Partir en vacances au ski en Décembre ?

Les avantages à partir en voyage au ski en décembre.

Les avantages à partir en voyage au ski en décembre

Des animations uniques et exclusives à Noël !

Au mois de décembre, l'ambiance est relativement différente du reste de la saison : la plupart des stations ouvrant leurs portes à la mi-décembre proposent, pour fêter Noël et le Nouvel An, des animations uniques sur leur site – feu d'artifice, descente au flambeau, pot d'accueil des nouveaux arrivants, etc.. Évidemment, on ne saurait trop vous conseiller de réserver le plus tôt possible votre location de vacances, afin de pouvoir profiter à plein de l'ouverture des stations.


Une période incontournable de la saison

La période du mois de décembre et des vacances scolaires est relativement incontournable, si vous souhaitez passer du temps en famille. Les stations de ski le savent bien, et c'est pour cela que vous trouverez un grand nombre de structures d'accueil pour permettre à votre enfant de s'initier aux joies de la glisse tout en se faisant des petits camarades. Chacun y trouve son compte !


Une qualité de neige exceptionnelle

La période du mois de décembre est propice à un enneigement naturel idéal et une neige de culture abondante sur le site de nombreuses stations. Profitez de la période des fêtes de fin d'année pour expérimenter une neige totalement vierge, et prenez d'assaut les pistes d'altitude entre amis, en famille ou en couple !


Des nombreux services et infrastructures ouvertes aux enfants

Au mois de décembre, la majeure partie des activités et services sont disponibles. Ce qui inclue non seulement les cours de ski et les infrastructures d'accueil pour les enfants, mais également les commerces et services de proximité au pied des pistes et des résidences de tourisme.


Des liaisons régulières et fonctionnelles

Les remontées mécaniques constituent un maillon essentiel pour le bon fonctionnement des stations, notamment et surtout en période de forte affluence. Durant le mois de décembre et les fêtes de fin d'année, les stations déploient l'ensemble de leurs infrastructures, et les remontées mécaniques, téléphériques et télécabines sont accessibles dans une grande majorité de cas.


Où partir pendant les vacances de décembre ?

La Plagne

Station typiquement familiale en plein cœur de la Savoie, la station La Plagne est une composante essentielle du Grand Domaine skiable de Paradiski. C'est aussi l'une des seules à accueillir sur son site une piste de Bobsleigh, inauguré à l'époque des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992. Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Les Arcs

La station Les Arcs est intégrée au Grand Domaine skiable de Paradiski, au même titre que La Plagne et Peisey-Vallandry. Doté d'une surface skiable de 200 kms avec la mise à disposition de près de 107 pistes principalement bleues et rouges, la station saura convenir aux skieurs en quête de sensations fortes. De nombreux espaces ludiques permettent également aux familles de se retrouver – On pense notamment à l'espace Mille8 des Arcs 2000.

Les Menuires

La station Les Menuires est une composante essentielle du Grand Domaine skiable des 3 Vallées, dans les Alpes du Nord. Le domaine est adapté à tous les niveaux de ski, profite d'un ensoleillement exceptionnel et d'une neige de qualité. Les 600 kms de pistes permettent de vivre pleinement un séjour à la montagne !

Serre-Chevalier

Situé dans les Hautes Alpes, la station Serre-Chevalier fait partie des plus grand domaines skiables d'Europe. On y découvre un terrain de glisse XXL, ainsi qu'un patrimoine unique à visiter absolument durant un séjour. A noter que la station bénéficie du label « Famille Plus » qui permet d'accueillir les familles et les enfants dans des conditions optimales.

Val Thorens

La station-village de Val Thorens, dans les Alpes du Nord, profite d'une situation géographique idéale à environ 2 300 mètres d'altitude. Le domaine skiable offre en outre une remarque dénivelée de 1 430 mètres – de 1 800 à 3 230 mètres d'altitude. Entièrement piétonne, la station propose également aux visiteurs un snowpark, un boardercross ainsi qu'un espace junior intégralement dédié aux plus petits.

Les Orres

La station Les Orres est située dans les Hautes-Alpes, et profite d'un cadre naturel exceptionnel à proximité du Parc National des Ecrins. Pour les accros aux technologies mobiles, on peut noter que la station est idéalement connectée avec la présence de 115 bornes Wi-Fi sur site, et la possibilité de télécharger une application mobile. Pratique pour se tenir au courant de l'actualité de la station !

Station Pralognan La Vanoise

La station de Pralognan La Vanoise est un site touristique de charme, profitant d'une position géographique idéale au pied de la plus grande calotte glaciaire des Alpes. La station développe durant la saison hivernale de nombreuses activités sportives et ludiques – de la simple randonnée pédestre, au ski alpin et ski de fond, en passant par les divertissements intérieures comme la piscine / spa ou le bowling.

Station Val Cenis

La station de Val Cenis est idéale pour apprendre à skier en famille, et profiter d'un panorama exceptionnel en Haute-Maurienne. Le ski alpin est ici dignement représenté grâce à une surface skiable de 125 kms et le ski nordique profite de 30 kms de pistes. La randonnée n'est pas oubliée, avec la possibilité de rejoindre de nombreux sentiers piétons et raquettes.

Station Valmeinier

La station Valmeinier dans les Alpes a su conserver son statut de village de montagne typique à 1 800 mètres d'altitude. Son positionnement géographique au sud du département de la Savoie, lui confère un ensoleillement exceptionnel ainsi qu'une neige >de qualité tout au long de la saison.