Partir au ski pendant les vacances scolaires

Partir en vacances au ski en pendant les vacances scolaires.

Partir en vacances au ski en pendant les vacances scolaires

Si bon nombre de personnes aiment partir à la montagne en été, la majeure partie des gens préfèrent tout de même s'y rendre pendant les vacances scolaires d'hiver pour pouvoir s'adonner aux joies du ski.

Les avantages à partir en voyage au ski pendant les vacances scolaires Profiter des vacances scolaires pour partir aux sports d'hiver peut représenter un avantage très important en termes d'offres et surtout en termes de disponibilité. Ainsi, cette période est très propice à la détente en famille et c'est une période où vous pouvez partir tous ensemble. Afin de vous permettre de partir pendant les vacances scolaires, de nombreuses offres sont mise en avant pour vous donnant l'opportunité par exemple de louer votre matériel de ski, louer votre hébergement et réserver vos forfaits de ski. Des formules ski tout compris qui permettent également d'alléger le budget vacances. Profiter des congés de décembre pour partir au ski en famille, permet de bénéficier d'un enneigement récent, de tarifs très attractifs. En effet, la saison commençant à peine les locations ne font pas le plein et les prix sont attractifs. Il est possible de louer également du matériel de ski neuf et en excellent état, les locations ayant à peine commencé. Profiter des congés de février pour partir au ski permet à tous de s'adonner aux sports d'hiver dans de bonnes conditions. Les pistes de ski sont pour la majorité toutes ouvertes. Dans la station, les activités battent leur plein et tout le monde est sur le qui-vive. Profiter des vacances d'Avril pour partir c'est retrouver un peu le calme après la tempête. La fréquentation sur les pistes est moins importante. Les beaux jours arrivent et il est très agréable de s'adonner à ce que l'on appelle le ski de printemps.

Où partir pendant les vacances d'hiver ?

Les top stations pour partir pendant les vacances scolaires

Vous hésitez quant à votre destination finale ? Voilà le top des stations pour partir au ski pendant les vacances scolaires.
  • La Plagne : située en Savoie dans la vallée de la Tarentaise, la station de la Plagne vous enchantera notamment avec son domaine skiable Paradiski. La station est divisée en plusieurs villages qui donnent son charme à la station.
  • Les Arcs : la station des Arcs est implantée dans la vallée de la Tarentaise et forme grâce à une connexion avec la station de la Plagne le grand domaine skiable Paradiski.
  • Les Menuires : située dans la vallée des Bellevilles dans la vallée de la Tarentaise, la station des Menuires est l'une des stations clé qui forment le célèbre domaine des 3 Vallées.
  • Val Cenis : en plein cœur du parc régional de la Vanoise, en fond de vallée de la Tarentaise, la station de Val Cenis vous accueille dans un vaste domaine skiable composé de Lanslevillard, Lanslebourg ou encore Termignon. Plusieurs villages qui forment un domaine skiable vaste.
  • Montgenèvre : la station de Montgenèvre située dans le département des Hautes-Alpes vous attend aux portes de l'Italie et à 1860 m d'altitude. Vous pourrez y skier sur 11 pistes de tous niveaux
  • Valmeinier : située au-dessus de Saint-Michel de Maurienne dans la vallée de la Maurienne en Savoie, la station de Valmeinier vous accueille non loin du col du télégraphe. Deux villages stations vous accueillent, l'une Valmeinier 1500 avec un caractère authentique et l'autre Valmeinier 1800 plus moderne et plus festive. Elle présente une liaison avec la station de Valloire pour offrir un domaine skiable encore plus grand.
  • Valloire : située dans la vallée de la Maurienne entre le col du Télégraphe et le col du Galibier, Valloire a tout d'une station village. Grâce à une connexion des pistes, elle permet de faire du ski sur les pistes de la station voisine de Valmeinier. Valloire est connue pour ses sculptures de glace.
  • Peyragudes : située dans la région Occitanie , Peyragudes est l'une des stations phares des Hautes Pyrénées. Son domaine vous permet de skier sur 2 versants et vous offre 51 pistes. Le domaine skiable vous attend entre 1600 et 2400 m d'altitude.
  • Serre Chevalier : située non loin de Briançon dans le département des Hautes-Alpes, Serre-Chevalier est l'une des stations les plus réputées des Alpes du Sud. Permettant de skier entre 1200 et 2800 m d'altitude, elle offre 250 km de pistes de tous niveaux.
  • Les Orres : située dans les Alpes du Sud, la station des Orres offre un domaine skiable qui s'étale au-dessus du lac de Serre-Ponçon et offre de magnifiques paysage dus à sa localisation dans le parc des Ecrins.
  • Orcières : station familiale du Champsaur dans le département des Hautes-Alpes, la station d'Orcières Merlette offre un domaine skiable privilégié dans le Massif des Ecrins et s'élevant à 1850 m d'altitude.