Où partir au ski depuis Lyon

Le Top 10 des stations proches de Lyon. Découvrez 10 destinations proches de la ville de Lyon

Le Top 10 des stations proches de Lyon

Découvrez 10 destinations proches de la ville de Lyon et idéales pour passer des vacances au ski.

Chamrousse

Surplombant Grenoble et sa vallée, la station de Chamrousse se trouve dans les Alpes du Nord. Construite en pleine forêt, Chamrousse recèle un charme très montagnard qui ravira ceux qui recherchent le dépaysement. Le domaine skiable de Chamrousse est composé de 41 pistes skiables avec un bon équilibre entre les difficultés. Les débutants pourront profiter des 22 pistes vertes et bleues, tandis que les plus aguerris pourront s'essayer aux 20 pistes rouges et noires. Station de ski proche de Lyon, il suffit d'1h50 de trajet pour la rejoindre en voiture via l'A43 et la A48 et 1h25 si vous prenez le train en destination de la Gare de SNCF de Grenoble.

Les 7 Laux

Située en Isère, au cœur du massif de Belledonne, la station des 7 Laux dispose du plus grand domaine skiable de la chaîne Belledonne. La station dispose de 45 pistes skiables pour un total de 120 km. Ceux qui affectionnent la pratique du ski nordique peuvent profiter de trois domaines dont l'un est spécialement destiné aux débutants. Ce dernier représente une occasion rare pour les enfants de découvrir les plaisirs du ski de fond. La station est située à 1h 50 de trajet en voiture et à 1h 25 en train en destination de la Gare SNCF de Grenoble.

L'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez est située dans l'Isère et est implantée à 1 860 mètres d'altitude. La station se démarque par son ensoleillement qui atteint environ 300 jours par an lui ayant valu le surnom de « l'île au soleil ». Destination de renommée internationale, la station dispose de 116 pistes skiables réparties sur 251 kilomètres. Accessible via l'A48, le trajet en voiture dure environ 2h 20. Le trajet en train à destination de la Gare SNCF de Grenoble dure, quant à lui, 1h 25.

Les Arcs

Faisant partie du grand domaine skiable de Paradiski, la station Les Arcs possède un panorama d'exception. Située en face du Mont Blanc, elle permet de profiter, de par son orientation, d'une vue imprenable et de paysages à couper le souffle. 2h 30 de trajet en voiture suffisent pour accéder à la station via l'A43. Pour ce qui est du voyage en train, il faut compter 3h 30 à destination de la Gare SNCF de Bourg Saint Maurice. A partir de la gare, des navettes desservent la station.

Val Thorens

Plus haut village d'Europe, Val Thorens surplombe le domaine des 3 vallées. Son vaste domaine skiable lui permet d'offrir un large choix d'itinéraires pour apprécier l'expérience unique des grands espaces et des points de vue d'exception. En voiture, il faut compter 2h 45 de trajet via l'A43 pour rejoindre la station. En destination de la Gare de Moûtiers Salins Brides-les-Bains, le trajet en train dure environ 3h 20.

Pralognan-la-Vanoise

La station Pralognan-la-Vanoise se situe au fond de la vallée de la Tarentaise. La station familiale se démarque par son ambiance chaleureuse et conviviale ainsi que son large choix en matière d'après-ski. La station est accessible par voiture via l'A43 pour 2h 42 de trajet. 3h 20 sont nécessaires pour un trajet en train à destination de Moûtiers Salins Brides-les-Bains.

Brides Les Bains

La station Brides Les Bains se trouve en Savoie au cœur de la Vallée de la Tarentaise. Implantée à 600 mètres d'altitude, Brides Les Bains profite de son statut de station thermale pour permettre de combiner les plaisirs du ski avec des moments de détente pour se ressourcer. Pour rejoindre la station, il faut compter 2h de trajet en voiture. Il est aussi possible de rejoindre la station via le TGV jusqu'à Moûtiers avant de prendre l'une des navettes qui assure la liaison avec Brides Les Bains.

La Clusaz

La Clusaz est caractérisée par son côté traditionnel auquel s'additionne une touche de modernité qui fait d'elle une station familiale aux multiples facettes. Elle compte 84 pistes skiables réparties sur 83 kilomètres. La station La Clusaz dispose du plus grand domaine de ski nordique de Haute-Savoie. L'A43 et la A41 permettent d'atteindre la station en 2h 10 de trajet en voiture. Si vous optez pour le train, il vous suffit d'aller jusqu'à la gare d'Annecy avant de prendre une navette en direction de la station.

Arêches Beaufort

La station d'Arêches Beaufort se situe dans le département de la Savoie au cœur du massif du Beaufortain. Forte de plusieurs labels pour ne citer que le label « Famille Plus Montagne » ou le label « Qualité Tourisme », la station met en avant sa volonté de fournir des services de qualité tout en restant écoresponsable. La station dispose de 50 kilomètres composant 29 pistes skiables. Pour 2h de trajet, la station d'Arêches Beaufort est accessible en voiture par les autoroutes A43, E70 et 1430 en direction de D1212 avant de continuer vers Albertville-Centre/Ugine/Beaufortain/Annecy. Pour ce qui est du train, il suffit, au départ de Lyon, de rejoindre Albertville avant de prendre l'une des navettes qui assurent la liaison avec la station.

Méribel

Station ski aux pieds, Méribel se trouve au centre des 3 Vallées. Elle se démarque par son architecture particulière composée de chalets construits à l'aide de bois et de pierres. Elle dispose de 67 pistes skiables disposées sur 150 kilomètres. Le trajet en voiture dure environ 2h 20 et consiste à suivre, via l'A43, Albertville puis Moûtiers avant de rejoindre la station. Le trajet en train consiste lui aussi à rejoindre Moûtiers avant de prendre une navette.