Top 10 des stations de ski les plus faciles d'accès depuis Paris

Vous ne pensez qu'à ça : chausser les skis, dévaler les pistes, profiter de l'air pur de la montagne… et cela sans attendre ! Nous avons sélectionné pour vous les stations de ski vous permettant de rejoindre les pistes rapidement et en toute facilité depuis la capitale.

Vous ne pensez qu’à ça : chausser les skis, dévaler les pistes, profiter de l’air pur de la montagne… et cela sans attendre ! Nous avons sélectionné pour vous les stations de ski vous permettant de rejoindre les pistes rapidement et en toute facilité depuis la capitale.

Les Vosges à deux pas de Paris

1 – La Bresse

Ce sont 50 km de pistes enneigées qui vous attendent à La Bresse, station familiale des Vosges. Avec un trajet de 2h45 en TGV jusqu’à la gare de Remiremont puis 30 min de bus jusqu’à la station, vous êtes assuré de vous retrouver sur les pistes en un rien de temps.

Le Jura à 4h de Paris

2 – Métabief

Station de moyenne montagne du Jura, Métabief vous permettra de profiter de votre passion du ski sur un domaine divisé en trois secteurs adaptés à tous les niveaux. Au départ de Paris, vous serez à destination en 3h40 via le TGV grâce à la présence de plusieurs gares à proximité de la station.

3 – Les Rousses

Les Rousses, ce n’est pas moins de 5 domaines skiables accessibles à la frontière franco-suisse. Station familiale du Jura, elle accueille petits et grands pour profiter des plaisirs de la montagne dans un décor préservé. Prendre la voiture pour s’y rendre depuis Paris est le moyen le plus rapide, avec 4h30 de trajet.

Rejoignez le Massif Central en 4h30

4 – Super Besse

Station particulièrement adaptée à l’accueil des familles, Super Besse et son domaine skiable de 43 km regorgeant d’activités ne se situent qu’à 4h30 de Paris en voiture ou en train + navette (gare de Clermont-Ferrand à 50 km de la station).

Chaussez les skis dans les Alpes en moins de 4h

Stations des Alpes faciles d'accès depuis Paris

5 – Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez, station familiale des Alpes disposant d’un des plus vastes domaines skiables français vous accueille à quelques heures de Paris. Située à proximité de la gare de Grenoble (à partir de laquelle une navette effectue la liaison vers la station), il faut compter 4h depuis la capitale pour être baigné de soleil et profiter des mythiques pistes du domaine.

6 – Les Arcs

Les Arcs, c’est une station emblématique des Alpes regroupant 5 villages (Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000) au cœur d’un domaine immense de 425 km de pistes : Paradiski. En partant de Paris, vous arriverez directement au à destination en 4h30, dans la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice. Un funiculaire faisant la liaison jusqu’au village, vous serez alors prêt à profiter de votre séjour dans ce paradis du ski.

7 – Chamrousse

Un environnement préservé, un domaine skiable adapté à tous les niveaux, près de 90 km de pistes enneigées, des équipements modernes et des activités incroyables… c’est ce qui vous attend à Chamrousse, station composée de deux villages aux ambiances chaleureuses et festives. Pour rejoindre la station depuis Paris, il faudra compter 3h de train jusqu’à Grenoble puis 1h de navette.

8 – La Clusaz

La Clusaz est une célèbre station du Massif des Aravis et est notamment connue pour être formatrice de champions dans différentes disciplines de glisse. Depuis Paris, s’y rendre vous est rendu facile grâce à sa proximité avec la gare d’Annecy, située à une trentaine de kilomètres. Comptez 4h en TGV puis une trentaine de minutes en navette jusqu’à la station.

9 – Isola 2000

Située sur la Côte d’Azur, la station de ski d’Isola 2000 bénéficie d’une situation géographique et d’un climat exceptionnel. Avec 120 km de pistes, elle contentera tous les skieurs cherchant à profiter de tous les attraits de la montagne. Grâce à sa proximité avec la ville de Nice et son aéroport, il vous faudra moins de 4h pour rejoindre la station avec un vol Paris-Nice puis une navette.

10 – La Norma

Station à taille humaine située dans un environnement préservé, La Norma satisfera tous les skieurs, de tous les niveaux, grâce à son domaine et ses 65 km de pistes variées. Le grand plus de la station : la possibilité d’opter pour le forfait Eski-Mo, vous donnant accès à plus de 300 km de pistes répartis sur 5 stations (La Norma, Aussois, Valfréjus, Bonneval et de Val Cenis). Après un trajet en TGV de 4h entre Paris et Modane, vous ne vous trouverez plus qu’à parcourir 6 km en navette ou en taxi pour rejoindre la station.

Ski dans les Alpes

Le ski toujours plus près de chez vous

Même si une majorité des vacanciers se rendent en station en voiture, le train et l’avion restent des moyens de transport rapides pour se rendre sur votre lieu de vacances d’hiver. Avec la multiplication des lignes ferroviaires et aériennes ainsi que des temps de trajet de plus en plus courts, les pistes de ski n’attendent plus que vous !