Risoul au cœur d'une forêt blanche

Risoul, située dans les Alpes du Sud située à 1850 m d'altitude, est nichée au cœur d'une forêt de mélèzes qui vous offre un dépaysement total dès votre arrivée dans la station. Dans les résidences ou les chalets faisant honneur à des matières que le bois et la pierre, vous pourrez profiter d'un confort exceptionnel en admirant l'immensité du domaine.

Risoul, située dans les Alpes du Sud située à 1850 m d’altitude, est nichée au cœur d’une forêt de mélèzes qui vous offre un dépaysement total dès votre arrivée dans la station. Dans les résidences ou les chalets faisant honneur à des matières que le bois et la pierre, vous pourrez profiter d’un confort exceptionnel en admirant l’immensité du domaine. Reliée skis aux pieds à Vars, la station de Risoul fait partie du domaine skiable de la Forêt Blanche, ce qui vous offrira des heures de glisse interminables. En explorant le domaine et en prenant un peu de hauteur, vous aurez des panoramas incroyables sur le Pic du Clocher (2473 m) et le Pic de Chabrières (2750m). Avec son climat sec et froid, vous bénéficierez de parfaites conditions de glisse et pourrez partager d’excellents moments en famille ou entre amis.

On ne s’ennuie jamais à Risoul

Sur le domaine skiable de la Forêt Blanche, ce sont 185 km de pistes qui s’offrent à vous :

  • 21 pistes vertes
  • 45 pistes bleues
  • 40 pistes rouges
  • 10 pistes noires
Domaine skiable Risoul

Ondrej Pospisil – Flickr

Le domaine skiable mise avant tout sur l’accessibilité et l’éventail d’activités qu’il propose pour rendre votre séjour inoubliable. Ce ne sont pas moins de 51 remontées mécaniques qui vous transporteront au cœur du domaine et sur les plus hauts sommets pour dévaler les pistes bordées de forêts. En plus d’avoir 83% des pistes au dessus de 2000 m, Risoul et son domaine skiable vous donnent accès à un espace débutant (gratuit), une piste de KL (Kilomètre Lancé), une piste de slalom, 2 boardercross et 7 snowparks (dont un nocturne de 16h à 22h). Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer puisque vous pourrez également vous lancer sur une des quatre zones de ski hors piste, balisées et sécurisées, pour des sessions incroyables de freeride.

Pour admirer les paysages du domaine lors de balades plus tranquilles, 17 km de pistes ski de fond sont également accessibles à tous. Labellisée Famille Plus, la station propose également des activités et animations spéciales aux plus jeunes dans les jardins d’enfants, clubs « Piou-Piou » et écoles de ski.

D’énormes activités après le ski

Les activités hors ski ne manquent pas non plus à Risoul : balades en raquettes ou en motoneige, patinoire naturelle, VTT sur neige, parapente, escalade sur cascade de glace, paintball, luge sur rail et bien d’autres. Autant dire que vous aurez toujours de quoi occuper vos journées.

Activités hors ski Risoul

Patrick Gaudin – Flickr

Pour des instants de pure détente, vous pourrez rejoindre l’un des spas et centres de remise en forme de la station : sauna, hammam, bains hydromassants, soins du corps et du visage et massages vous y attendent pour des heures de relaxation au cœur de la montagne.

Enfin la station dispose bien évidemment de restaurants (dont certains d’altitude), de bars et de discothèques pour vous permettre de continuer à profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne, même en dehors des pistes.