Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski
265 Km de pistes
  • 17
  • 64
  • 45
  • 15
Bienvenue à Samoens
Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station de Samoëns

Bienvenue à Samoëns, station-village réputée pour son architecture traditionnelle influencée par les tailleurs de pierre. Ses maisons anciennes et son atmosphère accueillante et animée en font l'endroit parfait pour recharger les batteries en hiver. Faites le plein de sensations sur un domaine majoritairement classé en réserve naturelle, parfait équilibre entre la vie de village typique et le « grand ski » dans un environnement encore sauvage.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour Samoens

Valider
Nos magasins partenaires à Samoens
Nos magasins partenaires
Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski
Pellissier Sports 4.8335
Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski
Samoens Village 4.6135
Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski

Le domaine skiable de Samoëns

Le domaine skiable de Samoëns présente la particularité d'être accessible via deux forfaits différents : soit en acquérant le forfait Grand Massif (qui vous permet de skier sur les pistes des cinq stations que sont Flaine, Morillon, Les Carroz, Six Fer à Cheval et Samoëns), soit avec le forfait Massif qui lui ne vous permet pas d'évoluer sur les pistes de Flaine.

Les pistes de ski de Samoëns se caractérisent par :

- Des pistes noires réservées aux skieurs confirmés sur le secteur haut (La Tête des Saix à 2118 mètre d'altitude)

- Une zone de niveau intermédiaire "grand public" comprenant des belles pistes de différents niveaux.

- Un secteur complètement réaménagé réservé aux skieurs débutants situé à l'arrivée du Grand Massif Express : Une dizaine de remontées mécaniques y desservent les différentes pistes et zones ludiques spécialement aménagées pour l'apprentissage du ski en douceur. Bien à part des autres secteurs du domaine skiable, c'est donc un espace de ski familial par excellence.

Samoëns, village de charme est lié au 4ème plus grand domaine skiable de France, le Grand Massif avec 270 kilomètres de glisse et 76 kilomètres de pistes de ski de fond dans un décor sublime. Samoëns, c'est évidemment le ski, mais c'est beaucoup plus encore : chiens de traîneaux, raquettes, tir à l’arc, équitation, ... parce qu'il y a mille et une façons de vivre l'hiver.

Au cœur de la Haute-Savoie et face au mont Blanc, ce domaine skiable incomparable se décline en 23 pistes vertes pour débutants, 60 pistes bleues et 47 pistes rouges pour skieurs de niveau moyen, sans oublier 12 pistes noires pour les plus chevronnés. Le tout relié par un réseau performant de remontées mécaniques des plus confortables.

Samoens - Présentation de Samoens la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station en détail

À seulement 1h de Genève et 1h30 de Lyon, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval.

Patrie des tailleurs de pierre, la station de ski de Samoëns, est une station village par excellence. En effet, Samoëns offre à la fois un domaine skiable de haut niveau et un village authentiquement préservé au creux de la vallée du Giffre. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

Un village semi-piéton avec de nombreux commerces qui vit à l’année, patrie des tailleurs de pierre, découvrez l’architecture protégée de Samoëns. Et n’oubliez pas de venir vous balader sur le marché de Samoëns, l’un des plus grands de Haute-Savoie.