Toutes les infos sur la Garantie Neige

Qu'est-ce que la Garantie Neige ?

La Garantie Neige est une assurance qui vous couvre en cas de manque ou d'excès de neige dans une station de ski. Le but de cette garantie est de vous couvrir financièrement en cas d'enneigement défavorable mais aussi de vous rassurer lorsque vous réserver votre séjour longtemps à l'avance.

La Garantie Neige n'est pas la seule assurance qui existe. Vous pouvez également être assuré au niveau du matériel de ski ou en cas d'accident. Pour cela, il suffit de vous renseigner auprès de votre banque ou compagnie d'assurance.Qu'est-ce que la Garantie Neige ?

La Garantie Neige est une assurance qui vous couvre en cas de manque ou d'excès de neige dans une station de ski. Le but de cette garantie est de vous couvrir financièrement en cas d'enneigement défavorable mais aussi de vous rassurer lorsque vous réserver votre séjour longtemps à l'avance.

La Garantie Neige n'est pas la seule assurance qui existe. Vous pouvez également être assuré au niveau du matériel de ski ou en cas d'accident. Pour cela, il suffit de vous renseigner auprès de votre banque ou compagnie d'assurance.

Qu’est-ce que la Garantie Neige ?

La Garantie Neige est une assurance qui vous couvre en cas de manque ou d’excès de neige dans une station de ski. Le but de cette garantie est de vous couvrir financièrement en cas d’enneigement défavorable mais aussi de vous rassurer lorsque vous réserver votre séjour longtemps à l’avance.

La Garantie Neige n’est pas la seule assurance qui existe. Vous pouvez également être assuré au niveau du matériel de ski ou en cas d’accident. Pour cela, il suffit de vous renseigner auprès de votre banque ou compagnie d’assurance.

Conditions de la Garantie Neige

Afin de faire valoir la Garantie Neige, un certain nombre de conditions doivent être réunies. Ces conditions varient selon les contrats mais en voici tout de même quelques exemples, que l’on retrouve assez souvent :

  • Séjour réservé entre mi-décembre et mi-avril
  • Station de ski située au-dessus de 1200 m d’altitude
  • Durée de séjour minimale (en général 6 jours)
  • Le défaut ou l’excès d’enneigement entraîne la fermeture de 2/3 des pistes skiables ou des remontées mécaniques durant deux jours consécutifs avant les cinq jours qui précédent votre départ

Les stations peuvent également prendre en compte leurs atouts et avantages par rapport à d’autres pour vous proposer des assurances exclusives. A titre d’exemple, les stations du domaine skiable des 3 Vallées (le plus grand domaine skiable au monde) proposent de vous rembourser toute journée non utilisée pendant la validité de votre forfait de ski si une seule station européenne offre un plus grand nombre de pistes reliées ouvertes.

Comment prendre la Garantie Neige ?

La Garantie Neige est incluse dans le prix de votre séjour et/ou forfait de ski dans la majorité des offres proposées par les stations, centrales de réservation et voyagistes. Si ce n’est pas le cas, elle vous est en général proposée en option.

Si aucune exclusion prévue au contrat ne l’empêche, un remboursement ou une annulation comprenant hébergement et/ou prestations annexes peuvent avoir lieu. Il est tout de même conseillé d’étudier de près son contrat pour connaître avec exactitude l’étendue de sa couverture.

Les détenteurs de cartes de crédit haut de gamme bénéficient automatiquement d’assurances lors de leur séjour au ski (Visa Premier, Platinum et Infinite ; MasteCard Gold et Platinum ; American Express Gold Card et Platinum). Ces derniers sont très bien protégés, à l’instar de la carte Visa Infinite couvrant également :

  • Frais de recherche et de secours en montagne pris en charge (avec jours de forfait et de cours de ski non utilisés remboursés)
  • Frais suite à la détérioration, au vol ou à la perte du matériel de ski loué remboursés