Où partir au ski depuis Rennes-Nantes ?

Le top 10 des stations proches de Rennes-Nantes.

Le top 10 des stations proches de Rennes-Nantes

Voici une sélection des 10 stations de ski proches de Rennes et de Nantes.

La Plagne

La Plagne est accessible par route en 9 h depuis Nantes, via l'A71 et en 9h31 au départ de Rennes, via l'A6. Le trajet par voie ferroviaire prend 9h25 depuis la gare de Nantes jusqu'à celle de Aime-la-Plagne. Une navette fait la liaison jusqu'au centre de la station. Appartenant au grand domaine skiable de Paradiski, la station de ski de La Plagne est une destination idéale pour un séjour ski dans les alpes du nord. Elle regroupe 11 stations-villages de charme abritant des hébergements et des infrastructures touristiques proposant des prestations spécialement dédiées pour les familles. Les activités d'hiver et les activités ludiques hors skis et après skis y sont très variées et adaptées à toutes les préférences.

Les Arcs

Les Arcs est accessible par voie routière, depuis Nantes, en 9h40 via l'A62 et depuis Rennes en 10 h 46, via l'A7. Le trajet en train au départ de la gare de Nantes vers la gare des Arcs dure 9h17. Une ligne au départ de la gare de Rennes permet aussi de rallier la gare des Arcs en 12h30 mn. Une navette emmène les vacanciers d'hiver de la gare aux différents villages. Le domaine des Arcs est relié aux domaines skiables de La Plagne et de Peisey-Vallandry via la Vanoise Express pour former le Paradiski. Les Arcs c'est 200 km de pistes de ski et au moins 8 espaces dédiés aux nouvelles glisses, répartis dans les 4 villages des Arcs. La station se distingue aussi par des après skis toujours animés.

Les Menuires

Les Menuires est située à un peu moins de 9h de route depuis Nantes, en empruntant l'A7 et à 975 km, soit 9h25 de route de Rennes. Les voyageurs peuvent aussi prendre le train au départ de la gare de Nantes pour rallier la gare de Moûtiers, située à 27 km de la station de ski. Une navette de la compagnie Transavoie effectue la liaison entre la gare d'arrivée et la station pour 12,5 euros. La station des Menuires appartient au domaine skiable des 3 vallées et jouit d'une réputation internationale pour ses activités sportives et ludiques, ses prestations et ses équipements dédiés à la détente et le bien-être des vacanciers d'hiver.

Cauterets

Située à 635 km, soit à près de 6h15 de Nantes, et à un peu plus de 754 km soit un trajet de 7h25mn de Rennes via l'A10, Cauterets est une station de ski populaire des Pyrénées. Une ligne directe permet de faire le trajet depuis la gare de Nantes vers la gare de Cauterets en 13h50. Alliant merveilleusement authenticité et modernité, Cauterets est un village au charme unique. Son cadre est favorable à des séjours de détente à la montagne, sans oublier les activités d'hiver dans les 2 domaines skiables du Pont d'Espagne et du Cirque de Lys. La station des Cauterets reçoit régulièrement des événements sportifs et des manifestations culturelles pour le bonheur des petits et des grands vacanciers d'hiver. Les jeunes y trouvent aussi leur part dans les espaces nouvelles glisses et sports extrême et pendant les animations festives des après skis.

La Clusaz

Le trajet par voie routière allant de Nantes à la station de La Clusaz se fait en 8h30, en empruntant l'A71. L'itinéraire Rennes - La Clusaz dure 8h34, via l'A9.Le voyage par voie ferroviaire dure 6h40 depuis la gare de Strasbourg à celle de Chambéry. Les skieurs peuvent faire le reste du trajet vers la station en navette. La Clusaz a tout d'un village authentique des alpes. Ses 86 pistes de ski sont prises d'assaut par des milliers de vacanciers et de touristes pendant la période des congés d'hiver. La station s'anime en fin de journée, pendant les après skis pour ne retrouver son calme et sa sérénité qu'au petit matin.

