Partir pour des vacances au ski au nouvel an ?

Les avantages à partir en voyage au ski pour la semaine du nouvel an .

Les avantages à partir en voyage au ski pour la semaine du nouvel an

La première raison : vous faites le plein d'oxygène ! Vous vous ressourcez au grand air, pendant que tout le monde cumule les repas de fête. Vous profitez de la nature et vous vous dépensez physiquement. Et puis, on ne peut pas rêver mieux pour débuter la nouvelle année qu'un paysage de montagne ! En choisissant de passer le nouvel an au ski, vous optez pour une solution originale. Tout le monde consacre la fin d'année aux repas familiaux longs et parfois, ennuyants. Il est temps de changer les habitudes et de retrouver goût à cette période de l'année. Vous découvrez une nouvelle façon de faire la fête, les pieds dans la neige, à observer les étoiles, une coupe de champagne à la main. Vous n'avez pas besoin de vous mettre sur votre 31, le jour du nouvel an ! A la montagne, tout ce qui compte, c'est le confort et la chaleur. Vous accumulez les couches, entre les pulls et les pantalons. Vous ne vous souciez pas de porter une jolie chemise ou une belle robe. Vous adoptez l'uniforme du parfait skieur ! Le nouvel an au ski est aussi l'occasion de faire de nouvelles expériences, comme dormir dans un igloo. Vous sortez de votre zone de confort, en laissant de côté la chaleur des radiateurs. Vous vous lovez dans votre sac de couchage, tout en réalisant le rêve de votre enfance, tout ça le jour de la nouvelle année. La dernière raison et pas des moindres : les stations organisent des événements pour la fin d'année. Descentes en flambeaux, feux d'artifice, DJ... ce n'est pas parce que vous prenez de la hauteur que vous ne faites pas la fête ! La soirée du 31 décembre n'a jamais été aussi magique et festive.

Dans quelle station partir pour les vacances du nouvel an ?

Les top stations pour partir pendant les vacances du nouvel an

La station de La Plagne

Située à Champagny-en-Vanoise, la station de La Plagne vous réserve de folles festivités pour le nouvel an, à 1250 m d'altitude ! Tout commence à 17h30 avec une descente aux flambeaux, organisée par les moniteurs de l'Ecole du Ski Français. Pour accompagner ce spectacle, du chocolat chaud et du vin chaud sont distribués gratuitement. La soirée continue avec un feu d'artifice dans les montagnes. Avant de profiter de cet événement gratuit, vous allez pouvoir skier sur l'une de ses 134 pistes de ski. La station fait également partie du domaine skiable Paradiski. Cela vous donne accès à 260 pistes de ski, réparties sur 425 km. Le domaine porte bien son nom !

Le domaine des Arcs

Le jour du réveillon, le domaine des Arcs sort le grand jeu ! Tout a lieu sur la place Olympique, de la station Arc 2000. A l'occasion du nouvel an, un feu d'artifice, une descente aux flambeaux, un podium, des effets spéciaux et même, une soirée animée par un DJ vous attendent. Vous pouvez aussi profiter de ses différentes stations : Arc 1600, Arc 1800, Arc 2000 et de leurs nombreuses pistes de ski, réparties entre 810 et 3800 m d'altitude. Les Arcs font également partie du domaine Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable du monde.

La station Les Menuires

Partie intégrante du domaine des 3 Vallées, Les Menuires se situent en Savoie. Elle vous propose 86 pistes de ski, répartie sur 160 km, dont 28 km de pistes de ski de fond. Située à 1850 m d'altitude, elle est équipée d'une centaine de commerces, de 6 bars et de 61 restaurants. Pour ceux qui aiment nager, un espace aqualudique de 3500 m2 est à votre disposition.

Le domaine de Serre Chevalier

Serre Chevalier est l'un des plus grands domaines skiables des Hautes Alpes. En plus de ses 410 hectares, il est composé de différentes communes : Briançon, Puy Saint-André, Puy Saint-Pierre, Chantemerle, Villeneuve, Le Monêtier Les Bains. En pleine région PACA, vous accédez à 81 pistes, dont 13 pistes noires et 13 pistes bleues. Les enfants et les débutants ne sont pas oubliés avec des espaces ludiques et des espaces de découverte. Le tout est à 2800 m d'altitude !

La station de Val Thorens

Val Thorens est le meilleur endroit où passer le nouvel an ! Tout est réuni : les pistes (600 km), le paysage (6 glaciers, parc national de la Vanoise) et les festivités. Le domaine skiable auquel elle appartient est composé de la station de Val Thorens, la Vallée des Belleville et les 3 Vallées. Vous pouvez ainsi faire du ski, de la randonnée, du snowboard, du boardercross, du télémark, entre 2300 et 3230 m d'altitude. N'oubliez pas les festivités du nouvel an ! Descente aux flambeaux et lâcher de lanternes sont au programme.

Le domaine skiable Les Orres

Domaine situé dans les Alpes, Les Orres vous offrent un séjour au sommet ! Vous profitez de 100 km de pistes, dont 8 vertes et 20 rouges. Vous vous déplacez grâce aux 19 remontées mécaniques et vous vous amusez dans son snowpark. Les enfants ne sont pas oubliés avec les espaces de luge et les jardins des neiges. Le domaine est composé de plusieurs stations : Les Orres 1550, Les Orres 1650, Les Orres 1800. Il culmine entre 1550 et 2720 m d'altitude.

La station de Valfréjus

Implantée en plein cœur du massif des Cerces-Thabor, la station de Valfréjus vous fait vivre de belles aventures grâce à son domaine skiable. 24 pistes de ski, 2 pistes de luge, 1 boarder cross, des canons à neige, des remontées mécaniques... Le combo gagnant est réuni ! Pendant ce séjour, vous vivez entre 1550 et 2737 m d'altitude.

La station de Val Cenis

La station de Val Cenis est composée de cinq villages : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et enfin, Bramans. Située à deux pas du lac du Mont-Cenis et du parc national de la Vanoise, la station est un véritable paradis. Vous y faites aussi bien du ski de fond que de la luge. Ses 125 km de pistes balisés côtoient les 2 boarder cross et le easy park. Le tout est situé entre 1300 et 2800 m d'altitude.

La station de Orcières Merlette 1850

Ancrée dans le massif des Ecrins, la station de Orcières Merlette 1850 vous offre un cadre idéal dans lequel pratiquer le ski alpin, le ski de fond, les randonnées en raquettes ou encore, le VTT ! Si elle s'apprécie en été, c'est en hiver qu'on la préfère. Elle possède 51 pistes, dont 7 pistes noires et 9 pistes vertes, toutes concentrées à 2725 m d'altitude.