Quel type d'hébergement choisir

L'appartement de particulier. La location des appartements s'adresse à toutes les personnes

L'appartement de particulier

La location des appartements s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent optimiser les couts liés à l'hébergement et à ceux qui souhaitent bénéficier d'un logement fonctionnel au cours de leur séjour. En fonction des annonces disponibles, vous pouvez choisir en fonction de plusieurs critères comme la surface, l'emplacement et la distance avec la station. Vous pouvez accéder à un large choix de station pour la location d'appartement via un particulier : Valfréjus, Isola 2000, Vars, les Arcs 1800 (…), vous n'aurez qu'un seul embarras : celui du choix !

Une solution pour toutes les envies :

On aime la facilité d'organisation en appartement : vous avez la possibilité de gérer vos allées - venues en toute autonomie, faire vos courses vous-mêmes et préparer vos propres repas, ce qui réduit considérablement le budget restauration. Une fois revenu (e) des pistes, vous vous sentirez comme chez vous et allez vite prendre vos marques !

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, la location d'appartement est une solution d'hébergement très prisée. N'attendez donc pas pour anticiper et contacter les propriétaires pour obtenir des renseignements et réserver l'appartement qui convient à votre séjour.

Les clubs vacances

Les clubs vacances s'adressant aux personnes qui souhaitent bénéficier d'un hébergement pratique et qui regroupe un grand nombre d'animations et de services de proximité. Parmi ces services, on compte par exemple la discothèque, les structures dédiées aux gardes pour enfants, les commerces, etc. Vous pouvez par exemple déposer les enfants à la garderie le matin, partir sur les pistes la journée et revenir en fin d'après midi pour récupérer le petit dernier. Vous pouvez également profiter de tous les aménagements pour sortir et vous restaurer en famille à l'heure du diner ou pour tout simplement pour faire une pause gourmande au cours de la journée.

Les formules tout compris en club vacances

Les clubs vacances fonctionnent de la même manière qu'un petit village et proposent même des formules « ski tout compris » avec des offres d'hébergement couplées à des services de location de matériel ainsi que le forfait pour les pistes. Ce sont des formules très appréciées par les parents pour leur côté pratique et pour une organisation optimale, notamment pour la prise en charge des enfants. Ainsi, une fois que vous serez arrivé (e) à la station de votre choix (Les Orres 1800, Les Arcs 1800, La Clusaz, Chatel, etc), vous n'aurez plus qu'à défaire vos valises, aller chercher vos skis et votre forfait pour commencer les vacances !

La résidence de vacances / résidence de tourisme

Les résidences de vacances (également appelées résidences de tourisme) conviennent parfaitement aux personnes qui voyagent en groupe. On pense notamment aux étudiants et / ou à ceux et celles qui partent en groupe entre amis ou entre collègues. Il est essentiel d'avoir une surface suffisante pour non seulement accueillir tout le monde mais aussi pour avoir une organisation optimale. De plus, en choisissant une résidence, vous pouvez réaliser des économies en choisissant une formule complète : de cette façon, vous n'aurez qu'une seule priorité : celle de vos amuser et de profiter au maximum de votre séjour.

Demandez une formule tout compris

Avec les résidences de vacances, vous pouvez opter pour une offre qui inclut l'hébergement, la location de matériel et le forfait pour les pistes. Vous pouvez également profiter de tous les aménagements pour sortir, vous amuser, aller en discothèque, etc. En somme, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et vos journées seront rythmées par la fête, les sports d'hiver et les fous rires avec vos amis.

Les hôtels

Les hôtels s'adressent aux personnes qui souhaitent bénéficier d'un confort hors pair et d'une grande facilité d'organisation. Ils sont généralement situés au pied des pistes dans les stations et proposent des services complets à la clientèle. Vous pouvez choisir cette solution d'hébergement que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis. Il faut cependant faire attention à réserver suffisamment tôt pour avoir la chambre de votre choix et qui correspond à vos besoins.

Les avantages d'un séjour à l'hôtel

Dès lors que vous posez vos valises à votre arrivée à l'hotel au ski, vous avez simplement à vous rendre dans votre chambre pour profiter de tout le confort. Au niveau de la restauration, il faudra prévoir vos repas à l'extérieur ou dans le restaurant de l'hôtel. En fonction de l'établissement que vous allez choisir, vous pourrez même profiter de tous les aménagements disponibles après une bonne journée passée sur les pistes : spa, piscine, massages … il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Les chalets de montagne

Les chalets font partie du charme pittoresque de la montagne et de la haute montagne. Ils sont construits avec des matériaux de caractère et avec un design fonctionnel pour l'activité locale, que ce soit en hiver avec le ski ou en été avec les randonnées.

Le cocooning à l'honneur

Bien entendu, quand on pense au chalet de montagne, on pense bien entendu aux soirées conviviales au coin du feu, aux repas en famille et au cocooning. Chaque année, ces chalets sont réservés par de nombreux voyageurs, qu'ils soient en famille ou entre amis et les offres sont très prisées compte tenu du nombre de chalets disponibles. En fonction de la station que vous allez choisir (Valfréjus, Isola 2000, Vars, Val Cenis, Les Orres 1800, Les Arcs 1800, La Clusaz, Chatel, etc), pensez à bien anticiper votre réservation pour avoir l'offre que vous souhaitez.

Les studios de vacances

Le studio de vacances permet de nombreux avantages pour ceux et celles qui se rendent sur les pistes en solo ou entre couples pour les vacances d'hiver (ou les vacances d'été). C'est une solution qui est économique, compte tenu de la surface disponible, et qui offre une grande aisance dans l'organisation. Vous pouvez tout à fait faire vos courses et faire vos repas « à la maison » tout en vous détendant sur le sofa après une journée passée sur les pistes.

Une solution choisie par de nombreux vacanciers

Si les studios de vacances sont très vite réservés par les vacanciers, cela est principalement dut aux avantages qui y sont associés : proximité avec la station, proximité avec les commerces, autonomie, gestion de la location comme si c'était votre appartement, économies sur la restauration, etc. Si vous aussi vous souhaitez profiter de cette offre de location, consultez vite les offres qui sont disponibles : en fonction de votre profil, de vos envies et de la station dans laquelle vous vous rendez, vous pourrez accéder à un grand panel d'annonces. Il ne vous restera plus qu'à faire votre choix puis de faire vos valises !