Porter un legging au ski

Les types de legging spécifiques aux sports d'hiver .

Les types de legging spécifiques aux sports d'hiver

Utiliser un legging, ce n'est pas entré dans la première boutique et acheter un vêtement en coton destiné à une utilisation quotidienne de mi saison. Il existe des leggings vraiment efficaces pour votre pratique du ski de piste ou de fond.

Le simple collant sans pied en laine

Dans la définition, le legging est tout simplement un collant sans pied. De la même manière qu'il existe des collants en laine très respirante, il existe des leggings en laine naturelle. Choisissez-le en mérinos, 100% ou avec un peu d'élasthanne pour rendre la matière plus extensible. Grâce à lui, votre corps garde sa chaleur et élimine la transpiration, pour une pratique tout en douceur. Attention, selon la température, ne portez pas en plus du legging en laine un pantalon doublé en polaire.

Le legging technique

  • - Le Coolmax est une matière synthétique qui thermo régule votre corps. Le Coolmax évacue efficacement l'humidité. Cette matière sèche très rapidement et vous offre un confort optimal pendant l'effort.
  • - L'élasthanne réalise une seconde peau pour vous garder au chaud. Cette matière est très respirante. Pour une séance de sport générale, l'élasthanne est également votre allié.
  • - Le Lycra est une matière très extensible qui laisse le skieur très libre de ses mouvements et qui garde sa température corporelle sans apporter une trop grande quantité de chaleur.

Le legging en polaire

Exit les fausses idées d'un legging façon pyjama ridicule. Le legging en polaire est très fin et très design. Il vous garde bien au chaud. Il est facile à enfiler et reste bien en place sous votre pantalon.

Votre taille et votre modèle

Chaque personne a un legging à sa taille, en fonction de sa morphologie. Les hommes et les femmes ont des modèles spécifiques. Chez Icebreaker, vous trouverez de beaux modèles entre 100 et 300 euros. Arc'teryx a également un beau rayon de leggings techniques, en Lycra, polaire et Coolmax, aux environs de 250 euros. Chez Icebreaker, vous trouverez des leggings colorés ou neutres en laine mérinos et élasthanne, pour une pratique tout en douceur. Pour tous et pour les enfants, Décathlon et Gosport proposent de bons modèles à des prix très abordables, entre 20 et 80 euros. Pour la taille, choisissez-le ajusté, ni trop lâche ni trop serré. Si vous n'aimez pas avoir le ventre comprimé, il existe également des leggings à large ceinture.

Pourquoi porter des leggings au ski ?

Le legging possède de nombreux avantages pour accompagner votre pratique du ski. Il complète parfaitement votre équipement de ski. Nous vous en disons un peu plus.

Rester au chaud

Lorsque les températures sont basses, comme aux mois de janvier et février, mieux vaut en rajouter pour être sûr de ne pas attraper froid. En utilisant un legging plutôt qu'un collant avec des pieds, vos orteils sont moins comprimés et vous pouvez choisir librement les chaussettes qui conviennent à vos chaussures de ski.

Être libre de ses mouvements

Le legging apporte une véritable aisance. Sous un pantalon de ski, assez serré, le legging est une couche chaude qui bouge en même temps que vous. Sous un pantalon de snowboard, plus ample, le legging vous permet d'avoir une seconde peau directement contre vous alors que le pantalon est plus loin de votre corps. C'est un complément parfait à votre tenue de snowboard.

Rester léger

En Lycra ou en Coolmax, le legging est ultra fin, à tel point que vous ne le sentez pas. Il n'apporte aucun poids à votre tenue et vous permet de réaliser des sauts si vous le souhaitez, sans aucune gêne.

L'aspect pratique

En emportant un legging au ski, vous pouvez combiner votre pratique de la glisse à d'autres pratiques sportives. Amateur de jogging ou de sport en salle, il vous suffit de prendre votre legging de ski et de le porter seul, avec un t-shirt et des baskets. Vous pouvez ainsi vous adonner à une autre activité sans vous encombrer de matériel supplémentaire. Pour les femmes, un legging coloré peut être porté sous une jupe ou une tunique, réalisant ainsi une jolie tenue pour vos après ski dans la station.