dernière se trouve à moins de 30 kilomètres de la station de ski et une liaison en navette permet de rejoindre Les Menuires en seulement 35 minutes.

Val Thorens

Niché à 3200 mètres d'altitude, Val Thorens est le plus haut village d'Europe. Située en Savoie, dans la Vallée de la Tarentaise, la station Val Thorens est accessible par la route ainsi que par le train. Avec votre voiture personnelle, prévoyez 2 heures pour parcourir les 143 kilomètres de distance via la D117 et l'A41. Autre possibilité : un service de bus à partir de l'aéroport de Grenoble permet de rejoindre Val Thorens. Dernière solution : rejoindre la gare de Moutier à partir de celle de Grenoble (durée : 2h10) puis prendre une navette (durée : 40 minutes).

L'Alpe d'Huez

Pour rejoindre cette célèbre station internationale des Alpes du Nord dans le Massif de l'Oisans, comptez 1h15 pour parcourir en voiture les 65 kilomètres via la D1091. Un service de navettes est également disponible à partir de la gare de Grenoble pour rejoindre cette station située à 1860 mètres d'altitude et son immense domaine skiable de 10 000 hectares. Enfin, une liaison régulière en bus à partir de la gare routière de Grenoble permet également de rejoindre l'Alpe d'Huez.