Partir au ski en famille

Top 5 des raisons de partir au ski en famille.

Top 5 des raisons de partir au ski en famille

Pour apprendre à skier tout simplement

Quoi de plus beau que de transmettre notre savoir à nos enfants, imaginez leur tête quand ils descendront les pentes enneigées. Quelle prouesse ! De nos jours, on apprend à skier en toute sécurité dès le plus jeune âge. Avec un équipement complet (casque, gants, lunettes, bonnet, combinaison, bâtons et skis), vos chers chérubins pourront profiter des joies de la glisse dans les jardins des neiges mis à disposition des familles par les stations de ski. Armez-vous de patience ou faites appel à des moniteurs bienveillants et vous en ferez vos graines de champions !

Pour leur faire découvrir d'autres activités alpines

En plus de la découverte du ski ou du snowboard, il existe une multitude d'autres activités que l'on peut pratiquer à la montagne. En voici quelques-unes : pistes de luge, patinoire, balade en traîneau, parcours en motoneige, jeux de pistes, tellement d'opportunités de leur en mettre plein les yeux et de les plonger dans les bras de Morphée le sourire aux lèvres, comblés de leur belle journée.

La découverte de la montagne

Pour des citadins, quoi de plus dépaysant qu'un séjour en montagne. L'air y est plus pur, les étoiles plus brillantes, la neige scintillante comme des cristaux au soleil, voilà un merveilleux panorama à partager en famille. Vos enfants vont s'extasier devant tant de beauté et l'air frais de la montagne leur procurera le plus grand des bienfaits. Ils pourront également découvrir d'autres mets que l'on mange plus volontiers à la montagne, comme la tartiflette, la fondue ou la raclette.

Pour partager des moments magiques en famille

Tout au long de l'année, le stress est quotidien, chaque membre de la famille vaque à ses occupations et finalement, on se croise à longueur de semaine. Profitez de cette parenthèse enchantée pour jouir pleinement de chacun et profiter d'être ensemble. Faites une ou deux descentes, arrêtez-vous sur les pistes pour pique-niquer, faites des bonhommes de neige... Bref, vivez à fond votre séjour à la neige sans stress.

Pour l'accueil réservé aux familles

Les familles constituent une cible de choix pour tous les opérateurs de tourisme, et les stations ont bien compris leur intérêt. Du coup, elles mettent à disposition toute une gamme de services appréciables comme des kits bébé inclus dans le forfait, une garderie à proximité, des clubs enfants au ski pour tous les âges, le prêt de jeux de société et de jeux vidéo à l'accueil et mettent en place de nombreuses animations dans la journée et la soirée pour distraire tous les membres de la famille. De plus, vous aurez également droit à des prix préférentiels lors de votre séjour. Vous l'aurez compris, ils se mettent en quatre pour que vous puissiez profiter de la montagne sans tracas !

Quand partir au ski en famille ?

Entre Noël et le Nouvel An

Ce Noël en station sera encore plus féerique qu'à la maison : vous vous croirez comme dans les films et vous risquez même de croiser le Père Noël avec ses rennes et son traîneau. Tout simplement magique !

Pour Carnaval

La température se radoucit, les journées se prolongent tout en gardant une qualité de neige optimale. Le mois de février est également une excellente période pour réserver votre séjour au ski.

Le top 5 des stations pour partir au ski en famille

Nous avons choisi des stations qui possèdent le label "Famille Plus Montagne".

Le Grand-Bornand

La station possède une vue magnifique sur la chaîne des Aravis, elle privilégie le ski de fond, avec plus de 60 km de pistes balisées, sans pour autant délaisser le ski alpin. Le cadre est superbe et vous pouvez vivre des moments insolites en famille, comme des promenades en calèche ou encore l'observation des étoiles les raquettes aux pieds.

Morzine

Célèbre station située en Haute-Savoie, elle a malgré tout su garder son cachet montagnard avec ses chalets en bois. Pas besoin de voiture, des bus / navettes gratuits relient les différents points de la station et le bus "Balads Aulps" rend accessible la station et les sites touristiques de la vallée : les églises sardes ou baroques, le lac gelé de Montriond. Un patrimoine naturel et culturel à découvrir.

Les Gets

Située à moins de 2'000 mètres d'altitude au cœur des Alpes, littéralement au pied des pistes avec un centre animé, elle offre un immense domaine skiable au soleil. Cette station a su préserver son âme de village de montagne typiquement savoyard et son patrimoine empli de trésors historiques et culturels.

Val Louron

Dans les Pyrénées, la station domine les vallées d'Aure et du Louron, et offre un des plus beaux espaces pour débuter le ski, l'absence de voiture permettant le calme et la sécurité des petits. Sa taille à échelle humaine et sa convivialité vous feront à coup sûr l'apprécier.

Le Lioran

Dans le Massif central, cette station propose 60 kilomètres de piste alpin et 22 remontées mécaniques, dans un cadre exceptionnel entouré de sapins, un snowpark en plein centre, 2 pistes de luge, des espaces débutants, une patinoire, mais aussi une médiathèque et des ateliers créatifs pour les 6/12 ans.