Top 10 des plus beaux domaines skiables du monde

Notre beau pays a la chance de posséder des massifs de toute beauté et d'y compter un bon nombre de domaines skiables reconnus pour leur qualité et leurs paysages féériques. Mais au-delà de nos frontières se dressent d'autres décors de haute montagne tout aussi impressionnants. Découvrez la liste des magnifiques domaines skiables que nous avons retenus.

Notre beau pays a la chance de posséder des massifs de toute beauté et d’y compter un bon nombre de domaines skiables reconnus pour leur qualité et leurs paysages féériques. Mais au-delà de nos frontières se dressent d’autres décors de haute montagne tout aussi impressionnants. Découvrez la liste des magnifiques domaines skiables que nous avons retenus.

Notre sélection de domaines skiables incontournables à travers le monde

1 – Aspen (Etats-Unis)

Présentation du domaine skiable d'Aspen

Au cœur des montagnes Rocheuses du Colorado, Aspen est le plus vaste domaine skiable des Etats-Unis. Composé de 4 stations prisées par les célébrités (Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk) et situé entre 2400 et 3813 m d’altitude, le domaine skiable accueille chaque année les Winter X Games et ce depuis plus de 10 ans.

2 – Whistler Blackcomb (Canada)

Présentation du domaine skiable de Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb, récemment élue meilleure station de ski d’Amérique du Nord par Skiing Magazine, possède le plus vaste domaine skiable de cette région. Ayant accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2010, ce site exceptionnel bénéficie d’un enneigement optimal (plus de 11 m de chutes de neige) et abrite des paysages à couper le souffle grâce à la présence de glaciers éparpillés sur le domaine.

3 – Vallée de Chamonix

Présentation du domaine skiable de la Vallée de Chamonix

Avec un vaste domaine skiable plein d’activités de glisse en tous genres, la Vallée de Chamonix séduit également grâce à ses paysages immaculés et son panorama impressionnant sur le Mont Blanc. Le hors piste y est aussi à l’honneur avec des itinéraires balisés qui permettent d’admirer en toute quiétude le décor alpin de la vallée.

4 – Cortina d’Ampezzo (Italie)

Présentation du domaine skiable de Cortina d’Ampezzo

Ayant accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1956, le domaine skiable de Cortina d’Ampezzo reste à ce jour l’un des plus extraordinaires au monde. Avec plus de deux tiers de pistes rouges et noires, les skieurs les plus expérimentés seront ébahi devant le décor de dolomites qui s’offre à eux et la vue imprenable sur le Mont Cristallo.

5 – Mont Ruapehu (Nouvelle-Zélande)

Présentation du domaine skiable du Mont Ruapehu

Comptant sur la présence d’un volcan actif en son cœur, le domaine skiable du Mont Ruapehu est unique en son genre. Avec de deux stations réparties sur le plus vaste domaine skiable de Nouvelle-Zélande, tout skieur doit s’attendre à vivre une expérience incroyable sur 400 hectares d’un environnement préservé et plein de surprises.

6 – Espace Killy

Présentation du domaine skiable Espace Killy

Divisé entre les stations de Tignes et de Val d’Isère, le domaine skiable de l’Espace Killy offre un terrain de jeu de 300 km de pistes enneigées. Outre un environnement entretenu et une nature préservée, les skieurs seront ravis par la présence d’un glacier permettant de profiter du ski sur une longue période de l’année.

7 – Domaine des 3 Vallées

Présentation du domaine skiable des 3 Vallées

Réunissant 4 stations (Val Thorens, Les Menuires, Méribel et Courchevel), le domaine skiable des 3 Vallées est le plus vaste au monde. Dans une immense étendue comprenant 600 km de pistes, vous aurez l’occasion de traverser des paysages de haute montagne, de glaciers, de forêts de sapins et de vous arrêter un instant pour contempler des falaises.

8 – Nagano (Japon)

Présentation du domaine skiable de Nagano

Hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1998, le domaine skiable de Nagano ne compte pas moins d’une vingtaine de stations de ski, certaines parmi les meilleures du Japon. Même si la taille du domaine ne rivalise pas avec ce que l’on connaît en Europe, le manteau neigeux y est d’une qualité exceptionnelle et les paysages somptueux.

9 – Portes du Soleil

Présentation du domaine skiable des Portes du Soleil

L’un des plus vastes domaines skiables au monde, avec 12 stations reliées entre elles, entre la France et la Suisse. Le domaine des Portes du Soleil est un véritable paradis pour les skieurs avec 600 km de pistes au cœur de forêts préservées et de paysages aux étendues grandioses offrant de superbes panoramas sur la montagne.

10 – Olympia SkiWorld Innsbruck (Autriche)

Présentation du domaine skiable Olympia SkiWorld Innsbruck

Deux fois hôte des Jeux Olympiques d’hiver, le domaine skiable Olympia SkiWorld Innsbruck est connu pour sa situation idéale au cœur des Alpes tyroliennes. En plus de paysages somptueux, le domaine bénéficie d’équipements de pointe afin de garantir un ski optimal sur les 300 km de pistes dont il est équipé.