Top 10 des stations de ski pour faire la fête

Envie de skier et de profiter d'une ambiance de folie sur les pistes et en station ? Aucun souci, nous avons sélectionné quelques stations de ski qui devraient faire des heureux. Atmosphère générale de la station, animations sur les pistes et en station, festivals et concerts, bars et discothèques… un bon nombre de stations françaises vous proposent un tas d'événements pour mettre l'ambiance et vous faire passer un séjour inoubliable.

Envie de skier et de profiter d’une ambiance de folie sur les pistes et en station ? Aucun souci, nous avons sélectionné quelques stations de ski qui devraient faire des heureux. Atmosphère générale de la station, animations sur les pistes et en station, festivals et concerts, bars et discothèques… un bon nombre de stations françaises vous proposent un tas d’événements pour mettre l’ambiance et vous faire passer un séjour inoubliable.

Des stations de ski aux ambiances électriques

1 – Val Thorens

En journée, sur les pistes, vous pourrez faire un arrêt à La Folie Douce Val Thorens pour reprendre des forces avec un plat raffiné avant de profiter d’une ambiance de folie à plus de 2000 m d’altitude. Une fois la nuit tombée, la fête continue avec plus d’une quarantaine de bars en station. Val Thorens vous fera danser jusqu’au bout de la nuit dans l’une de ces 3 discothèques, dont la Malaysia, la plus grande des discothèques des Alpes.

Discothèques des stations de ski

2 – Avoriaz

Aux Portes du Soleil, Avoriaz promet une ambiance survoltée de jour comme de nuit. Les fêtards se retrouveront dans la dizaine de pubs et bars de la station avant de se diriger vers l’unique discothèque de la station : le Yak. Le festival Rock the Pistes, se tenant généralement en mars, rassemblera tout l’après-midi les fans de musique en altitude pour des heures de concerts inoubliables (exemple d’artistes programmés les années précédentes : Brigitte, Izia, Tom Fire, Selah Sue et bien d’autres).

3 – Val d’Isère

C’est à Val d’Isère que l’on a vu naître la Folie Douce, qui s’est ensuite exportée dans d’autres stations. Vous pourrez donc profiter d’un repas de folie en profitant d’un son offert par des DJ exceptionnels à plus de 2000 m d’altitude. En plus de cette ambiance survoltée sur les pistes, vous retrouverez en station une multitude de bars et discothèques pour continuer à danser au milieu d’une foule cosmopolite jusqu’au petit matin.

4 – Les 2 Alpes

En matière d’ambiance, la réputation des 2 Alpes n’est plus à faire. Sur les pistes, le Pano Bar accueille les fêtards tout au long de l’après-midi. Une fois l’ambiance bien électrisée, ils pourront descendre en station et rejoindre le Kré, la Rhumerie, le Brézilien, le Maya ou l’Avalanche pour des nuits endiablées. Quelle que soit la saison, vous êtes certain de vous éclater aux 2 Alpes.

5 – Tignes

Sur les pistes de Tignes, retrouvez généralement au mois de mars des festivals grandioses pour fêter l’arrivée du printemps. Avec des programmations exceptionnelles (C2C, Kavinsky, Skip the Use, Shaka Ponk entre autres, programmés les années précédentes) et plusieurs jours de concerts gratuits, vous serez au top sur les pistes. Une fois en station, la pression ne retombe pas grâce aux nombreux bars et discothèques.

Festivals, concerts des stations de ski

6 – Les Arcs 1800

La station de ski des Arcs 1800 est connue pour l’esprit jeune et festif qui y règne. A l’arrivée du printemps, l’ambiance sur les pistes est survoltée grâce aux animations du festival Les Arcs Spring Final qui se déroule sur plusieurs semaines. En station, la fête est également au rendez-vous dans les bars et discothèques, où vous pourrez continuer à vous éclater toute la nuit.

7 – Chamonix

Cham by night, c’est une ambiance conviviale et chic à la fois. Avec une liste de bars branchés et cosmopolites dans les principales artères de la station, attendez-vous à partager des moments de détente et de fun autour d’un ou plusieurs verres avant de partir danser toute la nuit. Les discothèques de Chamonix assurent le reste du spectacle et vous ambiancent toute la nuit grâce à leur programmation de folie avec des DJ internationaux et l’organisation de soirées à thèmes.

8 – Courchevel

Courchevel, haut lieu du ski mais également de soirées branchées, vous promet des nuits dans des établissements parmi les plus chics. Un large choix s’ouvre à vous entre les bars lounges, les piano bars ou les bars des hôtels de luxe de la station. L’Arc Courchevel, discothèque où sont entrées des stars comme Rihanna ou Kanye West, accueillera ensuite les plus fêtards pour danser jusqu’au bout de la nuit dans un décor somptueux.

9 – Méribel

La fête commence dès l’après-midi à Méribel grâce à la Folie Douce, qui vous fera danser en altitude. Ça ne s’arrête pas là puisqu’une fois redescendu en station, les bars et discothèques vous accueilleront pour mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit dans une atmosphère chic et très conviviale. Méribel présente l’avantage d’être cosmopolite, vous serez alors baigné dans des ambiances différentes selon la discothèque que vous déciderez de rejoindre.

Folie Douce stations de ski

10 – Font Romeu

Située dans les Pyrénées, la station de ski de Font Romeu offre à ses occupants des soirées parmi les plus festives et branchées des stations de la région. Avec des bars comme le Café Maillol, ouvert jusqu’à 2h du matin, vous commencerez la soirée dans une ambiance conviviale avant de rejoindre le Papagayo, discothèque de la station.