Top 10 : Dans quelle station de ski partir au printemps ?

L'hiver terminé ne signifie pas la fin du ski et autres activités de glisse. Avec l'arrivée du printemps, le soleil vous caresse la peau, la neige est plus douce et les pistes sont moins encombrées. C'est également un moment de l'année où les stations de ski sont très animées, grâce à l'organisation d'événements pour fêter la fin de la saison. Pourquoi donc ne pas en profiter ? Nous vous présentons une sélection de stations idéales pour partir skier au printemps.

L’hiver terminé ne signifie pas la fin du ski et autres activités de glisse. Avec l’arrivée du printemps, le soleil vous caresse la peau, la neige est plus douce et les pistes sont moins encombrées. C’est également un moment de l’année où les stations de ski sont très animées, grâce à l’organisation d’événements pour fêter la fin de la saison. Pourquoi donc ne pas en profiter ? Nous vous présentons une sélection de stations idéales pour partir skier au printemps.

Le printemps mis à l’honneur en station

Val d’Isère

Le ski de printemps à Val d’Isère, c’est 300 km de pistes entre 1550 et 3450 m d’altitude, sur une neige douce et d’excellente qualité jusqu’au début du mois de mai. C’est également l’organisation de la Hot Ice Experience, qui vous permet de profiter d’une ambiance incroyable sur les pistes grâce à des animations et activités spéciales, idéales pour faire la fête. A l’occasion de cet événement, vous avez en plus la possibilité de bénéficier de tarifs exceptionnels sur votre séjour.

Val Thorens

Val Thorens, plus haute station de ski d’Europe, vous fait profiter d’une neige abondante jusqu’à début avril sur l’immense domaine skiable des 3 Vallées. Pour fêter l’arrivée du printemps, la station organise chaque année les Apotheose Days : entre activités variées, animations ludiques et sportives ainsi que des concerts en soirée, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer.

La Plagne

Jusqu’à la fin du mois d’avril, le domaine skiable de La Plagne, situé à 70% au-dessus de 2000 m d’altitude, permet de profiter d’une neige de qualité. Avec l’arrivée du printemps, c’est l’occasion de profiter de l’opération Subli’Cimes : 6 sommets accessibles avec une ambiance différente sur chacun d’eux, pour une expérience unique et mémorable.

Les Arcs

Aux Arcs, le manteau neigeux de qualité vous permettra des profiter des pistes jusqu’à fin avril. Avec 70% des pistes au-dessus de 2000 m, vous pourrez skier pendant des heures tout en étant baigné de soleil. Le Spring Final, évènement organisé à chaque fin de saison, vous fera profiter d’activités et animations inédites sur les pistes. Vous bénéficierez également de réductions sur diverses prestations et en bonus la location de matériels et les forfaits ski sont offerts pour les enfants de moins de 12 ans.

Les Arcs au printemps

Eelke – Flickr

Les 2 Alpes

Avec des conditions météo et de neige favorables jusqu’à fin avril, la station de ski des 2 Alpes vous permet d’apprécier tous les plaisirs de la montagne. Entre 1300 et 3600 m d’altitude, vous pourrez profiter d’un ski et d’autres activités de glisse pour votre plus grand bonheur. Cette période de l’année est également l’occasion, pour les familles, de profiter des Junior Foliz. Cet événement propose aux plus jeunes des ateliers, des jeux, des animations et des spectacles pour rendre leur séjour extraordinaire.

Valmorel

Sur le Grand Domaine, domaine skiable la reliant avec St François Longchamp, la station de ski de Valmorel vous accueille et vous fait vivre des événements inédits pour fêter l’arrivée du printemps. Entre 1300 à 2550m d’altitude, vous profiterez d’un enneigement naturel exceptionnel dans un domaine au décor somptueux. Début avril, l’événement Mets D’la Wax rythme les journées sur les pistes avec des animations, des démonstrations et animations de divers types de glisse, des concerts et des projections de films.

Tignes

A Tignes, entre 1550 et 3456 m d’altitude, le soleil radieux du début de printemps donne une autre dimension au ski. Avec la hausse des températures, vous profiterez d’une neige plus douce sur les 300 km du domaine skiable de l’Espace Killy. En plus de longues heures de glisse, de nombreuses activités sont accessibles pour toujours plus de fun : snowparks, plongée sous glace, balades en motoneige, pilotage sur glace et bien entendu séances de bronzette sont au programme.

La Clusaz

Au cœur du domaine skiable des Aravis, skiez dans des conditions favorables à La Clusaz jusqu’à fin avril. Entre 1100 et 2600 m d’altitude, vous profiterez d’un peu plus de 200 km de pistes de ski. Et pour fêter le printemps, la station organise les Défi Foly depuis plus de 25 ans.

La Clusaz au printemps

Patrick Nouhailler – Flickr

Courchevel

Intégrée au domaine skiable des 3 Vallées, Courchevel et sa qualité de neige vous permettront de profiter des pistes de ski jusqu’à la fin avril. La fête est également au rendez-vous avec les Festives de Pâques à la fin du mois de mars : chasse aux œufs géantes sur le front de neige, animations gourmandes dans tous les villages de Courchevel. Fin avril, la station célèbre la fin de la saison avec le ski de printemps (ouverture des pistes dès 8h) et des animations sur les pistes et en station.

Chamonix

Chamonix vous permet de profiter de ses splendides sommets jusqu’au début du mois de mai sur le domaine skiable des Grands Montets. Les amateurs de grands dénivelés seront ravis en partant des glaciers qui composent le domaine. Les fous de poudreuse pourront également se régaler lors de sessions hors piste totalement folles.