Val Thorens, station d'exception au cœur des Alpes

Elue meilleure station du monde en 2015, Val Thorens, ou Val Tho pour les intimes, est l'une des stations les plus connues des Alpes. En arrivant dans cette station, vous êtes immédiatement plongé dans l'univers de la montagne en laissant votre voiture dans l'un des parkings afin de chausser les skis pour partir à l'assaut des pistes. Etant semi-piétonne, composée de chalets de bois chaleureux et bénéficiant de panoramas grandioses, Val Thorens vous fera voyager et vous offrira un dépaysement total. Avec son vaste domaine skiable faisant partie du Domaine des 3 Vallées et des pistes de haute montagne vous permettant de profiter de tous les plaisirs du ski dans des paysages exceptionnels, Val Thorens est la station idéale pour un séjour réussi.

Elue meilleure station du monde en 2015, Val Thorens, ou Val Tho pour les intimes, est l’une des stations les plus connues des Alpes. En arrivant dans cette station, vous êtes immédiatement plongé dans l’univers de la montagne en laissant votre voiture dans l’un des parkings afin de chausser les skis pour partir à l’assaut des pistes. Etant semi-piétonne, composée de chalets de bois chaleureux et bénéficiant de panoramas grandioses, Val Thorens vous fera voyager et vous offrira un dépaysement total. Avec son vaste domaine skiable faisant partie du Domaine des 3 Vallées et des pistes de haute montagne vous permettant de profiter de tous les plaisirs du ski dans des paysages exceptionnels, Val Thorens est la station idéale pour un séjour réussi.

Prenez de la hauteur à Val Thorens

Le vaste domaine skiable de Val Thorens

Située à 2300 m d’altitude, la station de Val Thorens possède un domaine skiable à 99% au dessus de 2000 m (entre 2000 et 3230 m d’altitude), ce qui en fait la station la plus haute d’Europe. Grâce aux 32 remontées mécaniques présentes sur le site, vous pourrez profiter en toute tranquillité des 150 km de pistes à votre disposition.

  • 11 pistes vertes
  • 31 pistes bleues
  • 30 pistes rouges
  • 9 pistes noires

Intégrée au Domaine des 3 Vallées, plus vaste domaine skiable au monde, l’accès à plus de 600 km de pistes vous sera également possible à Val Thorens. Vous serez ébahi devant la beauté des points de vue que vous pourrez avoir sur l’ensemble du domaine depuis les sommets. Pour n’en citer qu’un, le panorama époustouflant sur plus de 1000 sommets des Alpes depuis la Cime de Caron vous laissera sans voix.

Cime de Caron à Val Thorens

Les activités de glisse sont multiples à Val Thorens, vous pourrez ainsi tenter de nouvelles pratiques ou les perfectionner : carving, snowboard, hors piste, ski de fond, télémark

Le domaine dispose aussi d’un snowpark divisé par niveaux (zone verte, bleue, rouge, noire) et d’un boardercross pour les amateurs de sensations fortes.

Enfin de nombreuses écoles de ski sont présentes en station. Que ce soit pour l’apprentissage et la découverte du ski aux plus jeunes ou l’initiation à de nouvelles disciplines aux plus grands, vous trouverez forcément celle qu’il vous faut.

Des activités hors ski atypiques

Après le ski ou tout simplement pour que vos journées ne se ressemblent pas, vous pourrez opter pour l’une des activités proposées hors des pistes de ski : conduite sur glace, tyrolienne, motoneige, randonnées nocturnes, randonnées poussettes, plongée sous glace, balades en en raquettes, segway ou chiens de traineaux, cours de yoga… vous ne manquerez de rien pour vous occuper.

Les enfants peuvent recevoir une attention particulière grâce à des activités qui leur sont dédiées, gérées par des animateurs : chasse au trésor, course de luge, spectacle…

Vous pourrez également vous dépenser dans le complexe multi-sports situé en plein cœur de la station, où vous aurez accès à une piscine ainsi que des terrains de tennis et de squash.

Enfin, la quarantaine de bars et 3 discothèques, dont la Malaysia (plus grande discothèque des Alpes), vous accueilleront pour continuer à profiter de l’ambiance festive de la station jusqu’au bout de la nuit.