Où partir au ski quand on est jeune ?

Où partir au ski quand on est jeune ? Le top 5 des stations festives pour les jeunes.

Où partir au ski quand on est jeune ? Le top 5 des stations festives pour les jeunes

Tignes

Outre son domaine skiable, la station de Tignes s'avère être un excellent endroit pour s'amuser entre jeunes. La station offre diverses activités à faire en groupe comme les balades en raquettes. Au terme de la journée, Tignes vous propose de découvrir pas moins de 35 bars/pubs autour du Lac ou encore du Val Claret, pour passer du bon temps entre amis autour d'un verre. Tignes dispose de 4 discothèques à savoir le Jack's Club, le Blue Girl, le Brasero et le Melting Pot.

Arc 1800

La station des Arcs est caractérisée par ses cinq sites pour autant d'ambiances différentes. Si les 4 sites sont caractérisés par la convivialité ou encore leur côté typique, le site de l'Arc 1800 est l'endroit à ne pas rater pour des vacances entre jeunes réussies. Du shopping au cocooning en passant par les soirées discothèques, tout ce qu'il vous faut pour une ambiance festive y sont regroupés.

Val Thorens

En marge de son domaine skiable, la station de Val Thorens est un véritable paradis pour les fins gourmets. La station permet de découvrir entre amis la cuisine typique de la montagne élaborée à partir de produits du terroir. S'il est possible de passer la soirée dans l'un des restaurants musicaux, la station dispose aussi de 3 discothèques dont l'une, le Malaysia, est la plus grande des Alpes.

Val d'Isère

Son modernisme mélangé à son ambiance savoyarde font de la station de Val d'Isère une destination à part. Station aux multiples facettes, elle est idéale pour des vacances entre jeunes étant donné qu'elle donne la part belle aux commerces, aux restaurants et brasseries et aux discothèques pour une ambiance festive assurée.

Avoriaz

Station des Alpes du Nord, Avoriaz est réputée pour sa vie nocturne. Spectacles sur neige, restaurants de spécialités, pubs, la station affiche un visage encore plus festif à la tombée de la nuit. La station dispose de bars et de discothèques qui vous permettront de vous amuser entre amis jusqu'au matin.

Les stations les moins chères pour les jeunes? Le top 5 des stations les moins chères pour les jeunes

Autrans

Située en Isère, la station d'Autrans permet de découvrir plusieurs activités, pour ne citer que les glisses ludiques, qui vous assureront de profiter de moments de fous rires entre jeunes. Elle dispose aussi de bonnes adresses pour découvrir les spécialités culinaires de la région entre amis. La station possède une discothèque, « La Route 106 », pour finir la nuit en beauté.

Monts Jura

La station de Monts Jura vous propose de découvrir, entre jeunes, certaines expériences qui valent le détour comme la conduite de chiens de traîneaux dans un décor grandiose. La station propose aussi de découvrir la carte de 4 restaurants d'altitude répartis sur le domaine skiable de Monts Jura.

Le Grand Bornand

Située en Haute-Savoie, la station Le Grand Bornand se veut à la fois traditionnelle et moderne. Destination intéressante pour les jeunes qui affectionnent les fêtes, la station Le Grand Bornand est le théâtre d'animations et de nombreuses soirées à thème. Si la station dispose d'une discothèque pour ceux qui souhaitent profiter d'une ambiance clubbing, les amoureux de sports peuvent se donner rendez-vous dans les établissements qui proposent des retransmissions sportives.

Val d'Allos

Située dans les Alpes du Sud, la station Val d'Allos vous permet de profiter, entre amis, d'un paysage d'exception sur les montagnes des Alpes. De plus, à la fermeture des pistes, la station vous invite à découvrir les happy hours dans les bars et pubs ou les cuisines à thèmes dans certains établissements.

Métabief

Située dans le Doubs, la station de Métabief vous propose de découvrir, outre son domaine skiable, un espace wellness pour un moment de détente entre amis. Vous pourrez aussi vivre des moments de partage autour des spécialités culinaires de la région.