Lelex - Présentation de Lelex la station et le domaine skiable – Simplytoski
56 Km de pistes
  • 12
  • 14
  • 14
  • 7
Bienvenue à Lelex
Lelex - Présentation de Lelex la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station de Lélex

Située dans le sud du massif Jurassien, à 10 kilomètres seulement de Genève, la station de Monts Jura se définie elle-même comme 1 station, 4 villages et 4 domaines. Les 4 villages : trois villages de montagne, Mijoux, Lélex et Chézery-Forens, situés dans la vallée de la Valserine, et un village de plaine (Crozet), tous au cœur du dispositif touristique organisé par le Syndicat Mixte des Monts Jura.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour Lelex

Valider
Nos magasins partenaires à Lelex
Nos magasins partenaires
Lelex - Présentation de Lelex la station et le domaine skiable – Simplytoski
Grossiord 4.864
Lelex - Présentation de Lelex la station et le domaine skiable – Simplytoski

Le domaine skiable de Lélex : Monts Jura

Lélex-Crozet est le site phare de la station Monts Jura, dédié au « grand ski » et aux skieurs de tous niveaux. Sur le versant Lélex se développent les pistes les plus longues et les plus grands dénivelés (800 m) de tout le massif du Jura. Quant aux snowboardeurs, et free-riders, ils trouvent un terrain d’expression sans limites avec une altitude de 900 à 1680m permettant de naviguer sur plus de 29km de pistes, soit 26 pistes et 17 remontées mécaniques dont 2 télécabines. Enfin 120 canons à neige assurent l’enneigement optimal tout au long de la saison.

Monts Jura c’est quatre domaines : trois domaines de ski alpin (Lélex-Crozet, Mijoux-la Faucille et Menthières), cultivant chacun leurs spécificités et un domaine nordique exceptionnel (la Vattay - Valserine), dédié exclusivement au ski de fond et à la raquette.

Ses pistes offrent le plus grand domaine et le plus grand dénivelé du massif jurassien. Dans la vallée de la Valserine, se trouve le village de Lélex et sur l'autre versant se trouve Crozet. Ce site vous propose 26 pistes réparties sur 30 km, 143 appareils qui fabriquent la neige de culture, et 15 remontées mécaniques dont 2 télécabines ainsi qu'une piste piétonne et 4 sentiers raquettes.

Lelex - Présentation de Lelex la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station en détail

La station de ski de Lélex-Crozet se situe dans le Jura, dans la vallée de la Valserine. Vous dévalerez les 30km de pistes de ski jurassiennes, sur lesquelles l'enneigement sera assuré par des canons à neige tout l'hiver.

Lélex, c'est aussi les sentiers raquette, pour découvrir les paysages plus calmement. Respirez l'air pur du Jura, et remplissez-vous la tête des magnifiques paysages qui vous entourent! Lélex, c'est également la terre natale d'Edgard Grospiron, champion olympique de ski de bosses aux JO d'Albertville en 1992! Un grand bol d'air pour un séjour relaxant!

Monts Jura est l'un des grands sites des Montagnes du Jura, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. La station rassemble 4 domaines de ski avec des panoramas uniques sur les Alpes et le Lac Léman, du haut du point culminant du massif du Jura.

Monts Jura est l'un des grands sites des Montagnes du Jura, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et dans l'environnement de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne. Cette station labellisée Ski France rassemble 4 domaines de ski avec des panoramas uniques sur les Alpes et le Lac Léman.