Partir au ski en avion

Préparer son départ au ski en avion : les étapes incontournables

Préparer son départ au ski en avion : les étapes incontournables

Vous allez l'intention de vous rendre au ski en avion ? Nous vous donnons ci-dessous tous nos conseils d'expert pour vous organiser et profiter au maximum de votre séjour.

Réserver au bon moment

Comme pour tous les trajets en avion, il est important d'anticiper pour trouver des billets au tarif intéressant et pour commencer à vous organiser. Dans la mesure du possible, réservez trois mois avant la date souhaitée ou penchez-vous y dès que vous avez vos dates de vacances.

De l'aéroport à la station

En fonction de la station que vous aurez choisie pour votre séjour, vous aurez plusieurs moyens de vous rendre à la station : soit via une navette, soit en prenant un taxi. Il est déconseillé de louer une voiture dans la mesure où cette dernière ne vous sera pas d'une grande utilité une fois à la station.

Quels sont les moyens pour rendre un trajet en avion agréable ?

Bien s'organiser avant d'embarquer

Comme dans tous les déplacements en avion, il est important de bien s'organiser pour gagner du temps, surtout si vous voyagez en famille. La veille, pensez à vous enregistrer sur le site Internet de la compagnie : de cette façon, vous aurez simplement à faire enregistrer vos bagages une fois arrivé (e) à l'aéroport. Gardez les billets imprimés sur vous ainsi que les pièces d'identité.

Se détendre et se reposer

Pour rendre un trajet en avion plus agréable, pensez à vous détendre et à vous reposer. On ne s'en rend pas toujours compte mais les voyages sont très fatigants : entre la foule à l'aéroport, le temps d'attente, l'enregistrement (…), il est important de prendre son temps sans se bousculer. N'hésitez pas à arriver avec une heure et demie voire deux heures d'avance avant le décollage pour prendre un café et vous détendre avant de monter à bord de l'avion.

Profiter du temps de vol pour planifier le séjour

Une fois que vous serez dans les airs, profitez-en pour anticiper toutes les petites choses qui prennent du temps comme le planning de vos journées, la liste des choses à acheter une fois sur place, préparer les coordonnées de vos interlocuteurs, etc.

Comment passer le temps pendant un trajet en avion ?

Des activités pour les enfants

Pour votre trajet, pensez à prévoir des activités ludiques pour les enfants : un film sur la tablette, de la musique à écouter ou encore des cahiers de coloriage feront l'affaire ! Incitez-les à faire une bonne sieste pour pouvoir profiter au maximum de la neige et des pistes.

Prévoir des activités relaxantes

Pour les adultes, là encore il ne faut pas se priver des activités relaxantes qui font passer le temps : vous pouvez regarder quelques épisodes de la nouvelle série en vogue, écouter une playlist ou encore faire des jeux cérébraux.

Les incontournables jeux de société

Enfin, si vous voyagez avec vos amis, n'hésitez pas à emporter des jeux de société peu encombrants comme des cartes ou des formats pocket de grands jeux. Ils ont l'avantage de ne pas prendre de place, de tenir dans un bagage cabine et vous pourrez même les réutiliser une fois sur place au coin du feu.