Réserver les services de garde d'enfants en station

La crèche s'adresse aux familles qui ont des enfants en bas âge

La crèche

La crèche s'adresse aux familles qui ont des enfants en bas âge à faire garder pendant les vacances au ski. Elles peuvent être réservées à l'avance depuis chez vous pour vous permettre de profiter au maximum dès votre arrivée en station.

A quel moment réserver ?

Pour vous assurer d'avoir une (ou plusieurs) place, il est conseillé de vous rapprocher de la crèche dès lors que votre réservation est ferme et définitive. Les places sont très demandées et l'anticipation est de rigueur pour vous assurer d'avoir une disponibilité.

Comment réserver ?

Pour réserver une place en crèche, plusieurs solutions s'offrent à vous : soit vous rapprocher de la structure pour connaître les disponibilités, soit faire part de votre volonté auprès du conseiller qui s'est chargé de prendre en charge votre réservation. Celui ci transmettra auprès de l'organisme partenaire pour qu'une place vous soit attribuée.

Comment cela se passe en station ?

Une fois que vous serez arrivé (e) sur les pistes et que vous vous serez installé (e) dans votre logement, présentez-vous à la crèche pour connaître les modalités d'organisation : heures d'ouverture, etc.

La garderie

La garderie est une structure qui est plus adaptée aux enfants qui ne sont plus en bas âge. Ils sont encadrés par une équipe pédagogique qui veille à leur bien être tout au long de la journée et qui leur propose des activités ludiques pendant que les parents sont sur les pistes.

A quel moment réserver ?

Idem que la crèche, l'idéal est de manifester votre demande dès la réservation de votre séjour. De cette façon, vous ferez preuve d'anticipation et aurez plus de chances d'avoir une place disponible pour votre enfant. Si vous n'êtes pas encore décidé (e) sur des dates précises, demandez les disponibilités de la garderie : cela vous aidera à vous organiser.

Comment réserver ?

Pour réserver une place, il vous suffit simplement d'en faire part à votre conseiller lors de la réservation du séjour ou de vous rapprocher de la structure dédiée (n'hésitez pas à demander la liste des établissements qui sont disponibles sur la station auprès du conseiller).

Comment cela se passe en station ?

Une fois que vos valises sont posées, rendez-vous à la garderie ou prenez contact par téléphone pour signaler votre arrivée et connaître les modalités d'organisation. De cette façon, vous pourrez savoir à quelle heure déposer votre enfant et jusque quelle heure vous pourrez profiter des pistes !

La garde à domicile

Enfin, la garde à domicile est également à la disposition des familles qui se rendent aux sports d'hiver. Le concept permet de nombreux avantages notables pour votre organisation : la disponibilité, la flexibilité ainsi qu'un gain de temps.

A quel moment réserver ?

Le bon moment pour réserver est toujours le plus tôt possible : ainsi, dès lors que vous avez vos dates de congés et de vacances sur la station, vous pouvez réserver le service. Plus tôt vous vous y prendrez, plus vous aurez de chances d'avoir une place disponible pour votre enfant.

Comment réserver ?

Pour bénéficier d'un service de garde à domicile, que ce soit sur votre lieu d'hébergement ou directement chez le prestataire, faites part de votre demande lors de votre réservation. Le conseiller pourra ainsi transmettre votre requête et vous communiquer les disponibilités pour que vous puissiez vous organiser.

Comment cela se passe en station ?

Le service dépend de la situation : si le ou la prestataire vient directement garder votre enfant sur votre lieu d'hébergement, signalez lui votre arrivée par un appel ou un email. Inversement, si vous devez le déposer chez la personne qui s'occupe de la garde, convenez d'un rendez-vous pour vous organiser le lendemain ou dans la journée même.