Termignon la Vanoise - Présentation de Termignon la Vanoise la station et le domaine skiable – Simplytoski
125 Km de pistes
  • 12
  • 19
  • 20
  • 6
Bienvenue à Termignon la Vanoise
Termignon la Vanoise - Présentation de Termignon la Vanoise la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station de Termignon-la-Vanoise

Termignon-la-Vanoise est une station de ski traditionnelle de Haute Maurienne, en Savoie, blottie au fond de la vallée à 1 300 mètres d'altitude, aux portes d'entrée du Parc national de la Vanoise. Résolument tourné vers le tourisme, le village a gardé une activité agricole très prononcée qui garantit une qualité de vie et la préservation de l'environnement qui représente calme et tranquillité. Termignon La Vanoise c'est aussi 125km de pistes de ski balisées, reliées à la station de ski de Val Cenis. Vous dévalerez des dizaines de pistes de ski à vous en couper le souffle!

Voir la suite

Réservez votre matériel de ski pour Termignon la Vanoise

Valider
Nos magasins partenaires à Termignon la Vanoise
Nos magasins partenaires
Termignon la Vanoise - Présentation de Termignon la Vanoise la station et le domaine skiable – Simplytoski
Ski Service 4.864
Termignon la Vanoise - Présentation de Termignon la Vanoise la station et le domaine skiable – Simplytoski

Le domaine skiable de Termignon-la-Vanoise

D’un versant à l’autre du domaine skiable de Val Cenis (de Termignon à Lanslevillard), laissez-vous éblouir par la glisse en altitude ou à travers les forêts scintillantes de pins cembro et de mélèzes. A la frontière entre la France et l’Italie, la glisse se décline également en version grand ski. Pas étonnant donc que cette grande station soit le berceau de champions comme Yves Dimier, 3 podiums en coupe du monde de slalom ou Pierre Emmanuel Dalcin, vainqueur de la descente de coupe du monde de Val d’Isère en 2007…

Le domaine seul de Termignon représente 35km répartit sur 14 pistes équipées de deux télésiège et de quatre téléskis ce qui est parfait pour le skieur débutant. Pour les plus aguerris, le domaine complet de Val-Cenis sera plus adapté avec ses 125km de pistes variées sur 1500m de dénivelé. Le domaine est équipe de 28 remontées mécanique desservant les 58 pistes, la piste de luge, les deux boardercross, un easy park et une zone de chronométrage.

Au pied du domaine, chacun pourra progresser en toute sécurité, grâce à des belles zones débutants spécialement aménagées et à un parc de remontées spécialement adaptées.

Le Village Eskimo réunit l’ensemble des activités à proximité de la télécabine de Val Cenis le Haut : piste de luge, sentier piéton à thème, pic-nic camp, boarder cross, spot photo, ski et randonnée nordique… L’occasion de varier les plaisirs aux sports d’hiver. Accessible à tous les porteurs d’un forfait de ski durant les heures d’ouverture du domaine.

Termignon la Vanoise - Présentation de Termignon la Vanoise la station et le domaine skiable – Simplytoski

La station en détail

Au cœur d’une montagne préservée, cinq villages sont et font Val Cenis : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans. Entre le Parc national de la Vanoise et le lac du Mont-Cenis, venez vivre au rythme des randonnées glaciaires ou des balades familiales.

Situé à la frontière franco-italienne, Termignon-la-Vanoise, porte du Parc National de la Vanoise, a préservé les secrets de la montagne. En balade, vous côtoierez tous les types de paysages, hameaux tranquilles, lisières de forêts, glaciers, lacs, cascades, rivières...Termignon-la-Vanoise, cultive la tradition, sans s'y laisser enfermer, vous vivrez la montagne à dimension humaine, dans un village où cohabitent en harmonie agriculture et tourisme. C'est la force d'un terroir, la découverte d'une gastronomie, avec le Bleu de Termignon, la Tomme, le Beaufort.

Termignon offre tous les charmes du petit village de montagne avec ses maisons en pierre du pays et ses toits de lauzes. Laissez-vous séduire par la convivialité des habitants qui seront heureux de vous faire découvrir leurs richesses artisanales et culturelles : fêtes en costumes traditionnels, sculptures sur bois, visite de l’église baroque, produits du terroir... Un voyage passionnant plein de découvertes pour tous les membres de la famille. Ce qui intéressera davantage l'amateur de nature, c'est qu'elle représente le tiers du Parc National de la Vanoise.