Où partir au ski ?

Les bonnes raisons de partir en vacances au ski ?.

Les bonnes raisons de partir en vacances au ski ?

Des paysages somptueux

La montagne est un lieu unique pour profiter des paysages grandioses et pour admirer la beauté de la nature. Vous aurez l'assurance d'avoir de prendre de très belles photos tout en profitant des activités proposées.

De la neige et de la féérie

Pendant les sports d'hiver, les montagnes sont couvertes de neige, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Avec le paysage sous son manteau blanc, c'est la féérie assurée tout au long de votre séjour.

Des sensations fortes

Avec le ski, le snow ou encore le mini ski ou la randonnée, vous aurez des sensations inédites lors de la descente des pistes ! Découvrez ce sentiment de liberté que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Cocooner près de la cheminée

Imaginez une journée passée sur les pistes et se retrouver le soir avec vos proches pour une soirée au coin du feu ou pour un délicieux chocolat chaud : l'art du cocooning prend tout son sens à la montagne !

De délicieux petits plats

Qui dit montagne dit incontestablement fromages, charcuteries et d'excellents petits plats ! Ils sont à déguster en solo, en famille, en couple ou entre amis !

Ce que cherchent les jeunes au ski ?

L'adrénaline

Lors de la descente des pistes, les sensations fortes sont au rendez-vous et ce, quelle que soit la piste que vous allez choisir !

Un lieu unique pour faire la fête

Les stations de ski regorgent de lieux incontournable pour prendre un verre, se faire un restaurant et aller danser jusqu'au bout de la nuit !

Des hébergements adaptés aux groupes

Les jeunes peuvent profiter des logements à grande capacité d'accueil pour venir skier en groupe et même avec toute leur promotion de fac !

Des tarifs adaptés aux étudiants

Pour les jeunes, il existe de nombreuses formules pour skier à petit prix. Découvrez les vite pour profiter des pistes lors de vos prochaines vacances !

Des offres de location accessibles

Que ce soit pour l'hébergement ou la location de matériel, les étudiants disposent de formules adaptées à leur budget !

Ce que cherchent les familles au ski ?

Des structures pour la garde de vos enfants

Les stations de ski disposent de structures dédiées pour vos enfants et ce, quel que soit leur âge. Garderie ou crèche, vous trouverez toujours une solution pour veiller à ce que votre enfant soit bien pris en charge pendant que vous serez sur les pistes.

Des animations pour apprendre à skier

Les enfants peuvent apprendre à skier et ce, quel que soit leur niveau : ils sont encadrés par des moniteurs professionnels et pourront également se faire de nouveaux amis !

Un hébergement adapté

Aller aux sports d'hiver en famille, cela demande de l'organisation et de la logistique : en ce sens, vous pouvez louer un hébergement adapté à votre famille.

La garde à domicile

Si vous le souhaitez, vous pouvez même bénéficier d'une garde d'enfant à domicile : ainsi, vous pouvez profiter de votre séjour et confier le petit dernier à une personne de confiance.

S'amuser en famille

Il n'y a rien de tel que de passer du temps en famille et de faire les souvenirs de vos enfants. N'attendez pas pour partager de bons moments de complicité et pour passer des instants privilégiés !

Ce que cherchent les retraités au ski ?

Partez avec vos enfants et petits-enfants

Quand on est à la retraite, on peut partir aux sports d'hiver avec ses enfants et même ses petits-enfants : des moments privilégiés à partager à la moindre occasion !

Partez hors des vacances scolaires

L'autre avantage d'être à la retraite est de profiter des vacances hors saison. Inutile d'attendre vos dates de congés ou les vacances scolaires pour partir : place à la liberté !

Des activités adaptées

Pour faire attention à vos articulations qui sont plus sensibilisées avec l'âge, vous pouvez vous tourner vers des activités plus « douces » pour les genoux comme par exemple le ski de fond ou encore les ballades en raquettes.

De bons restaurants

Sur les stations de ski, on peut déguster des bons petits plats à toute heure : pour le petit déjeuner, le déjeuner, le gouter et enfin le dîner !

Il n'y a pas d'âge pour apprendre le ski !

Enfin, il n'est jamais trop tard pour aborder les pistes de ski et connaître ces sensations uniques !