Val Thorens

Val Thorens est située à un peu plus de 900 km de Nantes, soit un peu plus de 9h de route via l'A71, et à 984 km, soit à 9h35 de route de Rennes. La station familiale par excellence est aussi joignable par voie ferroviaire au départ de la gare de Nantes vers la gare de val Thorens. Des navettes emmènent les voyageurs directement au pied des pistes. Culminant à 2300 m d'altitude, Val Thorens est le village le plus haut d'Europe. De par sa localisation en hauteur, la station offre un point de vue exceptionnel sur les Alpes. Le panorama est au plus beau depuis le Glacier de Péclet. Par ailleurs, Val Thorens appartient au plus grand domaine skiable du monde : les 3 Vallées avec ses 600 km de pistes et est entouré de 6 glaciers.

Peyragudes

Environ 665 km, soit près de 6h30 de route sépare la ville de Nantes de la station Peyragudes qui est également située à 784,8 km de Rennes. Pour profiter d'un trajet à travers des paysages exceptionnels, les voyageurs peuvent opter pour un voyage en train de 7h45 depuis la gare de Nantes à celle de la Cluses. Une navette rallie la gare à la station de ski. Issue du regroupement de la station de ski de Peyresourde, située dans la vallée de Louron et des Agudes dans la vallée du Larboust, Peyragudesse se distingue par sa localisation sur deux versants. Le domaine skiable de Peyragudes compte 60 km de pistes de ski pour tous les niveaux ainsi que des espaces nouvelles glisses. La station de ski des Pyrénées dispose aussi d'un centre de détente en eau thermale pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête de relaxation, après de longues journées dans la poudreuse.

Flaine

Flaine est située à 8h45mn de route de Nantes, via l'A81 et à environ 906 km de Rennes, via l'A6. Il est possible de rallier la station de ski par voie ferroviaire depuis la gare de Nantes vers la gare de la Cluses où des navettes font régulièrement la liaison jusqu'à la station. Nichée dans les Aravis et le Mont-Blanc, la station de ski de Flaine représente une destination idéale pour des séjours au ski dans les alpes françaises. Bénéficiant d'un climat propice à la pratique de la glisse, caractérisé par un parfait enneigement et un ensoleillement optimal, Flaine appartient au domaine skiable du Grand Massif qui rassemble 265 km de pistes de ski. Flaine est une station ski aux pieds, entièrement piétonne.

Saint-Lary-Soulan

Le trajet par route au départ de Nantes vers Saint-Lary-Soulan dure 6h20. Il faut compter 7h36 pour faire les 778,5 km qui séparent Rennes et Saint-Lary-Soulan. Les vacanciers peuvent aussi se rendre à la gare de Nantes pour prendre la ligne directe pour la gare de Tarbes, située à 1h16 de la station. Des navettes effectuent régulièrement le transfert des voyageurs depuis la gare vers la station. La station de sport d'hiver de Saint-Lary-Soulan séduit par son charme authentique et par son climat montagnard propice à la pratique des sports d'hiver. Ses 56 pistes de ski et ses espaces nouvelles glisses n'ont pas fini de satisfaire les plus sportifs. Saint-Lary-Soulan compte 3 stations-villages : Saint-Lary 1700, Saint-Lary 1900 et Saint-Lary 2400.

Les Saisies

La station de ski Les Saisies est uniquement joignable par voie routière depuis Nantes et Rennes. Le trajet Nantes – Les Saisies fait 867,6 km via l'A71.Il faut compter 9h17 mn de route, soit 954 km, pour rallier Les Saisies depuis la ville de Rennes via l'A6. Les Saisies est une petite station à taille humaine des alpes françaises. L'attrait du village réside dans son authenticité. Destination familiale par excellence, Les Saisies appartient au domaine skiable Espace Diamant et dispose de 77 km de pistes de ski alpin pour les skieurs de tous les niveaux. La station d'hiver Les Saisies se distingue aussi par son centre aqua sportif dédié à la détente et son patrimoine naturel omniprésent.