Partir en vacances au ski en Février ?

Partir en vacances au ski en février ? Les avantages à partir en voyage au ski en février .

Partir en vacances au ski en février ? Les avantages à partir en voyage au ski en février

Profiter de la qualité de l'enneigement

En matière d'enneigement, le mois de février permet de bénéficier d'une neige de qualité. Partir au ski en février se montre donc être idéal pour pratiquer les sports de glisse sur une neige naturelle de qualité. De plus, grâce à un enneigement optimal, vous pourrez pleinement profiter des joies des stations ski aux pieds.

Profiter de l'ensemble des infrastructures

Les vacances de février correspondent à une période d'affluence au niveau des stations. En effet, ces dernières sont particulièrement très sollicitées pendant cette période. Par rapport à cela les stations ouvrent la majorité pour ne pas dire la totalité de leurs infrastructures pour que chacun puisse profiter de son séjour.

Se ressourcer

Le début d'année et la reprise des activités après les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de stress. Partir au ski pendant les vacances scolaires de février permet de casser le rythme et recharger ses batteries grâce à l'air pur de la montagne et des divers infrastructures de bien-être et de détente.

Profiter des paysages

Grâce à l'enneigement de qualité, partir au ski pendant la période des vacances scolaires de février permet d'apprécier les paysages des stations de ski dans toute leur splendeur pendant les sorties en randonnée en raquettes.

S'initier au ski

La qualité de l'enneigement pendant les vacances scolaires de février permet d'apprendre à skier dans des conditions optimales. De plus, vous pourrez découvrir d'autres sports de glisse pour ne citer que le ski nordique ou le snowboard. Les stations disposent d'écoles de ski avec des moniteurs expérimentés pour vous permettre d'acquérir les bases et d'apprécier les joies de la glisse.

Où partir pendant les vacances de février ? Les tops stations pour partir pendant les vacances de février

La Plagne

La station de sports d'hiver de La Plagne se trouve dans le département de la Savoie. De renommée internationale, la station dispose de 132 pistes pour un total de 225 kilomètres de pistes skiables. Le fait que la majorité du domaine se trouve à plus de 2 000 mètres d'altitude vous permet de profiter d'un enneigement exceptionnel propice à la pratique des sports de glisse. Les skieurs chevronnés pourront accéder, via la station de La Plagne, au domaine de Paradiski pour encore plus de sensations.

Les Arcs

Station savoyarde implantée sur les versants nord du massif de la Vanoise, Les Arcs regroupe cinq villages d'altitude, à savoir Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1850, Arc 1950 et Arc 2000, pour des ambiances tout aussi variées. La station des Arcs dispose en tout de 107 pistes skiables pour un total de 210 kilomètres de pistes.

Les Menuires

Située dans les Alpes du nord, la station Les Menuires mise sur la convivialité et une ambiance chaleureuse pour que votre séjour soit réussi. En plus de son domaine skiable adapté aux skieurs de tous niveaux, la station Les Menuires dispose aussi d'un large choix d'activités pour toute la famille.

Serre Chevalier

La station Serre Chevalier se trouve à proximité du Parc national des Ecrins. Premier domaine non relié de France, avec ses 250 kilomètres de pistes skiables, Serre Chevalier donne l'opportunité à ceux qui affectionnent les sports de glisse de profiter de nombreuses possibilités pour apprécier le panorama de la station.

Les Orres

La station se situe dans les Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et compte pas moins de 100 kilomètres réparties sur 38 pistes. Caractérisée par un ensoleillement d'exception, la station Les Orres profite de son exposition Nord-Ouest pour offrir un enneigement de qualité.

Orcières

Située dans les Alpes du Sud, la station est implantée à 1 850 mètres d'altitude. Forte de son label « Famille Plus », la station se montre être idéale pour des vacances au ski en famille. Grâce au massif des Ecrins, la station dispose d'une neige de qualité. Outre ses 100 kilomètres de pistes, la station dispose de plusieurs espaces ludiques et de snowparks pour vous permettre de découvrir de nouvelles sensations.

Pralognan-La-Vanoise

La station de Pralognan-La-Vanoise se trouve au cœur du Parc national de la Vanoise. Elle dispose d'une neige de qualité du fait de sa proximité avec le massif de la Vanoise. Station à taille humaine, Pralognan-La-Vanoise est la destination idéale pour se ressourcer.