Réserver son séjour au ski.

Convaincre un non-skieur de partir au ski avec vous.

Convaincre un non-skieur de partir au ski avec vous

Les plaisirs procurés par le ski

Ce sport permet de connaître des joies inoubliables, surtout si l'on choisit une station ayant un grand domaine skiable. En effet, le fait de descendre des pistes longues de plusieurs kilomètres offre des sensations uniques tout en permettant d'admirer de très beaux paysages.

Les avantages du ski pour la santé

Les médecins affirment unanimement que le ski est excellent pour la santé, même si l'on n'est plus très jeune. La pratique de ce très beau sport permet de renforcer son cœur et son tonus musculaire. De plus, le plaisir qu'il procure constitue une bonne prévention de la déprime de l'hiver et il diminue l'anxiété. Il aide aussi à entretenir la silhouette et à faire baisser le taux de cholestérol, car une demi-heure de ski alpin permet de brûler plus de 200 calories. Par ailleurs, l'air pur de la montagne permet au skieur de renforcer son système immunitaire et de mieux résister aux infections. Il se peut par ailleurs qu'il favorise la prévention du cancer, surtout s'il complète une activité physique régulière.

La gastronomie des régions montagneuses

Si votre ami ou votre frère est gourmand, vous achèverez de le convaincre de suivre vos conseils ski en lui disant que les recettes locales sont délicieuses. Ainsi, la célèbre fondue savoyarde fait toujours la joie des petits et des grands.

Quand réserver son séjour au ski

Le moment de la réservation Il est recommandé de retenir son séjour le plus longtemps possible à l'avance, car ceci permet d'avoir plus de choix pour son hébergement. De plus, certains organismes de voyages proposent des réductions intéressantes à ceux qui effectuent leur réservation suffisamment tôt. Toutefois, si vous réservez tard, vous pouvez rechercher des offres de séjour à bas prix. Mais il n'est pas certain que vous trouverez la formule qui vous conviendra le mieux.

Les choix des dates du séjour

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de partir aux sports d'hiver en dehors des vacances scolaires. En effet, les tarifs sont toujours élevés pendant les vacances de Noël ou de février. Il est donc possible d'économiser au moins plusieurs dizaines d'euros en séjournant en janvier ou en mars. De plus, pendant ces périodes l'affluence est moins forte et le personnel des stations est plus disponible.

L'intérêt de prendre une assurance pour son séjour au ski

La garantie annulation

Cette assurance permet notamment d'éviter de perdre les arrhes versées lors de la réservation des chambres d'hôtel ou le prix des billets de train si on doit annuler son séjour à la dernière minute notamment en cas de maladie ou d'accident. Il convient cependant de comparer les garanties offertes par les différents assureurs. Ainsi, si vous risquez de devoir annuler votre séjour en raison du décès d'un proche, pensez à souscrire une assurance garantissant ce type de situation si l'un de vos parents est gravement malade.

La garantie en cas de manque de neige

Elle peut permettre de bénéficier d'un remboursement du forfait de remontées mécaniques ou même des frais de séjour si la pratique du ski se révèle impossible à cause d'un enneigement insuffisant. Il est donc raisonnable de souscrire cette assurance si le séjour doit se dérouler en fin de saison.

L'assurance du matériel

Elle est souvent proposée par le loueur de skis et de chaussures. Grâce à elle, vous n'aurez pas à payer la valeur de vos skis si quelqu'un les vole ou s'ils sont cassés lors d'un accident provoqué par un skieur imprudent ou lors d'une chute résultant de la fatigue.

L'assurance de rapatriement en cas d'accident

Si vous vous cassez la jambe pendant une descente, cette assurance vous garantit la prise en charge de vos frais de rapatriement de la station vers votre domicile ou vers l'hôpital de votre choix. Vous apprécierez cette prestation si vous souhaitez être soigné près de chez vous ou si vous tenez à être transporté vers un établissement que vous connaissez et qui vous inspire une confiance totale. De plus, si la compagnie assurant le rapatriement vous fait transporter en train, le trajet se déroule en voiture-lit ou en couchette de première classe avec un accompagnement médical ou paramédical. Vous pouvez également être rapatrié en avion sanitaire si votre état le nécessite.