Villard De Lans - Présentation de Villard De Lans la station et le domaine skiable – Simplytoski
125 Km de pistes
  • 4
  • 8
  • 9
  • 8
Bienvenue à Villard De Lans
Villard De Lans - Présentation de Villard De Lans la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station de Villard de Lans

Villard de Lans est la plus importante station de ski du plateau du Vercors. Le village typique a su conserver son patrimoine architectural, développé au début du siècle. Le départ des pistes est à Côte 2000, relié par navette-bus de Villard. Le domaine skiable relié à Corrençon est accessible aux skieurs de tous niveaux. La glisse se pratique dans les bois avec une vue imprenable sur le plateau du Vercors, magnifique terrain de jeux des fondeurs et des randonneurs.

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour Villard De Lans

Valider
Nos magasins partenaires à Villard De Lans
Nos magasins partenaires
Villard De Lans - Présentation de Villard De Lans la station et le domaine skiable – Simplytoski
Skirama 2000 4.864
Villard De Lans - Présentation de Villard De Lans la station et le domaine skiable – Simplytoski

Le domaine skiable de Villard de Lans

Villard de Lans et Corrençon en Vercors forment ensemble le domaine skiable de l’Espace Villard-Corrençon. Troisième plus grand domaine de l’Isère (après les stations de l’Oisans), il serpente entre 1111 et 2050 mètres d’altitude et totalise 125 kilomètres de pistes de tous niveaux. L’espace Villard/Corrençon vous propose de larges pistes en pente douce ou vallonnées, passages en forêt, champs de poudreuse avec vue panoramique dans un cadre naturel unique entre canyons et sapins, ambiances minérales ou en sous-bois. Autant d’itinéraires pour ravir une clientèle très éclectique à la recherche de sensations, d’émotions et de plénitude. La station est dotée d’équipements modernes, compétitifs et performants pour garantir un confort d’utilisation et d’enneigement optimum ainsi que des prestations de qualité.

Principale caractéristique de ce domaine : la présence conjuguée de la forêt (sapins et pins) et de la roche (les Arêtes du Gerbier, la Moucherolle, le Pas de l'Œille…). Ce mariage du minéral et du végétal confère au domaine skiable de Villard de Lans une ambiance très particulière que l’on ne retrouve que dans très peu d’endroit en France.

Villard de Lans ne possède pas de Snowpark à proprement parlé, et pour cause, ici c’est le relief naturel, très joueur, qui fait office de Park : Les très nombreux canyons très facilement accessible en bord de piste se transforment rapidement en pipe, jump et autres tables naturelles…

Villard De Lans - Présentation de Villard De Lans la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station en détail

Située à moins de 30 minutes de route de Grenoble, sur le plateau du Vercors, la station de ski de Villard de Lans s’articule autour de son bourg animé en toute saison, de nombreux petits hameaux environnants (les Clots, l'Essarton, les Chaberts...) et de deux pôles d’hébergements implantés en pied de pistes : Le Balcon de Villard et Les Glovettes.

Terre d’accueil et terrain d’entrainement de grands sportifs, Villard de Lans conjugue de nombreux autres atouts : Sa facilité et sa rapidité d’accès, son terroir et son patrimoine naturel remarquables, sa désormais historique tradition d’accueil longue de plusieurs décennies sans oublier sa gastronomie…Ajoutez à cela de nombreux équipements, services et animations dédiés aux familles : piscine, patinoire, bowling, espaces ludiques, zones débutants, forfaits spécifiques, bibliothèque…

Pour les purs débutants, Villard de Lans offre un vaste domaine sécurisé et entièrement dédié à la découverte de la glisse et du jeu ! Pour l’apprentissage du ski des tout-petits, deux jardins d’enfants ont été aménagés. L’un est situé sur le secteur de la Cote 2000 (au sommet de la télécabine du Pré des Preys) alors que le second est implanté au cœur du village à « la Colline des Bains ». Ce dernier est un espace idéal pour inculquer aux bambins, dès leur jeune âge, les joies des premières glisses.