Les Rousses - Présentation de Les Rousses la station et le domaine skiable – Simplytoski
50 Km de pistes
  • 15
  • 17
  • 17
  • 5
Bienvenue à Les Rousses

La station Les Rousses

Située dans le département du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté, à la frontière Suisse la station familiale des Rousses est composée de quatre villages : Les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. Première station de ski française labellisée Flocon Vert (label de qualité garantissant l'engagement durable des destinations touristiques de montagne), elle puise son charme dans la beauté de ses paysages et la nature qu’elle préserve.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour Les Rousses

Valider
Nos magasins partenaires à Les Rousses
Nos magasins partenaires
Les Rousses - Présentation de Les Rousses la station et le domaine skiable – Simplytoski
Jean Prost Sports 4.9055
Les Rousses - Présentation de Les Rousses la station et le domaine skiable – Simplytoski
Jean Prost Sports II 4.6285

Le domaine skiable Des Rousses

Réparti sur les massifs français de La Serra, du Noirmont et des Tuffes - La Dôle, le domaine skiable des Rousses propose 50 km de glisse alpine. Au total 56 pistes et 32 remontées mécaniques équipent le domaine, entre 1090m au départ du massif du Noirmont et 1678 m d’altitude au sommet de La Dôle.

Le profil du domaine alpin est plutôt familial, avec une grande majorité de pistes vertes et bleues et un dénivelé peu accentué. Les pistes serpentent entre les forêts d’épicéas et offrent des points de vue magnifiques tant sur les pâturages du plateau du Haut-Jura du côté des Rousses que sur le bassin suisse de Genève avec en fond de toile, la majestueuse chaîne des Alpes et le Mont-Blanc en ligne de mire.

Afin de glisser autrement, la station des Rousses propose des boardercross et Slide Parks sur le massif de La Serra (parcours sinueux, virages relevés, successions de bosses, "hoops", modules de slide) ainsi que sur le massif des Tuffes, avec un boardercross formé naturellement par les mouvements du terrain en haut des pistes du massif, sous l’arrivée du télésiège des Jouvenceaux et des barres de slide situées sur le front de neige du Balancier et sur la piste verte des Jouvencelles.

La station en détail

Proche de la Suisse et du Lac Léman, dans la nature préservée du parc national du Haut Jura, la station des Rousses est très appréciée des familles. Située à une altitude agréable (entre 1120m et 1680m), elle est composée de quatre villages : Les Rousses, Prémanon, Bois d'Amont et Lamoura.

La station des Rousses propose un ski alpin familial réparti sur quatre massifs dont un franco-suisse. Ce domaine totalise 50 km de pistes de niveau familial, étagées entre 109 m au départ du massif du Noirmont et 1678 m d’altitude au sommet de La Dôle.

La station des Rousse dispose également d'un domaine de ski nordique parmi les plus importants de France avec pas moins de 200 km de pistes et une ambiance traditionnelle qui plait aux vacanciers en quête d’authenticité.