Peyragudes : station moderne des Pyrénées

Station de ski située dans les Pyrénées, Peyragudes doit son nom à la contraction des villages de Peyresourde et des Agudes. C'est la fusion des domaines de ces deux villages qui ont permis la création de l'unique domaine skiable de Peyragudes à la fin des années 1960. A une altitude de 1600 m, la station dispose aujourd'hui d'équipements et infrastructures modernes pour vous assurer des vacances et un ski hors du commun. La station est membre de la chaîne N-PY, marque unique qui regroupe sept stations de ski pyrénéennes et qui œuvre pour apporter des innovations aux services fournis à chaque client dans les stations (télépassage, application Smartphone…).

Station de ski située dans les Pyrénées, Peyragudes doit son nom à la contraction des villages de Peyresourde et des Agudes. C’est la fusion des domaines de ces deux villages qui ont permis la création de l’unique domaine skiable de Peyragudes à la fin des années 1960. A une altitude de 1600 m, la station dispose aujourd’hui d’équipements et infrastructures modernes pour vous assurer des vacances et un ski hors du commun. La station est membre de la chaîne N-PY, marque unique qui regroupe sept stations de ski pyrénéennes et qui œuvre pour apporter des innovations aux services fournis à chaque client dans les stations (télépassage, application Smartphone…).

Un domaine skiable complet et plein d’innovations

Peyragudes compte 51 pistes de ski réparties sur deux versants très ensoleillés :

  • 5 pistes vertes
  • 22 pistes bleues
  • 20 pistes rouges
  • 4 pistes noires

Le domaine skiable étant exposé Est-Ouest, tous les skieurs profitent du soleil toute la journée. Equipé de 17 remontées mécaniques et 230 canons à neige, le domaine garantit votre plaisir de glisse quel que soit votre niveau et votre pratique. Entre 1600 et 2400 m, le plaisir des yeux est également au rendez-vous grâce à des panoramas époustouflants sur des sommets culminant à 3000 m d’altitude.

Domaine skiable Peyragudes

Droz Jean-Paul – Flickr

Reconnue pour la qualité de ses pistes, Peyragudes peut se targuer d’en posséder des mythiques :

  • La Vallée Blanche: cette piste de ski sécurisée et balisée longue de 5 km vous entraîne dans une descente au cadre de rêve.
  • Le Val des Lumières: également catégorisée comme piste rouge, elle part du restaurant d’altitude le Cabanou et vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la vallée du Louron et ses imposants sommets.

Pour les riders amateurs de sensations, 2 snowparks sont présents sur le domaine skiable. Le snowpark de la Flamme est destiné aux riders confirmés et se composent de bosses, rails, sauts et tables alors que le snowpark des Aigles est plutôt destiné aux débutants. Grâce à ces infrastructures, Peyragudes a la chance de recevoir la Coupe d’Europe de Snowboard depuis plusieurs années.

Snowpark Peyragudes

Ludovic Péron – Flickr

Pour finir, le domaine skiable de Peyragudes est également équipé d’un fun-cross sur lequel vos exploits sont filmés et chronométrés, d’une piste de luge, de zones ludiques, d’un espace débutant et d’un jardin d’enfants.

Peyragudes : aussi station thermale

Pour les vacanciers souhaitant profiter de grands moments de relaxation, Peyragudes, également reconnue comme une station thermale, dispose d’espaces bien-être exceptionnels. Situé en vallée, Balnéa vous invite dans ses eaux naturellement chaudes et sulfureuses pour vous soulager et vous détendre en toute simplicité. Insolite dans les Pyrénées, ce centre thermal vous propose « tous les bains du monde » : amérindiens, romains, japonais, tibétains … et depuis peu incas. Situé en station, Spassio est un espace de 700 m² composé de bains et bassins intérieurs avec vue imprenable sur le domaine skiable. Hammam, sauna, jacuzzi et offres de soins sont également de la partie pour vous apporter des instants de détente majestueux.