Que faire pendant ses vacances au ski4

Passer la journée sur les pistes.

Passer la journée sur les pistes

Apprendre à skier (pour les novices)

La première étape pour profiter des pistes pendant les sports d'hiver et des activités au ski est bien entendu d'apprendre à skier. Pour cela, vous ne manquerez pas d'encadrement et d'activités dans les stations : vous pouvez demander votre moniteur ou vous inscrire à une session de cours. Vous aurez l'occasion de vous familiariser avec le matériel, de connaître les gestes et la technicité pour descendre les pistes comme des pros !

Skier toute la journée (pour les grands skieurs)

Pour les skieurs plus confirmés, la question "que faire pendant les vacances" n'est pas la plus courante : Vous pourrez profiter de votre séjour pour skier toute la journée et pour cela, vous aurez le choix entre le ski alpin, le ski de fond, le snowboard, le mini ski, etc. En somme, vous n'aurez que l'embarras du choix et apprécierez assurément les soirées au coin du feu après une journée sportive. En fonction de la durée de vos vacances en station, n'hésitez pas à faire un planning pour ne pas manquer une seule minute de bonheur !

Skier la moitié de la journée

Pour ceux et celles qui souhaitent profiter pleinement du cadre de la montagne ou pour les skieurs modérés, vous pouvez tout à fait envisager une journée coupée entre le ski le matin et d'autres activités l'après-midi. Imaginez aller en haut des pistes toute la matinée et faire une randonnée en raquettes ou des descentes en luge avec vos enfants l'après-midi ? Fous rires assurés ! Bien entendu, vous pourrez également varier les plaisirs avec une petite session de shopping avant de boire un bon chocolat chaud !

L'après-ski

Faire la fête

Aller à la montagne rime également avec faire la fête : les stations disposent de nombreux bars, restaurants et de discothèques pour s'amuser comme il se doit. Ce sont des lieux incontournables pour les vacanciers qui se rendent sur les pistes en groupe et même en couple!

Se détendre

Après une journée de sport sur les pistes enneigées, il est important de se détendre comme il se doit. Pour cela, vous aurez plusieurs options à votre disposition : le shopping, un chocolat chaud pour le goûter, les piscines, les restaurants, les spas … tout y est pour des vacances sous le signe du bien-être et de la détente !

Faire des activités

les activités à la montagne ne manquent pas sur les stations de ski : tout a été pensé pour que chacun s'amuse comme il se doit. Il y en a pour les enfants, les ados et les adultes ! Pour rythmer vos journées, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous occuper, vous amuser et profiter au maximum de vos vacances

Des vacances sans skier

Faire des balades

Pendant l'hiver, la montagne est époustouflante sous son manteau blanc : elle offre un paysage unique qui enchantera les petits comme les grands. A vous les ballades en raquettes à la découverte de nature enneigée et des grands sapins qui surplombent les vallées. Vous pourrez ainsi retourner en enfance et ressentir cette sensation unique lorsque vos pieds raquettes foulent la neige vierge. Notre conseil : n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les souvenirs et habillez-vous bien chaudement !

Les activités ludiques

Si vous vous rendez à la montagne en famille sans pour autant skier, vous pouvez vous pencher sur les différentes activités ludiques qui sont proposées par les stations. Elles s'adressent à tous les âges et permettent d'apprendre à connaitre l'environnement de la montagne, ses spécificités et d'assouvir sa curiosité. C'est un excellent moyen de combiner les activités sportives (ballades, luge, etc) et les activités plus ludiques.

La détente : spa, bien-être

La montagne est le lieu idéal pour se détendre et pour se couper du quotidien : profitez de votre séjour pour vous faire chouchouter et profiter de tous les bienfaits de l'air pur en altitude. Vous pouvez vous rendre en famille dans les nombreuses piscines des stations, vous offrir un soin en spa ou vous détendre dans un sauna avant d'aller diner au restaurant. Si vous séjournez en hôtel ou en clubs vacances, ces services sont souvent proposés à proximité : pour en profiter, n'hésitez pas à consulter les spécificités de chaque établissement lors de votre réservation.

Les visites culturelles

La vie à la montagne est un art de vivre à part entière et les activités qui y sont liées sont une formidable opportunité pour les enfants (et les parents) de découvrir ce mode de vie. N'hésitez pas à aller rendre visites aux fermes qui commercialisent leurs propres produits, aux artisans qui travaillent le bois ou aux restaurateurs qui concoctent leurs plats avec des produits locaux. En fonction de la station que vous aurez choisi, penchez-vous sur les activités culturelles disponibles pour enrichir vos connaissances et acheter d'excellents produits!