Pra Loup, entre authenticité et modernité

Non loin de Barcelonnette se trouve la station de ski de Pra Loup, nichée en plein cœur d'une forêt de mélèzes. Cet ancien hameau de montagne a su évoluer depuis pour devenir une station pleine de charme et d'authenticité grâce à son environnement naturel préservé et ses habitations faisant honneur au bois. En plus d'un climat favorable et d'un enneigement optimal en raison de son orientation, la station dispose d'équipements et installations modernes sur l'ensemble de son domaine skiable, pour votre plus grand plaisir. Vous serez ravis par le confort de cette station considérée comme l'une des meilleures des Alpes du Sud. Chaleureuse et à l'ambiance conviviale, Pra Loup vous réserve un séjour inoubliable dans un décor de montagne unique en son genre.

Non loin de Barcelonnette se trouve la station de ski de Pra Loup, nichée en plein cœur d’une forêt de mélèzes. Cet ancien hameau de montagne a su évoluer depuis pour devenir une station pleine de charme et d’authenticité grâce à son environnement naturel préservé et ses habitations faisant honneur au bois. En plus d’un climat favorable et d’un enneigement optimal en raison de son orientation, la station dispose d’équipements et installations modernes sur l’ensemble de son domaine skiable, pour votre plus grand plaisir. Vous serez ravis par le confort de cette station considérée comme l’une des meilleures des Alpes du Sud. Chaleureuse et à l’ambiance conviviale, Pra Loup vous réserve un séjour inoubliable dans un décor de montagne unique en son genre.

Pra Loup et son domaine skiable complet

Paysage Pra Loup

Bertrand Bodin – Praloup.com

Située entre 1500 et 2500 m d’altitude, Pra Loup possède un domaine skiable totalisant 100 km de pistes et est équipé de 19 remontées mécaniques :

  • 6 pistes vertes
  • 12 pistes bleues
  • 19 pistes rouges
  • 3 pistes noires

Les fans de sensations fortes auront largement de quoi se faire plaisir grâce aux infrastructures qui leur sont dédiés sur le domaine. Quel que soit leur équipement, skis ou snowboard, ils pourront tenter les figures les plus incroyables sur le snowpark composé, entre autres, d’un big air, de boxes, de tables et de rails. Vous retrouverez également deux boardercross avec différents niveaux, des pistes de luge et un espace nouvelles glisses destinés aux enfants de 12 ans et moins : le Kid Rider.

En plus du domaine de ski alpin, vous retrouverez deux sites de ski nordique pour de longues balades à travers la nature : l’espace nordique de Larche et l’espace nordique de Saint-Paul sur Ubaye.

De plus vastes espaces vous attendent puisque Pra Loup bénéficie de sa proximité avec une autre station : Foux d’Allos. En prenant en compte la liaison avec cette dernière, Pra Loup peut se vanter d’avoir 180 km de pistes, dont une partie sur le domaine skiable de l’Espace Lumière. Vous pourrez donc faire durer le plaisir de glisse en découvrant l’intégralité du domaine.

Des activités pour toute la famille

Pra Loup présente l’avantage de proposer une multitude d’activités en dehors du ski : balade en raquettes ou en chiens de traîneaux, parapente, aile delta, karting, équitation, tennis, motoneige, conduite sur glace, snake gliss et bien d’autres.

La station est labellisée Famille Plus et propose donc une garderie, un club « Piou Piou », un espace glisse, une salle de jeux, des animations et plein d’activités pour occuper les journées des enfants et leur faire découvrir les plaisirs de la montagne.

Pendant ce temps, les parents pourront en profiter pour se faire choyés dans l’un des spas et partager un déjeuner autour de la table d’un des restaurants de la station avant de partir sur les pistes.